PC Engine Mini
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- Warhol
- Backup RAM Full!
-
GuiM
- NECromancer
- Redfield1
- Administrateur
Re: La PC Engine mini arrive...
Je voulais simplement dire que 169€, ça commençais a faire un peu cher pour une mini machine quand à une certaine époque les mini Nes, Snes et MD se vendaient 79€ max.
- franz
- NECromancer
La sortie de cette mini était justement l'occasion de se débarrasser de cette image de "console pour riches" que la PCE se traîne encore aujourd'hui, quand on se ballade sur Touiteur c'est flagrant: la plupart des "gamers" la range toujours aux côtés de la Neo Geo!
Encore une occasion ratée...
Beaucoup en profiteront quand les stocks devront être écoulés et le prix bradé.
Encore une occasion ratée...
Beaucoup en profiteront quand les stocks devront être écoulés et le prix bradé.
-
GuiM
- NECromancer
Je suis d'accord que 169€ ça fait cher surtout par rapport au prix actuel du HW PCE originels.
Une Core en loose plus multitap plus 5 manettes peuvent se trouver pour le même prix voir moins cher.
Puis certains jeux bien fun à plusieurs comme Bomberman et FMT ne coûtent pas bien chers.
Pour des personnes possédant une collection conséquente PCE, j'ai du mal à trouver l'intérêt de cette Mini...
Une Core en loose plus multitap plus 5 manettes peuvent se trouver pour le même prix voir moins cher.
Puis certains jeux bien fun à plusieurs comme Bomberman et FMT ne coûtent pas bien chers.
Pour des personnes possédant une collection conséquente PCE, j'ai du mal à trouver l'intérêt de cette Mini...
- cazeysan
- NECromancer
Euh .. 169€ pour l'ensemble des choses que tu décris ça me semble un peu juste avec les prix d'aujourd'hui. Ou alors en achetant au meilleur prix chaque élément à des prix forums.
Viens par là, c'est pareil !
-
GuiM
- NECromancer
Comparont exactement (avec même nombre de manettes) :
1 mini (dont 1 manette) + 1 multi + 1 manette = 169€
Une core en loose 60 €, un multitap à 15€ , 2 manettes à 20, un convertisseur RGB/HDMI 20€, on arrive à 135€.
Ce qui pourrait justifier l'écart est l'upscaler, un OSSC coûte 120€ alors qu'il est interne dans la mini (mais quid de sa qualité) et évidemment les jeux embarqués.
Mais pour un collectionneur qui a déjà tout...
Warhol avait expliqué qu'il l'avait prise pour avoir de la compagnie lorsqu'il découchait.
Perso, 2 points pouraient me convaincre, sa simplicité de connexion vidéo et les jeux embarqués qui permettraient d'éviter les manipulations Hucards.
Mais lâcher quasi 200€ pour ça (je compte 5 manettes), je préfère me procurer des jeux manquant qui m'intéressent.
1 mini (dont 1 manette) + 1 multi + 1 manette = 169€
Une core en loose 60 €, un multitap à 15€ , 2 manettes à 20, un convertisseur RGB/HDMI 20€, on arrive à 135€.
Ce qui pourrait justifier l'écart est l'upscaler, un OSSC coûte 120€ alors qu'il est interne dans la mini (mais quid de sa qualité) et évidemment les jeux embarqués.
Mais pour un collectionneur qui a déjà tout...
Warhol avait expliqué qu'il l'avait prise pour avoir de la compagnie lorsqu'il découchait.
Perso, 2 points pouraient me convaincre, sa simplicité de connexion vidéo et les jeux embarqués qui permettraient d'éviter les manipulations Hucards.
Mais lâcher quasi 200€ pour ça (je compte 5 manettes), je préfère me procurer des jeux manquant qui m'intéressent.
- cazeysan
- NECromancer
Ah tu comptes 2 manettes, tu avais dit 5 c'est ça que je tiquais.
Viens par là, c'est pareil !
-
GuiM
- NECromancer
En effet c'est pour ça que j'ai reclarifié.
Mais même avec 5 manettes ça passe
si tu les comptes à 15€ pièce 
Avec la mini pour jouer à Bomberman à 5, faut encore rajouté 75€ soit 240€ au total...
Mais même avec 5 manettes ça passe
Avec la mini pour jouer à Bomberman à 5, faut encore rajouté 75€ soit 240€ au total...
- pnauts
- NECromancer
-
GuiM
- NECromancer
Oui évidemment les jeux mais pour des collectionneurs, ces jeux ils les ont sûrement déjà
Après pour les maniacs, ça leur évite de manipuler leur Hu-card et d'avoir les traces d'insertion afin de les garder immaculés.
Après pour les maniacs, ça leur évite de manipuler leur Hu-card et d'avoir les traces d'insertion afin de les garder immaculés.
- seb_c_bien
- Please Insert Disc!
Enfin certains jeux inclus dans la console commencent à côter.
Surtout pour jouer à tous les jeux inclus idéalement il te faut :
Supergrafx+ cdrom² + arcade card.
Et là tu n'es plus à 169€
Surtout pour jouer à tous les jeux inclus idéalement il te faut :
Supergrafx+ cdrom² + arcade card.
Et là tu n'es plus à 169€
-
GuiM
- NECromancer
Je me répète mais je parlais de l'intérêt de la Mini uniquement pour des gens ayant une collection PCE conséquente.
- Kaminari
- Modérateur
Les jeux inclus dans la Mini sont très certainement tous des ROMs et ISOs chopés sur des sites d'abandonware, donc ça n'a pas coûté un rond à Konami. Sur une vraie console, un Everdrive ou un Super SD System avec une collection complète de jeux permet de concurrencer "équitablement" l'offre limitée de la Mini (dont il ne faut probablement pas attendre de mises à jour).
- seb_c_bien
- Please Insert Disc!
C'est il semblerai le studio M2 qui s'occupe du dev,
C'est eux qui avait fait la mégadrive mini.
Comment il ont récupéré les ROM, je n'en sais rien par contre
C'est eux qui avait fait la mégadrive mini.
Comment il ont récupéré les ROM, je n'en sais rien par contre