PC Engine Mini

FPGA ou rien.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

Avatar de l’utilisateur
Warhol
Backup RAM Full!
Messages : 5888
Inscription : sam. 03 mars 2012 17:41
Localisation : IDF

Re: La PC Engine mini arrive...

Message par Warhol »

Ils ont des salles de sport ?
Image
GuiM
NECromancer
Messages : 3962
Inscription : lun. 25 janv. 2016 21:58

Re: La PC Engine mini arrive...

Message par GuiM »

Bah oui... Je ne savais pas non plus

https://www.konami.com/corporate/en/bus ... ports.html
Avatar de l’utilisateur
Redfield1
Administrateur
Messages : 6218
Inscription : mar. 21 sept. 2004 05:08
Localisation : Aero-City

Re: La PC Engine mini arrive...

Message par Redfield1 »

Je voulais simplement dire que 169€, ça commençais a faire un peu cher pour une mini machine quand à une certaine époque les mini Nes, Snes et MD se vendaient 79€ max.
Avatar de l’utilisateur
franz
NECromancer
Messages : 4156
Inscription : jeu. 26 janv. 2006 09:33
Localisation : Montpellier

Re: La PC Engine mini arrive...

Message par franz »

La sortie de cette mini était justement l'occasion de se débarrasser de cette image de "console pour riches" que la PCE se traîne encore aujourd'hui, quand on se ballade sur Touiteur c'est flagrant: la plupart des "gamers" la range toujours aux côtés de la Neo Geo!
Encore une occasion ratée...
Beaucoup en profiteront quand les stocks devront être écoulés et le prix bradé.
GuiM
NECromancer
Messages : 3962
Inscription : lun. 25 janv. 2016 21:58

Re: La PC Engine mini arrive...

Message par GuiM »

Je suis d'accord que 169€ ça fait cher surtout par rapport au prix actuel du HW PCE originels.
Une Core en loose plus multitap plus 5 manettes peuvent se trouver pour le même prix voir moins cher.

Puis certains jeux bien fun à plusieurs comme Bomberman et FMT ne coûtent pas bien chers.

Pour des personnes possédant une collection conséquente PCE, j'ai du mal à trouver l'intérêt de cette Mini...
Avatar de l’utilisateur
cazeysan
NECromancer
Messages : 3623
Inscription : jeu. 02 nov. 2017 17:08
Localisation : Aux alentours de Toulouse

Re: La PC Engine mini arrive...

Message par cazeysan »

Euh .. 169€ pour l'ensemble des choses que tu décris ça me semble un peu juste avec les prix d'aujourd'hui. Ou alors en achetant au meilleur prix chaque élément à des prix forums.
Viens par là, c'est pareil !
GuiM
NECromancer
Messages : 3962
Inscription : lun. 25 janv. 2016 21:58

Re: La PC Engine mini arrive...

Message par GuiM »

Comparont exactement (avec même nombre de manettes) :
1 mini (dont 1 manette) + 1 multi + 1 manette = 169€

Une core en loose 60 €, un multitap à 15€ , 2 manettes à 20, un convertisseur RGB/HDMI 20€, on arrive à 135€.

Ce qui pourrait justifier l'écart est l'upscaler, un OSSC coûte 120€ alors qu'il est interne dans la mini (mais quid de sa qualité) et évidemment les jeux embarqués.

Mais pour un collectionneur qui a déjà tout...

Warhol avait expliqué qu'il l'avait prise pour avoir de la compagnie lorsqu'il découchait.

Perso, 2 points pouraient me convaincre, sa simplicité de connexion vidéo et les jeux embarqués qui permettraient d'éviter les manipulations Hucards.

Mais lâcher quasi 200€ pour ça (je compte 5 manettes), je préfère me procurer des jeux manquant qui m'intéressent.
Avatar de l’utilisateur
cazeysan
NECromancer
Messages : 3623
Inscription : jeu. 02 nov. 2017 17:08
Localisation : Aux alentours de Toulouse

Re: La PC Engine mini arrive...

Message par cazeysan »

Ah tu comptes 2 manettes, tu avais dit 5 c'est ça que je tiquais.
Viens par là, c'est pareil !
GuiM
NECromancer
Messages : 3962
Inscription : lun. 25 janv. 2016 21:58

Re: La PC Engine mini arrive...

Message par GuiM »

En effet c'est pour ça que j'ai reclarifié.
Mais même avec 5 manettes ça passe :mrgreen: si tu les comptes à 15€ pièce :wink:

Avec la mini pour jouer à Bomberman à 5, faut encore rajouté 75€ soit 240€ au total...
Avatar de l’utilisateur
pnauts
NECromancer
Messages : 4996
Inscription : ven. 03 mai 2013 14:05
Localisation : pas loin de Nîmes.

Re: La PC Engine mini arrive...

Message par pnauts »

Et les jeux of course.
Image
GuiM
NECromancer
Messages : 3962
Inscription : lun. 25 janv. 2016 21:58

Re: La PC Engine mini arrive...

Message par GuiM »

Oui évidemment les jeux mais pour des collectionneurs, ces jeux ils les ont sûrement déjà :wink:

Après pour les maniacs, ça leur évite de manipuler leur Hu-card et d'avoir les traces d'insertion afin de les garder immaculés.
Avatar de l’utilisateur
seb_c_bien
Please Insert Disc!
Messages : 19
Inscription : lun. 06 sept. 2010 20:42
Localisation : Toulouse

Re: La PC Engine mini arrive...

Message par seb_c_bien »

Enfin certains jeux inclus dans la console commencent à côter.
Surtout pour jouer à tous les jeux inclus idéalement il te faut :

Supergrafx+ cdrom² + arcade card.
Et là tu n'es plus à 169€
GuiM
NECromancer
Messages : 3962
Inscription : lun. 25 janv. 2016 21:58

Re: La PC Engine mini arrive...

Message par GuiM »

Je me répète mais je parlais de l'intérêt de la Mini uniquement pour des gens ayant une collection PCE conséquente.
Avatar de l’utilisateur
Kaminari
Modérateur
Messages : 7042
Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
Contact :

Re: La PC Engine mini arrive...

Message par Kaminari »

Les jeux inclus dans la Mini sont très certainement tous des ROMs et ISOs chopés sur des sites d'abandonware, donc ça n'a pas coûté un rond à Konami. Sur une vraie console, un Everdrive ou un Super SD System avec une collection complète de jeux permet de concurrencer "équitablement" l'offre limitée de la Mini (dont il ne faut probablement pas attendre de mises à jour).
Avatar de l’utilisateur
seb_c_bien
Please Insert Disc!
Messages : 19
Inscription : lun. 06 sept. 2010 20:42
Localisation : Toulouse

Re: La PC Engine mini arrive...

Message par seb_c_bien »

C'est il semblerai le studio M2 qui s'occupe du dev,
C'est eux qui avait fait la mégadrive mini.
Comment il ont récupéré les ROM, je n'en sais rien par contre
Répondre