CD-ROM²-thèque
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- jpc2004
- NECrophage
- Messages : 1341
- Inscription : ven. 29 juil. 2005 10:34
- Localisation : Toulouse, France
- Contact :
- thanator
- NECrophage
- Messages : 1003
- Inscription : jeu. 25 mai 2006 16:14
- Localisation : un peu plus loin
Re: CD-ROM²-thèque
J y suis plus demain je ferais 
- thanator
- NECrophage
- Messages : 1003
- Inscription : jeu. 25 mai 2006 16:14
- Localisation : un peu plus loin
Re: CD-ROM²-thèque
toujours pareil ?
- Munch
- Please Insert Disc!
- Messages : 19
- Inscription : dim. 31 janv. 2016 19:50
Re: CD-ROM²-thèque
Je ne connaissais pas et je viens donc de découvrir ce "site". C'est une super initiative car effectivement le CD à une durée de vie limitée. Merci pour ce partage (je débarque un peu car je vois que ça fait longtemps que ça existe, mais Google doit référencer très mal la page en question)
.
-
oldric
- Please Insert Disc!
- Messages : 21
- Inscription : dim. 14 déc. 2014 20:44
- Localisation : Paris
Re: CD-ROM²-thèque
Bonsoir,
Je souhaiterais aussi pouvoir accéder à la cd-rom thèque.
Merci d'avance !
Je souhaiterais aussi pouvoir accéder à la cd-rom thèque.
Merci d'avance !
- jpc2004
- NECrophage
- Messages : 1341
- Inscription : ven. 29 juil. 2005 10:34
- Localisation : Toulouse, France
- Contact :
Re: CD-ROM²-thèque
Il faut faire une demande par MP à moi 
Google référence mal car le site est une bete page html, et google n'indexe pas ce type d'information
.
Google référence mal car le site est une bete page html, et google n'indexe pas ce type d'information
- jpc2004
- NECrophage
- Messages : 1341
- Inscription : ven. 29 juil. 2005 10:34
- Localisation : Toulouse, France
- Contact :
- Kaminari
- Modérateur
- Messages : 7042
- Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
- Contact :
Re: CD-ROM²-thèque
Bon retour à toi JPC.
J'ai testé un download et on est plus près de 40 Mb (megabits) que 8 Mb
En revanche il faudrait vraiment revoir l'expression "copie parfaite" qui n'est plus d'actualité, d'autant que le format PC Engine n'est pas ISO. Le terme "copie propre" me parait plus approprié et moins sujet à confusion.
J'ai testé un download et on est plus près de 40 Mb (megabits) que 8 Mb
En revanche il faudrait vraiment revoir l'expression "copie parfaite" qui n'est plus d'actualité, d'autant que le format PC Engine n'est pas ISO. Le terme "copie propre" me parait plus approprié et moins sujet à confusion.
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16385
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: CD-ROM²-thèque
Yeah ! Content de te revoir JPC 
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- Kaminari
- Modérateur
- Messages : 7042
- Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
- Contact :
Re: CD-ROM²-thèque
Je viens de tester l'image d'Alshark, et j'ai l'impression que la TOC a un problème. La piste 13 par exemple commence avec les deux dernières secondes de la piste 12.
- jpc2004
- NECrophage
- Messages : 1341
- Inscription : ven. 29 juil. 2005 10:34
- Localisation : Toulouse, France
- Contact :
- jpc2004
- NECrophage
- Messages : 1341
- Inscription : ven. 29 juil. 2005 10:34
- Localisation : Toulouse, France
- Contact :
Re: CD-ROM²-thèque
Effectivement, je me suis trompé, c'est 8 Mo par connexion, soit 64 Mb en théorie. Soit 62% d'efficacité...Kaminari a écrit :Bon retour à toi JPC.
J'ai testé un download et on est plus près de 40 Mb (megabits) que 8 Mb![]()
En revanche il faudrait vraiment revoir l'expression "copie parfaite" qui n'est plus d'actualité, d'autant que le format PC Engine n'est pas ISO. Le terme "copie propre" me parait plus approprié et moins sujet à confusion.
Effectivement, je n'avais pas suivi le forum depuis un moment. Je vais renommer. en quasiment 15 ans, ça a fait son chemin !!
- Kaminari
- Modérateur
- Messages : 7042
- Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
- Contact :
Re: CD-ROM²-thèque
Salut JPC,
Je ne vois pas le PC Engine Fan Special CD-ROM 2 (septembre 1996) dans la liste des rips PC-FX.
Je ne vois pas le PC Engine Fan Special CD-ROM 2 (septembre 1996) dans la liste des rips PC-FX.
- jpc2004
- NECrophage
- Messages : 1341
- Inscription : ven. 29 juil. 2005 10:34
- Localisation : Toulouse, France
- Contact :
Re: CD-ROM²-thèque
Bonjour,
Possible, j'avais récupéré ces RIP chez Jammiaclord à l'époque. Il est fort probable qu'ils ne soient pas complet puisque j'ai porté l'effort surtout sur la PCE. Si tu l'as et que tu veux l'y ajouter pas de pb
.
Possible, j'avais récupéré ces RIP chez Jammiaclord à l'époque. Il est fort probable qu'ils ne soient pas complet puisque j'ai porté l'effort surtout sur la PCE. Si tu l'as et que tu veux l'y ajouter pas de pb
- Kaminari
- Modérateur
- Messages : 7042
- Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
- Contact :
Re: CD-ROM²-thèque
Ok, je viens d'en faire un rip. Peux-tu me communiquer en MP les instructions d'accès en upload à ton serveur ?
J'ai aussi noté que certains fichiers Flac des Hyper Catalog 2 et 3 sont problématiques. Ils contiennent des samples défectueux (craquements) et flac.exe refuse de les décompresser en Wave, à moins de forcer l'option -F dans le script (ou de les convertir avec un autre logiciel comme Audacity). Je n'ai malheureusement pas ces disques sous la main et je ne peux donc pas en refaire de rip propre.
J'ai aussi noté que certains fichiers Flac des Hyper Catalog 2 et 3 sont problématiques. Ils contiennent des samples défectueux (craquements) et flac.exe refuse de les décompresser en Wave, à moins de forcer l'option -F dans le script (ou de les convertir avec un autre logiciel comme Audacity). Je n'ai malheureusement pas ces disques sous la main et je ne peux donc pas en refaire de rip propre.
