Page 22 sur 34

Re: Kaminari no Atelier (conversions graphiques)

Publié : jeu. 04 janv. 2024 20:22
par Kaminari
The Ice Cave (SFC/SGX)
Image Image

Stage 5 Boss - Belaroken (SFC/SGX)
Image Image

The Demon Castle (SFC/SGX)
Image Image

The Demon Hallway (SFC/SGX)
Image Image

Stage 7 Boss - Nebiroth (SFC/SGX)
Image Image

Le vert... La bête noire de la PC Engine ! :bomberbomb:

J'en ai bavé sur ce dernier screen à l'arrière-plan vert foncé, en apparence tranquille mais impossible à reproduire malgré de multiples tentatives. J'ai testé des alternatives assez jolies et très inspirées de Konami dans Dracula X et autres Contra sur MD (palettes constituées de pourpre, rose, orange, bleu indigo), mais je m'éloignais énormément de l'ambiance simplement verdâtre de l'originale.

Le plus important pour moi étant de conserver le contraste et le niveau de détail, je n'ai gardé qu'un seul niveau de vert (déjà très lumineux) que j'ai associé à quelques teintes les plus neutres possibles (gris, orange et jaune foncés), histoire de ne pas partir dans des couleurs baroques et de respecter l'atmosphère crasseuse de la fin du jeu. Les briques vert turquoise ont posé moins de problème car, à partir d'une certaine luminosité médium, le vert devient beaucoup plus facile à manipuler.

Il me reste le boss final et j'en aurai fini avec ce premier slideshow SuperGrafx !

Re: Kaminari no Atelier (conversions graphiques)

Publié : jeu. 04 janv. 2024 23:06
par pronche
Je l’ai déjà dit, mais je le répète, j’adore ce que tu fais.
En plus ce thread est super sympa à suivre avec vos discussions techniques avec touko.
Pour le dernier écran, c’est sûr qu’en regardant de près on voit que tu as galéré, mais le boss étant vert flashy, c’est lui qui attire le regard. Je suis sûr qu’en jeu ça ne se verrait pas. D’ailleurs quand est ce que tu finis ton portage? :bombergrin:

Re: Kaminari no Atelier (conversions graphiques)

Publié : ven. 05 janv. 2024 07:01
par shubibiman
Sacré boulot, bravo :bomberjob:

Re: Kaminari no Atelier (conversions graphiques)

Publié : ven. 05 janv. 2024 09:51
par touko
Ca ressort très bien . :bomberjob:
Le boss en violet comme sur l'arcade aurait peut être été mieux .

Re: Kaminari no Atelier (conversions graphiques)

Publié : ven. 05 janv. 2024 22:23
par Kaminari
Final Boss - Samael (SFC/SGX)
Image Image

Merci à vous pour les encouragements :)

@Touko
Dans Chaud Makai Mura, Nebiroth est la deuxième forme d'Astaroth, qui lui est bien violet comme tu aimes !

@Pronche
Le slideshow est terminé, c'est déjà ça :bombergrin: J'aimerais bien me lancer dans une petite démo technique du premier stage comme pour Magician Lord, histoire de pouvoir profiter du parallaxe sur SuperGrafx... Je verrai quand j'aurai le temps. C'est qu'on y prend goût :bomberbave:

Re: Kaminari no Atelier (conversions graphiques)

Publié : sam. 06 janv. 2024 11:19
par shubibiman
Et il ne faudrait surtout pas perdre ce goût :bombergrin:

Re: Kaminari no Atelier (conversions graphiques)

Publié : sam. 06 janv. 2024 19:03
par touko
@Touko
Dans Chaud Makai Mura, Nebiroth est la deuxième forme d'Astaroth, qui lui est bien violet comme tu aimes !
:bomberjob:

Re: Kaminari no Atelier (conversions graphiques)

Publié : sam. 06 janv. 2024 19:30
par Kaminari
J'ai fait une ultime mise à jour de la ROM avec quelques animations de couleurs pour le stage 3-1 (mouvements de lave) et le boss de fin (éclairs dans la salle du trône). Ce sont des effets très simples à implémenter mais ils nécessitent une préparation des palettes laborieuse. Tout un art !

Image

Re: Kaminari no Atelier (conversions graphiques)

Publié : sam. 06 janv. 2024 22:00
par touko
Excellent ;)
Très bonne idée cette petite touche .

Re: Kaminari no Atelier (conversions graphiques)

Publié : lun. 08 janv. 2024 22:32
par Kaminari
Dernière mise à jour du slideshow... Je n'ai pas résisté à l'envie d'intégrer la séquence de fin.

37 palettes de 16 couleurs à la mano, et deux jours de taf :bomberfacepalm:
À voir de préférence sur un CRT !

https://youtu.be/H8SrTUQud-Y

Re: Kaminari no Atelier (conversions graphiques)

Publié : mar. 09 janv. 2024 06:57
par shubibiman
Mer île é fou !

Re: Kaminari no Atelier (conversions graphiques)

Publié : mar. 09 janv. 2024 07:25
par Kaminari
À ce stade, il n'y a plus qu'à faire le reste du jeu :bomberperv:

Re: Kaminari no Atelier (conversions graphiques)

Publié : mar. 09 janv. 2024 07:40
par pronche
shubibiman a écrit : mar. 09 janv. 2024 06:57 Mer île é fou !
https://youtu.be/_YPeckUBzoM?feature=shared
Désolé j’ai pas pu m’en empêcher :mrgreen:

Re: Kaminari no Atelier (conversions graphiques)

Publié : mar. 09 janv. 2024 11:01
par franz
Le rap français, c'était mieux avant :mrgreen:

Re: Kaminari no Atelier (conversions graphiques)

Publié : mar. 09 janv. 2024 11:28
par touko
T'aurais pu au moins faire des parallaxes au niveau de l'herbe . :bombercarton:

Ca rend très bien en plus d'être chouette,perso j'adore :bomberjob: