Page 23 sur 39
Publié : ven. 13 mars 2009 12:29
par Syd2091
YATTA !!
J'ai reçu un lecteur qui marche au poil, je posterai les réglages de mes potards si ça intéresse des gens ici.
L'axe du CD est en totalement en fer, comme celui de la photo plus haut.
Publié : ven. 20 mars 2009 17:54
par cosmos99
10 jours plus tard.... le lecteur se lance tout seul sans broncher , ça m'a l'air bien partit.

Publié : ven. 20 mars 2009 20:32
par Syd2091
Ca tient nickel, je suis tombé sur un bon lecteur !! Mais cette fois-ci comme il vient d'une boutique j'ai une garantie de 3 mois !! Alors tranquille.
Publié : ven. 20 mars 2009 22:54
par gp2x4ever
Content pour toi Syd2091, moi je tiens à vous dire que mon lecteur remarche à nouveau grâce à l'EXCELLENT travail de El magnifico et en plus la console lit les Backup! ( j'arrive toujours pas à m'en remettre

).
Publié : sam. 21 mars 2009 02:09
par Syd2091
Moi non plus je m'en remet toujours pas ... D'ailleurs j'ai planifié quelques achats de jeux qui m'ont scotchés. Rahhhh R-type Complete et Nexzr !!
Publié : mer. 25 mars 2009 10:54
par cosmos99
Au fait , j'ai acheté ce type de graisse qui vas bien et peu chere , commandable
ici ,comme j'avais donné mon pot de kyosho. Par contre je me rends compte qu'il ne faut pas utiliser de graisse liquide comme la bombe que je recommandais , suivant les systemes elle finit par se retrouver sur les CD ou sur la lentille avec la vitesse de rotation....
Publié : mer. 25 mars 2009 11:15
par El magnifico
Merci gp2x4ever
Dit moi mon cher cosmos, pour les moteurs, dois-je les graisser aussi en ce comment ?
Hier j'ai encore pris une crise en ne voyant pas mon IFU refuser de lancer le CD alors qu'elle tournait bien la veille. Du coup, hop dans sa boite et remplacée par la DUO (nan mais).
Publié : mer. 25 mars 2009 11:28
par cosmos99
J'ai connu le meme probleme , déja graisse bien là ou il y a de la graisse à l'origine , dans mon cas le moteur n'est absolument pas en cause , c'est pas lui qui est grippé mais le pignon fragile que tu fabriques , qui est en roue libre et qui est plus ou moins colmaté sur son axe ou sa butée derriere , il faut le retirer , nettoyer tout , regraisser et replacer , je suis en phase de test à ce niveau là mais il semble que là est bien le probleme.Merci Dudule au passage.

Publié : mer. 25 mars 2009 11:49
par El magnifico
Dans mon cas, le pignon n'est absolument pas en cause (il n'agit que sur le déplacement du chariot et le mien est d'origine - oui, j'ai du C**-), là c'est le moteur central qui peut mettre jusqu'à 2 heures avant de se lancer.
Et là je me demande si le problème de pourrait pas venir des moteur et carrément les changer (et là se pose la question d'une équivalence neuve).
Publié : mer. 25 mars 2009 12:04
par cosmos99
Tu penses que c'est le moteur vertical qui fait tourner le CD ? Parce que moi tant que les engrenages grippent , ce moteur ne tourne pas , c'est d'abord les engrenages qui se mettent en action , soit le moteur horizontal et ensuite le moteur vertical , enfin je suppose que c'est comme ça... Tu as sortis ton pignon et fait ce que j'ai fait ?
Publié : mer. 25 mars 2009 12:26
par El magnifico
Nan mais je vais le faire (à reculons car la goupille du pignon est emmerdante !).
Merci pour les conseils
Publié : mer. 25 mars 2009 12:30
par cosmos99
Pour la goupille , avec une pince à épiler ! C'est clair que tant que t'as pas fait ce que je t'ai dit tu as le meme probleme que moi , mais maintenant ça me parait tellement évident , il suffit de voir avant/apres ,à mon "tour de manivelle" je sentais bien que c'était un peu dur à tourner , plus apres , il faut voir sur le long terme mais je pense que là est bien la solution.
Publié : mer. 25 mars 2009 15:51
par gp2x4ever
Moi aussi j'utilise une graisse type silicone et ça fait presque une semaine que mon lecteur CD ne merde plus (j'ai n'ai pas eu à le redémonter) le seul soucis de ce type de lub' (d'après un pote pratiquant le modélisme) c'est qu'elle est volatile et ça demande donc une "surveillance périodique" afin de ne pas se retrouver avec un système non graissé et donc qui poserait encore des soucis (blocage, pignons abimés...)

.
Publié : mer. 25 mars 2009 22:58
par dudule
et personne n'a de plan pour de la graisse blanche pas cher ?
Publié : mer. 25 mars 2009 23:01
par cosmos99
cosmos99 a écrit :Au fait , j'ai acheté ce type de graisse qui vas bien et peu chere , commandable
ici ,comme j'avais donné mon pot de kyosho. Par contre je me rends compte qu'il ne faut pas utiliser de graisse liquide comme la bombe que je recommandais , suivant les systemes elle finit par se retrouver sur les CD ou sur la lentille avec la vitesse de rotation....
!!! MES POSTS SONT PAS LA JUSTE POUR FAIRE BEAU !!!