[OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Jeux, machines, accessoires, émulateurs.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

SirG
Administrateur

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Message par SirG »

Salut et jolie présentation au passage.
Justin Batable
pnauts
NECromancer

Message par pnauts »

Bienvenue, j'ai aussi un MSX qui traîne à la maison (philips NMS-8245).
Un ami a moi a longtemps beaucoup œuvré sur cette Machine.
Image
cosmos99
Backup RAM Full!

Message par cosmos99 »

Ah bein dis donc , j'ai le meme à la maison ! :) Venez parler MSX par si ça vous dit.
wulfy
Please Insert Disc!

Message par wulfy »

Salut et merci pour votre accueil !

J'ai vu votre dossier MSX, excellent travail, ça fait plaisir de voir ça ! Il est vrai que Hudson soft s'est essayé sur MSX avec ses beecard qui est l’ancêtre des Hu Card PC-Engine. J'ai d’ailleurs deux jeux sur ce support...On a vraiment l'impression d'être sur Nec ! Bien sur la qualité du jeu en moins ;-)
Laucops
Modérateur

Message par Laucops »

Bienvenue, bravo pour la prèz :)
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
djvegeta1978
Please Insert Disc!

Message par djvegeta1978 »

Bienvenue

Le MSX j'ai pas eu la chance de connaitre mais j'adorerais avoir un MSX2+ ou un MSX turbo
wulfy
Please Insert Disc!

Message par wulfy »

Salut,

J'ai la chance d'avoir un MSX2 (Sony HBF-700F) un MSX2+ (Sony F1-XDJ) et un Turbo-R (Panasonic ST). Ce fut un vrai rêve de gamin de récupérer ces machines. La joie de pouvoir jouer à mes jeux MSX sur ces machines...La PC-Engine m'a fait le même effet et lorsque j'ai récupéré un CD-Rom² j'étais comme un gamin qui ouvre la boite de sa console pour la première fois. J'ai directement mis dans le CD mes jeux fétiches de l'époque, YS, Parodius, Salamender, PC Kid, Samurai Spirit, Boberman !!!! Quel régal vraiment ! J'ai aussi une XBox 360 et une PS3 (acheté pour être mon lecteur bluray) et bien je vous avoue qu'aucun jeux acutels ne me donne autant de frissons et de joies. Bien entendu la nostalgie joue énormément mais je suis persuadé que la qualité du gameplay y est aussi pour beaucoup !
Area303
Please Insert Disc!

Message par Area303 »

Salut a tous !
Ba voila , moi je suis un Fred de 40piges , qui depuis le debut de la PC engine est passionné par cette collection de consoles.
j'ai commancé sur MSX qui fut une grande passion , je suis tjs sur diverses consoles dont la saturn qui est pour moi la relève de la Pc Engine , qui malheureusement n'a pas eu la suite qu'on aurait tous esperé je crois...

je suis donc reparti a la recherche de produits estampillés des logos "magics" Hu Nec PC Engine .
je bidouille aussi , la je tente d'améliorer la lisibilité d'une pauvre GT avec un TFT actuel de 3.5 pouces.

Alors , voila , super content d'arrivé parmis vous pour partager cette passion de la meilleurs des consoles retro !!
8bit............... ..... ... .. . . . PC Engine !!!!
ImageImage
Redfield1
Administrateur

Message par Redfield1 »

Bienvenue a tous les nouveaux !
deubeul
NECrophile

Message par deubeul »

Bienvenu les copains!

Area303 si tu réussis ton screen mod et que tu as la motiv' de faire un petit tuto tu ferais au moins un heureux! :D
Mr Fonf
Please Insert Disc!

Message par Mr Fonf »

Bonjour,

Mr Fonf, vieux joueur de 36 ans. Je ne vais pas faire un copier/coller de ma présentation venant des autres forum généralistes vu que je n'y parle pas de PC Engine. Normal je n'ai jamais possédé une de ces consoles ! Ni même jamais joué ! Je suis plutôt un Super Nintendo fan :mrgreen:

Mais cette machine m'a toujours intrigué. Et du coup après une étude sérieuse ( :mrgreen: ) je viens de me prendre une Supergrafx et une PC Engine DUO que je devrai recevoir dans 1 ou 2 semaines. Et plus je passe du temps à me renseigner sur ces machines, plus elles m'excitent 8)

Je viens donc commencer à prendre la température sur ce forum dont j'avais entendu parler ici ou la. Surtout pour en apprendre plus sur la logithèque, les perles à connaitre etc...
shubibiman
Administrateur

Message par shubibiman »

Sois le bienvenu ;)
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
SirG
Administrateur

Message par SirG »

Bienvenue à tous nos nouveaux pensionnaires.
Justin Batable
Redfield1
Administrateur

Message par Redfield1 »

A la votre.
Verlmer
Please Insert Disc!

Message par Verlmer »

Bonsoir,
Verlmer 20ans, j'ai reçu récemment une pce avec une vingtaine de jeux du japon grâce à l'ami Shion ( si sa parle à certains ici )

Je joue et collectionne aussi sur d'autres consoles ^^

Je suis venu pour parfaire ma connaissance sur la pce car j'ai entendu du bien de ce forum.

Sinon pour parler un peu de moi irl, j'ai une 50cc Beta, j'aime la musique : gorillaz, old rap us , un peu de house/techno , les ost et les vieux albums connu en général.
Je regarde pas mal de film genre action, fantastique, science fiction, beaucoup de film sur la réflexion avec des messages à la fin et je suis dans ma période type horror/épouvante/alien toute catégorie xD (oui j'adore les complots et les théories farfelu )
Je regarde sans surprise les séries du moment qu'on ne présente plus mais pour ne pas donner une mauvaise image de moi au cas ou vous penseriez que je regarde des séries de merde, je vais en citer quelques une : Walking Dead, GoT, dexter, breaking bad, weeds , borgia, viking , homeland, south park et grosse découverte amerian horror story qui retourne bien le cerveau.

voilà j'espère avoir résumer la chose :)
Répondre