Page 21 sur 31

Re: Spécifications Alimentations Nec - - -

Publié : sam. 21 janv. 2012 09:36
par io
Oui et de mémoire je crois que le datasheet du 7805 dit qu'il faut au moins 3 V au-dessus de la tension de sortie du régulateur, donc au moins 8 V ici.
jack slater a écrit :L'alim officielle de la PStwo [...] fonctionne également avec la Coregrafx/Super Famicom en changeant le connecteur.
Tu veux dire en mettant un adaptateur qui inverse la polarité ? Car ce sont des consoles centre négatif et l'alim de la PS2 c'est centre positif.

Re: Spécifications Alimentations Nec - - -

Publié : sam. 21 janv. 2012 11:08
par jack slater
Oui et de mémoire je crois que le datasheet du 7805 dit qu'il faut au moins 3 V au-dessus de la tension de sortie du régulateur, donc au moins 8 V ici.
C'est entre 2V et 3V selon les régulateurs. Pour faire un test, j'avais alimenté une CoreGrafx en 7,5V, elle fonctionnait avec tous mes jeux sauf Street Fighter II'.
Tu veux dire en mettant un adaptateur qui inverse la polarité ? Car ce sont des consoles centre négatif et l'alim de la PS2 c'est centre positif.
Ça concerne la polarité et le connecteur lui-même, on le remplace par un jack 2,1mm/5,5mm pour les PC-Engine/Mega Drive 1/Super Famicom.

Re: Spécifications Alimentations Nec - - -

Publié : dim. 22 janv. 2012 11:14
par Mojo
jack slater a écrit :
Oui et de mémoire je crois que le datasheet du 7805 dit qu'il faut au moins 3 V au-dessus de la tension de sortie du régulateur, donc au moins 8 V ici.
C'est entre 2V et 3V selon les régulateurs. Pour faire un test, j'avais alimenté une CoreGrafx en 7,5V, elle fonctionnait avec tous mes jeux sauf Street Fighter II'.
Tu veux dire en mettant un adaptateur qui inverse la polarité ? Car ce sont des consoles centre négatif et l'alim de la PS2 c'est centre positif.
Ça concerne la polarité et le connecteur lui-même, on le remplace par un jack 2,1mm/5,5mm pour les PC-Engine/Mega Drive 1/Super Famicom.
Oh intéressant. Je comprend mieux le message du vendeur du coup.
substitutable AC adapters apart from DUO and SUPER CDROM2 --- Sony PSone, Sony PS2(slim), Sega Genesis2, Sega MegaDrive2, Sega CDX......... Other products between 8V and 12V. An electric current near to 1000mA.
Sachant que le transfo de PSone sort effectivement 7,5V.

Re: Spécifications Alimentations Nec - - -

Publié : lun. 13 févr. 2012 22:26
par math
bonsoir, je suis nouveau sur le forum, je viens de récupérer une coregrafx "française" et je ne comprend pas comment elle a été distribuée en France car la personne qui me l'a revendu me dit qu'il n'y avait pas d'alim avec et dans les spécifications ici il n'y a pas d'alim 220v

si vous pouvez me renseigner SVP, je n'ai trouve aucune photo d'alim FR sur le net

Re: Spécifications Alimentations Nec - - -

Publié : lun. 13 févr. 2012 22:44
par shubibiman
Si tu pouvais te presenter d'abord ce serait sympa. Vu que tu n'as apparemment eu aucun mal a trouver le topic dont tu avais besoin, tu n'auras, j'imagine, aucun mal a trouver celui ou on se presente.

Re: Spécifications Alimentations Nec - - -

Publié : mar. 14 févr. 2012 08:46
par math
désolé j'ai cherche une rubrique présentation et en fait c'est un post it :roll:

Re: Spécifications Alimentations Nec - - -

Publié : dim. 19 févr. 2012 21:44
par Mojo
math a écrit :bonsoir, je suis nouveau sur le forum, je viens de récupérer une coregrafx "française" et je ne comprend pas comment elle a été distribuée en France car la personne qui me l'a revendu me dit qu'il n'y avait pas d'alim avec et dans les spécifications ici il n'y a pas d'alim 220v

si vous pouvez me renseigner SVP, je n'ai trouve aucune photo d'alim FR sur le net
Salut,

Ce qui compte ce n'est pas la tension que demande ton transfo (100V ou 220V) mais ce qui en sort.
Donc du moment que tu trouves une alim avec le bon connecteur et qui corréspond à ces caractéristiques c'est ok.
Output: DC 9V 650 mA
(+)-----(o-----(-)

Il faut que ce soit 9V et égale ou supérieur à 650mA. Attention aussi à ce que le positif soit à l’extérieur et le négatif à l’intérieur.

A moins que tu veuilles spécifiquement l'alim officiel Sodipeng et dans ce cas j'en sais rien.

Re: Spécifications Alimentations Nec - - -

Publié : dim. 19 févr. 2012 22:14
par math
merci pour l'info

j'essaye d'avoir un pack complet comme a l'epoque en france et j'ai donc achete la console en boite et la personne m'a dit qu'il n'y avait pas de transfo avec la version francaise et je ne trouve aucune photo pour lui prouver et moi meme je ne peux pas la trouver pour dire de compléter le pack :(

Re: Spécifications Alimentations Nec - - -

Publié : lun. 07 mai 2012 22:12
par geese howard
Salut à tous, ayant eu mon transfo d'origine alimentant mon IFU qui a grillé, et ayant eu toutes les peines du monde à en retrouver un équivalent (1,5A, 9V, +--(- --, la plupart des magasins de bricolages ne proposant pas ce genre d'ampérages), je tenais à faire partager le lien d'un transfo sur ibêêêêêê à pas cher qui m'aura bien dépanné (j'en ai profité également pour prendre le système de bras articulé avec loupe qui me sera toujours utile pour mes parties de chirurgie sur petits animaux vivants (si tant est qu'on puisse qualifier des circuits électroniques comme tels...)) :
http://cgi.ebay.fr/Alimentation-stabili ... 19d02c3053

Voilà, je précise que je n'ai aucun lien avec ce vendeur, et je ne touche aucune commission, mais je suis sûr que ça dépannera quelqu'un ici. (En tout cas, trop content de pouvoir relancer mes CDs necs!)

Re: Spécifications Alimentations Nec - - -

Publié : lun. 07 mai 2012 22:22
par fabf
Celui là ne fait que 800mA en 9V, c'est un peu court

Re: Spécifications Alimentations Nec - - -

Publié : lun. 07 mai 2012 22:34
par geese howard
fabf a écrit :Celui là ne fait que 800mA en 9V, c'est un peu court
:? Punaise, tu me mets le doute, là! Dans le titre, c'est marqué 1,5A, et j'ai l'habitude des transfos à ampérage fixes, j'ai donc dû me précipiter un peu vite et je n'ai pas porté plus que ça attention aux ampérages marqués dans la description... Le pire, c'est que ça marche, j'ai pu me refaire des petites parties sans problème... Mais là je vais plus oser l'allumer pour le coup. :( Je suppose que c'est pas bon pour l'IFU d'être alimentée par un transfo d'ampérage aussi faible?

Re: Spécifications Alimentations Nec - - -

Publié : lun. 07 mai 2012 22:55
par fabf
Si c'est avec le CD ça va trop tirer dessus et il y a de grande chance que ça marche pas
La console seul peut passer mais regarde si le transfo ne chauffe pas trop

Re: Spécifications Alimentations Nec - - -

Publié : mar. 08 mai 2012 18:26
par geese howard
Ben si justement, tu penses bien qu'après plusieurs mois à plus pouvoir rejouer à mes titres CD, les parties que je me suis faites, c'était sur CD, et ça a bien marché... Mais là après que tu m'aies ouvert les yeux sur mon erreur, je vais plus oser m'en servir... :?

Re: Spécifications Alimentations Nec - - -

Publié : lun. 21 mai 2012 18:16
par Elrick
Bonjour,

Je cherche des adaptateurs secteurs pour mes consoles NEC Duo-R et NEC Supergraph'x.
Est-ce que quelqu'un connait de bonne adresse pour commander des adaptateurs secteurs ? ou de bon adaptateur secteur équivalent ?

Merci pour vos conseils.

Re: Spécifications Alimentations Nec - - -

Publié : mar. 22 mai 2012 14:55
par Laucops
Duo-R, une alim stabilisée universelle fera parfaitement l'affaire, l'embout est archi-standard. Chez 1001 piles ou autres...

SupergrafX -> embout rare, tu vas galérer. Je crois qu'otakus-store en vend, mais à un prix bien salé (comme d'hab).