Page 22 sur 39

Publié : ven. 06 mars 2009 10:46
par gp2x4ever
Je pensais que le projet qui consiste à  récupérer le plus d'images de jeux possibles était en fait destiné à  l'émultion sur PC, c'est quand même surprenant que l'on puisse faire tourner des backups sur une machine qui fête ses 20 ans!

Publié : ven. 06 mars 2009 10:52
par Syd2091
Pas plus surprenant que ça comme le disait shubibiman ...

Au passage, gp2x4ever si tu as des tuyaux pour passer des Jeux CD PC engine sur émulateur GP2X, tu peux me MP. Merci.

Publié : ven. 06 mars 2009 11:11
par dudule
gp2x4ever a écrit :Ah c'est bon à  savoir, mais ça ne jouera pas sur la santé du lecteur? (assez fragile c'est petite bêtes)
cosmos99 a écrit :Je n'ai éssayé qu'une fois , vaut mieux éviter quand meme , meme si ça marche ça use la lentille plus vite je pense , l'electronique doit augmenter la puissance du laser etc...

Publié : ven. 06 mars 2009 12:43
par cosmos99
Apres si tu met une lentille neuve c'est moins génant.

Publié : ven. 06 mars 2009 13:14
par Syd2091
cosmos99 a écrit :Apres si tu met une lentille neuve c'est moins génant.
Ouais ... Faut savoir la changer et la régler, c'est aussi ça le problème ...

J'ai la possibilité d'échanger mon lecteur contre celui-ci certifié en état de marche nickel ... mais si vous regardez bien, le pignon central est en acier. Les deux lecteurs défectueux qui me sont passés entre les mains avaient un pignon central en plastique noir monté sur une sorte de ressort.

Image

EDIT : L'axe du CD est en métal sur cette version !

Est-ce un bricolage maison selon vous ou bien une série de lecteur plus fiable ?

Publié : ven. 06 mars 2009 23:54
par dudule
doit voir quoi sur tes tofs ?

Publié : ven. 06 mars 2009 23:58
par Syd2091
Syd2091 a écrit : (...) Mais si vous regardez bien, le pignon central (l'axe du CD) est en acier. Les deux lecteurs défectueux qui me sont passés entre les mains avaient un pignon central en plastique noir monté sur une sorte de ressort.

Est-ce un bricolage maison selon vous ou bien une série de lecteur plus fiable ?
Bah en gros, l'axe du cd est en métal contrairement aux modèles que j'ai eu qui avait cette même pièce en plastique noir.

Publié : sam. 07 mars 2009 00:38
par slugman
cosmos99 a écrit :Y en a juste un qui à  besoin d'un coup de manivelle apres un certain temps d'inutilisation
Cosmos, t'entends quoi par un coup de manivelle ? déplacer manuellement la lentille sur son axe au préalable ?
Syd2091 a écrit : Est-ce un bricolage maison selon vous ou bien une série de lecteur plus fiable ?
Non c'est de l'officiel, j'en ai un aussi comme ca avec l'axe centrale en acier. Pour la fiabilité je peux pas te dire, celui que j'ai fonctionne correctement.

Pas de double post, merci. Shubi.

Publié : sam. 07 mars 2009 09:18
par dudule
syd2091> l'axe du CD n'influe en rien la "qualité" du lecteur malheureusement ;)

Publié : sam. 07 mars 2009 14:54
par cosmos99
slugman a écrit :
cosmos99 a écrit :Y en a juste un qui à  besoin d'un coup de manivelle apres un certain temps d'inutilisation
Cosmos, t'entends quoi par un coup de manivelle ? déplacer manuellement la lentille sur son axe au préalable ?
Ouvrir le lecteur et tourner les pignons avec le doigt un coup , apres c'est bon s'il tourne trés régulierement sinon ça se colmate à  nouveau.

Publié : dim. 08 mars 2009 01:18
par Syd2091
Bon, j'ai demandé l'échange, je reçois mon nouveau lecteur Lundi ou mardi et je vous tiens au courant.

Merci Slugman de ta réponse, je pensais que suite à  un problème l'ancien propriétaire avait refait la pièce (l'axe central du CD) en métal ...

Publié : mar. 10 mars 2009 15:12
par cosmos99
Bon je me penche en ce moment sur mon probleme (lecteur qui fonctionne bien mais qui apres un certain temps d'inutilisation se grippe) , j'ai donc donné mon habituel "tour de manivelle" et y ai prété plus d'attention , ça force un peu en effet. Je suis donc les conseils de dudule , j'enleve la goupille du pignon fragile , je le sort de son axe et je vais nettoyer/regraisser tout ça et on verra bien....

edit: opération effectuée avec succes ! Evidemment ça décolle de suite , ça c'est pas une surprise , reste à  voir à  la longue , mais je suis sur que dudule à  eut l'inspiration et la bonne ! En effet ce pignon est en roue libre et ça a besoin d'un nettoyage/regraissage sur l'axe et sur la butée. Merci dudule. :)

edit2: Syd: mes deux modeles sont les deux modeles differents , sur le 1er= pignon noir=CDR-30 , sur le 2e pignon argenté=CDR-30A, les deux marchent tout aussi bien en lecture.

Publié : mer. 11 mars 2009 00:26
par gp2x4ever
Excusez-moi mais plus haut dans ce sujet il y a un lien pour une lentille est-ce pour le lecteur CDrom de l'IFU ou pour les DUO ?

Publié : mer. 11 mars 2009 14:26
par peperocket
c'est pour l'ifu :)

Publié : mer. 11 mars 2009 14:45
par shubibiman
Nan mais on nage en plein délire. PP, je ne me serais même pas donné la peine de répondre. 22 pages qu'on parle de l'IFU quand même.

Désolé si je fais mon ronchon, en ce moment, mais faut un peu y mettre du vôtre, messieurs dames.