Spécifications alimentations NEC
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
-
Necnewfan
- Please Insert Disc!
- Messages : 12
- Inscription : dim. 16 févr. 2014 11:36
Re: Spécifications Alimentations Nec - - -
Merci pour vos réponses , donc en gros je ne peux pas voir si elle fonctionne en mettant les cable de la duo (la noire effectivement) ?
- deubeul
- NECrophile
- Messages : 765
- Inscription : mer. 13 avr. 2011 21:53
Re: Spécifications Alimentations Nec - - -
Tu peux modifier le câble à l'arrache en le coupant , en inversant les fils et en isolant avec du scotch, ou bien plus proprement à l'aide d'un fer à souder, soit en inversant les fils à l'intérieur de l'alim si elle est démontable, soit à l'autre bout avec la fiche qui va bien que tu trouveras dans un magasin d'électronique.
- pckid
- NECrophage
- Messages : 1516
- Inscription : lun. 26 sept. 2005 11:32
- Localisation : ile de france
Re: Spécifications Alimentations Nec - - -
C'est dommage, vaut mieux, s'il bricole qu'il fabrique un embout male et femelle , à partir d'une alim core ou duo, et il sera content.
Sinon je veux bien lui envoyer une alim otaku 220v pour sa SGX en échange de son alim DUO pour mon Super cdrom !
Sinon je veux bien lui envoyer une alim otaku 220v pour sa SGX en échange de son alim DUO pour mon Super cdrom !
=============================
Pc Kid Renait , et hop !!!
=============================
Pc Kid Renait , et hop !!!
=============================
- david
- NECrophile
- Messages : 753
- Inscription : mer. 13 nov. 2013 21:46
- Localisation : belgique
Re: Spécifications Alimentations Nec - - -
le plus propre c'est l'inversion dans l'alimentation ça prend 5 min
- pckid
- NECrophage
- Messages : 1516
- Inscription : lun. 26 sept. 2005 11:32
- Localisation : ile de france
Re: Spécifications Alimentations Nec - - -
Oui mais cela ne marchera plus sur la duo ou le scd.
=============================
Pc Kid Renait , et hop !!!
=============================
Pc Kid Renait , et hop !!!
=============================
- petitevieille
- NECstasien
- Messages : 405
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 18:00
- Localisation : mon rectum de vache
- Contact :
Re: Spécifications Alimentations Nec - - -
Ces trucs-là c'est pas fiable ?
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1217834865
http://www.otakus-store.net/fr/nec-pc-e ... ation.html
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1217834865
http://www.otakus-store.net/fr/nec-pc-e ... ation.html

Mangez de la merde ! 50 milliards de mouches ne peuvent pas avoir tort !
- pnauts
- NECromancer
- Messages : 4996
- Inscription : ven. 03 mai 2013 14:05
- Localisation : pas loin de Nîmes.
Re: Spécifications Alimentations Nec - - -
c'est pas une histoire de fiabilité, c'est la technologie qui est différente.
Les vieilles alims sont des alims linéaires, là c'est une alim à découpage.
Les vieilles alims sont des alims linéaires, là c'est une alim à découpage.

- petitevieille
- NECstasien
- Messages : 405
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 18:00
- Localisation : mon rectum de vache
- Contact :
Re: Spécifications Alimentations Nec - - -
Et ça peut endommager la machine ?

Mangez de la merde ! 50 milliards de mouches ne peuvent pas avoir tort !
- cosmos99
- Backup RAM Full!
- Messages : 11904
- Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02
Re: Spécifications Alimentations Nec - - -
Non , ni les alims d'origines en état de marche , ni une alim moderne stabilisée à condition que cette derniere délivre le voltage éxact et l'ampérage minimum requis(plus n'est pas génant,moins c'est pas bon).
- Laucops
- Modérateur
- Messages : 8269
- Inscription : jeu. 23 nov. 2006 19:15
- Localisation : Gard
Re: Spécifications Alimentations Nec - - -
Je ne pense pas que celles que petitevieille a mis en lien soient stabilisées.
Après, je ne sais pas dans quelle mesure une alim "moderne" non stabilisée est aussi bien / mieux / pire que l'alim d'origine, et dans quelle mesure le grand âge de cette dernière peut jouer.
Perso, dans le doute et suivant les conseils de St Xav, je ne joue quasiment qu'avec des alims réglables stabilisées.
Après, je ne sais pas dans quelle mesure une alim "moderne" non stabilisée est aussi bien / mieux / pire que l'alim d'origine, et dans quelle mesure le grand âge de cette dernière peut jouer.
Perso, dans le doute et suivant les conseils de St Xav, je ne joue quasiment qu'avec des alims réglables stabilisées.
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- pnauts
- NECromancer
- Messages : 4996
- Inscription : ven. 03 mai 2013 14:05
- Localisation : pas loin de Nîmes.
Re: Spécifications Alimentations Nec - - -
si, les alims sont stabilisés, enfin la tension de sortie est régulée en fonction de sa charge en courant.
la technologie est différente, dans un cas il y a un gros transfo, pont de diodes, capas de lissage, dans l'autre c'est alim à découpage.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Alimentat ... %C3%A9aire
https://fr.wikipedia.org/wiki/Alimentat ... %A9coupage
voir sur ce dernier lien les 2 transfos côte à côte (ainsi que les avantages inconvénients)
la technologie est différente, dans un cas il y a un gros transfo, pont de diodes, capas de lissage, dans l'autre c'est alim à découpage.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Alimentat ... %C3%A9aire
https://fr.wikipedia.org/wiki/Alimentat ... %A9coupage
voir sur ce dernier lien les 2 transfos côte à côte (ainsi que les avantages inconvénients)

- Laucops
- Modérateur
- Messages : 8269
- Inscription : jeu. 23 nov. 2006 19:15
- Localisation : Gard
Re: Spécifications Alimentations Nec - - -
Merci pour les liens Cédric, c'est très instructif
Je croyais que régulée = stabilisée, en fait ce sont deux choses différentes apparemment.
Je croyais que régulée = stabilisée, en fait ce sont deux choses différentes apparemment.
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- pnauts
- NECromancer
- Messages : 4996
- Inscription : ven. 03 mai 2013 14:05
- Localisation : pas loin de Nîmes.
Re: Spécifications Alimentations Nec - - -
non je me suis mal exprimé, c'est la même chose, mais le composant comme le 7805 dans une duo qui a en entrée la tension du bloc secteur et en sortie du 5V est appelé un régulateur donc le terme régulé serait plus approprié que stabilisé.

- petitevieille
- NECstasien
- Messages : 405
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 18:00
- Localisation : mon rectum de vache
- Contact :
Re: Spécifications Alimentations Nec - - -
Sachant que j'ai besoin d'une alim SGX, ce ne serait pas déconnant d'en prendre une donc ?

Mangez de la merde ! 50 milliards de mouches ne peuvent pas avoir tort !
- cosmos99
- Backup RAM Full!
- Messages : 11904
- Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02
Re: Spécifications Alimentations Nec - - -
Tu demandes les specifications , tu nous dit , et on te dira. 
