Votre premier pas dans le fabuleux monde de la PC-Engine !

Jeux, machines, accessoires, émulateurs.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

cosmos99
Backup RAM Full!

Re: Votre premier pas dans le fabuleux monde de la PC-Engine

Message par cosmos99 »

Oups! 500 fr plutot... :P Sur de sur ! Je me souviens y avait New Zealand Story , alors peut etre dans une FNAC en particulier mais je ne me souviens pas laquelle ,peut etre montparnasse ou les halles, c'était au tout début et il y avait les jeux Sodipeng dans le bac.
franz
NECromancer

Message par franz »

Ah c'est vrai, merci cosmos: le rendu "plein écran", j'avais oublié!
Et les galères qui allaient avec: quand on ramenait la console chez les potes (ou plutôt leur parents), on était jamais sûr que ça marche...
des fois juste en noir et blanc, des fois juste le son...c'était pas toutes les télés qui pouvaient faire passer du 60Hz!
cosmos99
Backup RAM Full!

Message par cosmos99 »

Ah oui j'ai connu aussi ! Mais avant la PCE , avec un pote voisin , on s'achete une MD à Mammouth(je sais plus le nom de la grande surface,c'était avant Carrefour à l'Haye les Roses...) et paf! Ca marche chez lui sur sa belle trintron 21' et moi pas sur ma crotte d'Oceanic... Elle était en 60hertz et en version japonaise,j'ai d'ailleurs jamais su pourquoi ils vendaient des japonaises,sans doute du temps des jeux all zones... C'est depuis que j'ai définitivement adopté le trinitron. :)
HuBee
NECstasien

Message par HuBee »

La première fois que j'ai entendu parler de la PC-Engine, c'était dans les pages du magazine TILT avec les articles de AHL. J'avais un C64 à l'époque et quand j'ai vu des jeux comme R-TYPE ou VIGILANTE la console m'a fait de suite rêver. J'ai eu ma COREGRAFX pour noël 1990 avec 2 jeux, TALES OF MONSTER PATH et DRAGON SPIRIT. Mon père bossait sur Paris à l'époque et il avait fait le déplacement jusqu'à SHOOT AGAIN pour me la prendre !!
shubibiman
Administrateur

Message par shubibiman »

Mais comment ce mec réécrit trop l'histoire ! :mrgreen:
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Laucops
Modérateur

Message par Laucops »

Tu devrais "décoder" pour Hubee, qui pourrait à tort mal le prendre :)

Shubi fait allusion au fait qu'on a eu un débat dernièrement qui abordait notamment notamment la distribution de la PC Engine en province.

Quoiqu'il en soit, C64 puis coregrafx, tu as su choisir des machines minoritaires en France mais qui ont maintenant une sacrée aura.
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
HuBee
NECstasien

Message par HuBee »

Pas de soucis, je viens de lire le topic en question et je comprends mieux le post de shubibiman. Pour le C64, il y en avait 2 ou 3 dans mon entourage, de quoi échanger quelques disquettes. Pour la PCE, ce sont le design de la machine et les adaptations de jeux d'arcades comme R-Type ou Vigilante qui m'ont attirés.
Shion
NECstasien

Re: Votre premier pas dans le fabuleux monde de la PC-Engine !

Message par Shion »

J'ai d'abord découvert cette console dans les magazines de JV, mais je me satisfaisais de ma NES (puis de ma SNES). C'était les consoles que mes potes avaient en grande majorité. Je me souviens aussi d'une présentation de DBZ dans le magazine "Super Juegos" que j'avais acheté à Barcelone en 1995 si ma mémoire ne me joue pas de vilains tours.
Ainsi, il faut remonter à 1999 pour ma première véritable rencontre avec la bête. Un pote d'un pote chez qui on était allés l'avait. Il avait l'IU CD-ROM, et il m'a mis Akumajou Dracula X que je connaissais de nom. Il m'a laissé y jouer sur son projecteur. J'étais fou. Depuis ce jour, je me suis dit que j'aurai cette console. Lors de mon premier voyage (et unique, en fait) au Japon en 2005, j'ai cherché la machine en vain. Je ne m'y connaissais pas trop. Il faudra attendre 2009. Un jour, je vois la machine dans le A-Too de Denden Town (ceux qui connaissent Osaka voient de quelle boutique je parle). Il y avait une Duo-RX vendue en boîte.
Je l'ai achetée avec le Castlevania, Momotarô Dentetsu II (pour tester le lecteur HuCard) et le Bikkuriman CD (que j'avais confondu avec le "Bikkuriman" Hucard). Mais c'était avant tout pour le Castlevania que je l'avais achetée. J'ai retourné ce jeu comme jamais, puis je me suis pris la première Bible PCE, et là, j'étais foutu… :lol:
Lachaille
Please Insert Disc!

Message par Lachaille »

Mon premier pas vers la PC Engine vient de l'arcade : je passais toute mon argent de poche dans une borne au café à coté de chez moi, sur Ninja Spirit... Je voulais une console à Noël (1990 je crois, j'avais 12 ans), mais je savais pas encore trop laquelle. Je penchais pour la Megadrive, mais un jour j'ai eu connaissance de la PC Engine, et me suis aperçu qu'il y avait un portage de Ninja Spirit dispo dessus. Cette fois-ci, plus d'hésitation, mon père m'a emmené à..Shoot Again Lyon, si je me souviens bien, et je suis reparti avec une CoreGrafX Sodipeng (avec Veigues dedans...), Ninja Spirit et F1 Triple Battle !
Ninja Spirit restera toujours un de mes jeux préférés (si ce n'est LE jeu préféré), quant à la petite Nec, j'ai du ensuite la revendre pour m'acheter la Super Nintendo quelques années plus tard, mais c'est la première machine que j'ai racheté quand je me suis remis au retrogaming. Depuis la famille a grandi (PC engine + IFU + CD ROM2 + SuperGrafX), mais les machines Nec seront toujours elles aussi mes favorites :bomberjob:
pnauts
NECromancer

Message par pnauts »

Bienvenue !
Image
Lachaille
Please Insert Disc!

Message par Lachaille »

Merci pnauts ! (je m'étais déjà présenté l'année dernière en m'inscrivant mais j'étais jamais revenu depuis...)
Warhol
Backup RAM Full!

Message par Warhol »

Et tu avais des potes qui avaient fait le même choix que toi à l'époque ou t'étais-tu retrouvé "isolé" avec ta CoregrafX ?
Image
Lachaille
Please Insert Disc!

Message par Lachaille »

A l'époque, beaucoup de mes potes n'avaient pas de console. Moi j'avais eu une Intellivision quand j'étais gosse, et rien d'autre depuis. Ceux de mes potes qui avaient une console avaient soit la NES pour quelques uns, soit la Master System pour la plupart... Mais effectivement, quand je parlais de la Nec, personne ne savait ce que c'était ! L'année suivante, dans ma classe il y avait un mec qui avait une CoreGrafX. On a pu se prêter quelques jeux, mais c'est la seule personne que je connaissais à l'époque à avoir cette machine... Donc oui, je passais un peu pour un extraterrestre... Et ça ne s'est pas arrangé ensuite car tout le monde s'est retrouvé avec une Megadrive ou une Super Nintendo. Donc j'ai fini par passer à la SNES, mais ma CoregrafX m'a toujours manqué jusqu'à ce que je me rééquipe...
Pckid94
Please Insert Disc!

Message par Pckid94 »

Pour moi, ce fut la Core avec PC Kid 1
Vla les couleurs ! Ce fut un choc :shock:
NEC forever
Aburamushi
Push Run Button!

Message par Aburamushi »

Core pour moi avec PC Kid et Panza Kick Boxing...
Mon 1er jeu CD/SCD était Shadow of the Beast, que j'ai échangé contre L-DIS.

Enfin je crois, tout est flou >_<
--Naj--
Répondre