Page 23 sur 25

Re: CD-ROM²-thèque

Publié : sam. 23 avr. 2016 22:35
par jpc2004
et maintenant ?

Re: CD-ROM²-thèque

Publié : dim. 24 avr. 2016 00:01
par thanator
J y suis plus demain je ferais ;)

Re: CD-ROM²-thèque

Publié : dim. 24 avr. 2016 12:15
par thanator
toujours pareil ?

Re: CD-ROM²-thèque

Publié : lun. 09 mai 2016 17:19
par Munch
Je ne connaissais pas et je viens donc de découvrir ce "site". C'est une super initiative car effectivement le CD à une durée de vie limitée. Merci pour ce partage (je débarque un peu car je vois que ça fait longtemps que ça existe, mais Google doit référencer très mal la page en question) :mrgreen:.

Re: CD-ROM²-thèque

Publié : mar. 16 août 2016 21:06
par oldric
Bonsoir,
Je souhaiterais aussi pouvoir accéder à la cd-rom thèque.
Merci d'avance !

Re: CD-ROM²-thèque

Publié : sam. 03 sept. 2016 20:32
par jpc2004
Il faut faire une demande par MP à moi :)
Google référence mal car le site est une bete page html, et google n'indexe pas ce type d'information :(.

Re: CD-ROM²-thèque

Publié : lun. 08 mai 2017 17:43
par jpc2004
Déterrage :).
Update, voir premier post.

Re: CD-ROM²-thèque

Publié : lun. 08 mai 2017 18:58
par Kaminari
Bon retour à toi JPC.

J'ai testé un download et on est plus près de 40 Mb (megabits) que 8 Mb :bomberjob:

En revanche il faudrait vraiment revoir l'expression "copie parfaite" qui n'est plus d'actualité, d'autant que le format PC Engine n'est pas ISO. Le terme "copie propre" me parait plus approprié et moins sujet à confusion.

Re: CD-ROM²-thèque

Publié : lun. 08 mai 2017 19:45
par shubibiman
Yeah ! Content de te revoir JPC :bomberjob:

Re: CD-ROM²-thèque

Publié : lun. 08 mai 2017 19:57
par Kaminari
Je viens de tester l'image d'Alshark, et j'ai l'impression que la TOC a un problème. La piste 13 par exemple commence avec les deux dernières secondes de la piste 12.

Re: CD-ROM²-thèque

Publié : dim. 14 mai 2017 16:13
par jpc2004
Bien vu. Rip refait. Enjoy.

Re: CD-ROM²-thèque

Publié : dim. 14 mai 2017 16:15
par jpc2004
Kaminari a écrit :Bon retour à toi JPC.

J'ai testé un download et on est plus près de 40 Mb (megabits) que 8 Mb :bomberjob:

En revanche il faudrait vraiment revoir l'expression "copie parfaite" qui n'est plus d'actualité, d'autant que le format PC Engine n'est pas ISO. Le terme "copie propre" me parait plus approprié et moins sujet à confusion.
Effectivement, je me suis trompé, c'est 8 Mo par connexion, soit 64 Mb en théorie. Soit 62% d'efficacité...

Effectivement, je n'avais pas suivi le forum depuis un moment. Je vais renommer. en quasiment 15 ans, ça a fait son chemin !!

Re: CD-ROM²-thèque

Publié : lun. 24 juil. 2017 16:48
par Kaminari
Salut JPC,

Je ne vois pas le PC Engine Fan Special CD-ROM 2 (septembre 1996) dans la liste des rips PC-FX.

Re: CD-ROM²-thèque

Publié : mar. 25 juil. 2017 10:22
par jpc2004
Bonjour,
Possible, j'avais récupéré ces RIP chez Jammiaclord à l'époque. Il est fort probable qu'ils ne soient pas complet puisque j'ai porté l'effort surtout sur la PCE. Si tu l'as et que tu veux l'y ajouter pas de pb :).

Re: CD-ROM²-thèque

Publié : mar. 25 juil. 2017 20:03
par Kaminari
Ok, je viens d'en faire un rip. Peux-tu me communiquer en MP les instructions d'accès en upload à ton serveur ?

J'ai aussi noté que certains fichiers Flac des Hyper Catalog 2 et 3 sont problématiques. Ils contiennent des samples défectueux (craquements) et flac.exe refuse de les décompresser en Wave, à moins de forcer l'option -F dans le script (ou de les convertir avec un autre logiciel comme Audacity). Je n'ai malheureusement pas ces disques sous la main et je ne peux donc pas en refaire de rip propre.