Merki !
CD-ROM²-thèque
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- acarrado
- NECstasien
- Messages : 244
- Inscription : mar. 01 juil. 2014 16:02
Re: CD-ROM²-thèque
Hello, depuis que j'ai reçu un Duo R (depuis aujourd'hui en fait
), je souhaiterais un accès FTP. Vous savez quelle est la méthode pour en obtenir un ?
Merki !
Merki !
Arnaud
- Kaminari
- Modérateur
- Messages : 7042
- Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
- Contact :
Re: CD-ROM²-thèque
Envoyer un MP à l'auteur du sujet, à savoir JPC2004, me parait la méthode la plus simple.
- acarrado
- NECstasien
- Messages : 244
- Inscription : mar. 01 juil. 2014 16:02
Re: CD-ROM²-thèque
Merci !
Autre petite question, y-a-t'il un modèle précis de CD-R vierge qui fonctionnerait mieux pour les Duo ?
Autre petite question, y-a-t'il un modèle précis de CD-R vierge qui fonctionnerait mieux pour les Duo ?
Arnaud
- shyn
- NECrophage
- Messages : 1249
- Inscription : mar. 06 mai 2014 15:48
Re: CD-ROM²-thèque
j'utilise des verbatims... et ca defonce.... rien d'original quoi
- acarrado
- NECstasien
- Messages : 244
- Inscription : mar. 01 juil. 2014 16:02
- deubeul
- NECrophile
- Messages : 765
- Inscription : mer. 13 avr. 2011 21:53
Re: CD-ROM²-thèque
Surtout, grave le plus lentement possible! C'est pas prouvé mais principe de précaution, tout ça...
- acarrado
- NECstasien
- Messages : 244
- Inscription : mar. 01 juil. 2014 16:02
- Jojolapatate
- Push Run Button!
- Messages : 89
- Inscription : dim. 29 mars 2015 12:45
Re: CD-ROM²-thèque
Bonjour les gens, alors grâce à sebnec je me retrouve avec une chiée de roms à tester, j'aimerais passer les "flac" en "wav" mais étant sur Mac et n'y comprennant pas grand chose j'ai besoin d'aide.
J'ai lu ceci en page 1 :
"Dans le répertoire de la copie parfaite, l'idéal est de trouver le backup (pistes de données [ISO] et pistes audios conpressées [FLAC/APE] ou non [WAV]), la TOC, le Cuesheet, un fichier batch pour extraire l'audio s'il a été compressé et le codec pour effectuer la décompression (flac.exe ou MAC.exe).
Pour convertir automatiquement les pistes audio du format WAV au format FLAC, voici un script qui permet d'automatiser la compression (un double clic dessus et il transforme automatiquement tous les fichiers *.wav présents dans le répertoire en *.flac).
Il est nécessaire pour cela de disposer de l'outil FLAC dans le répertoire d'exécution.
Il est téléchargeable sur le site officiel ou là (version 1.1.3).
Ensuite, il reste à intégrer dans l'archive du backup ce script afin que la décompression puisse s'automatiser lorsque le script Extract_flac.bat est lancé. "
-Déja je vois dans mon dossier "flac.exe", il me faut donc le remplacer par un "Mac.exe" ?
J'ai ensuite mis en gras "archive du backup" et "répertoire d'execution", je ne suis pas sûr de savoir les discerner. Dans chaque dossier de jeu, j'ai en vrac un sous dossier (avec des fichiers flac, des .exe, des wav pêle mêle..) et des dossiers rar avec un exe qui est en bout.
J'avoue ne pas comprendre, les rar sont le jeu en plusieurs parties je suppose..
J'ai lu ceci en page 1 :
"Dans le répertoire de la copie parfaite, l'idéal est de trouver le backup (pistes de données [ISO] et pistes audios conpressées [FLAC/APE] ou non [WAV]), la TOC, le Cuesheet, un fichier batch pour extraire l'audio s'il a été compressé et le codec pour effectuer la décompression (flac.exe ou MAC.exe).
Pour convertir automatiquement les pistes audio du format WAV au format FLAC, voici un script qui permet d'automatiser la compression (un double clic dessus et il transforme automatiquement tous les fichiers *.wav présents dans le répertoire en *.flac).
Il est nécessaire pour cela de disposer de l'outil FLAC dans le répertoire d'exécution.
Il est téléchargeable sur le site officiel ou là (version 1.1.3).
Ensuite, il reste à intégrer dans l'archive du backup ce script afin que la décompression puisse s'automatiser lorsque le script Extract_flac.bat est lancé. "
-Déja je vois dans mon dossier "flac.exe", il me faut donc le remplacer par un "Mac.exe" ?
J'ai ensuite mis en gras "archive du backup" et "répertoire d'execution", je ne suis pas sûr de savoir les discerner. Dans chaque dossier de jeu, j'ai en vrac un sous dossier (avec des fichiers flac, des .exe, des wav pêle mêle..) et des dossiers rar avec un exe qui est en bout.
J'avoue ne pas comprendre, les rar sont le jeu en plusieurs parties je suppose..
- SirG
- Administrateur
- Messages : 5089
- Inscription : lun. 20 sept. 2004 20:39
- Localisation : Dans un labyrinthe
Re: CD-ROM²-thèque
Justin Batable
- Jojolapatate
- Push Run Button!
- Messages : 89
- Inscription : dim. 29 mars 2015 12:45
Re: CD-ROM²-thèque
Merci beaucoup, mais je reste un peu perdu... J'ai des dossier rar dans chaque dossier jeu, je dois d'abord les décompresser avec simple double click avant d'essayer de les convertir en Apple lossless ?
Si j'avais su, moi qui pensais double clicker et lancer une gravure...j'ai jamais fais ça de ma vie..
Si j'avais su, moi qui pensais double clicker et lancer une gravure...j'ai jamais fais ça de ma vie..
- Jojolapatate
- Push Run Button!
- Messages : 89
- Inscription : dim. 29 mars 2015 12:45
Re: CD-ROM²-thèque
En fait je vais peut être essayer d'aller chez mes parents ils ont un pc sous Windows. Là il y aurait juste à décompresser par un double click puis graver si j'ai bien compris.
- shyn
- NECrophage
- Messages : 1249
- Inscription : mar. 06 mai 2014 15:48
Re: CD-ROM²-thèque
C'est un peu ca... même sous windows c'est un peu galère... Monkey audio décompresse bien et est facile d'accès.
Pour tes rar, s'ils sont numérotés alors c'est plusieurs fichiers pour un même contenu. Tu lance le .rar et roule ma poule...
Sinon, il me semble que sur mac tu peux utiliser une sorte d'emu windows non?
Pour tes rar, s'ils sont numérotés alors c'est plusieurs fichiers pour un même contenu. Tu lance le .rar et roule ma poule...
Sinon, il me semble que sur mac tu peux utiliser une sorte d'emu windows non?
- SirG
- Administrateur
- Messages : 5089
- Inscription : lun. 20 sept. 2004 20:39
- Localisation : Dans un labyrinthe
Re: CD-ROM²-thèque
Les .rar sont extractibles sous Mac OSX sans problème.
Sinon, oui, je fais moi-même tourner Windows 7 et une version de Linux sur mon MacBook Pro.
Sinon, oui, je fais moi-même tourner Windows 7 et une version de Linux sur mon MacBook Pro.
Justin Batable
- Jojolapatate
- Push Run Button!
- Messages : 89
- Inscription : dim. 29 mars 2015 12:45
Re: CD-ROM²-thèque
En fait oui j'extrais les .rar avec le mac, mais ça se complique pour passer les flac en wma...
Donc je vais aller faire ça sous Windows et laisser bosser le script au lieu de sélectionner manuellement chaque flac !
Donc je vais aller faire ça sous Windows et laisser bosser le script au lieu de sélectionner manuellement chaque flac !
- cosmos99
- Backup RAM Full!
- Messages : 11904
- Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02
Re: CD-ROM²-thèque
Ca marche pas , épisode 42.
Bon alors , toujours la joie entre moi et le PC....(vive les consoles!) , je voudrais graver R-TYPE CD , je l'avais téléchargé à l'époque sur mon ancienne tour , tout allait bien jusqu'à la gravure qui est moisie dans tout les cas , le jeu bugge. Je l'ai donc re-télé... avec win7 cette fois , et maintenant c'est un autre probleme qui se pose...
Quelques screenshots çi dessous pour comprendre et si quelqu'un avait la grande bonté de faire un petit éssai avec win7 je lui en serais reconnaissant.



il y a un message apres appuie sur une touche , pas pu faire de screenshot car ça coupe aussi sec , mais j'ai pu lire "introuvable".

Et au final je me retrouve avec que des pistes audio alors qu'il devrait y avoir des datas , c'est ingravable , nero ne vois rien , et c'est pas mieux sous virtual box et XP.... une idée ? Merci.
edit: ça passe sur un vieux laptop et win2000.... Reste à voir si la gravure est bonne cette fois.
edit2: j'ai pu le graver mais toujours le meme probleme , en fait je soupçonne un probleme de compatibilité avec win7 pour les bugs de R-Type , je viens de tester Aeroblasters et on se croirait en 50 hertz. Je n'avais pas remarqué de bugs cependant sur d'autres jeux téléchargés , tels Kiaidan oo , psychic storm,super raiden.
edit3: je m'aperçois que personne ne l'a testé ! Donc pour moi il est buggé , mais il serait bon d'avoir confirmation car je ne suis pas dans de super conditions pour le test.
Bon alors , toujours la joie entre moi et le PC....(vive les consoles!) , je voudrais graver R-TYPE CD , je l'avais téléchargé à l'époque sur mon ancienne tour , tout allait bien jusqu'à la gravure qui est moisie dans tout les cas , le jeu bugge. Je l'ai donc re-télé... avec win7 cette fois , et maintenant c'est un autre probleme qui se pose...



il y a un message apres appuie sur une touche , pas pu faire de screenshot car ça coupe aussi sec , mais j'ai pu lire "introuvable".

Et au final je me retrouve avec que des pistes audio alors qu'il devrait y avoir des datas , c'est ingravable , nero ne vois rien , et c'est pas mieux sous virtual box et XP.... une idée ? Merci.
edit: ça passe sur un vieux laptop et win2000.... Reste à voir si la gravure est bonne cette fois.
edit2: j'ai pu le graver mais toujours le meme probleme , en fait je soupçonne un probleme de compatibilité avec win7 pour les bugs de R-Type , je viens de tester Aeroblasters et on se croirait en 50 hertz. Je n'avais pas remarqué de bugs cependant sur d'autres jeux téléchargés , tels Kiaidan oo , psychic storm,super raiden.
edit3: je m'aperçois que personne ne l'a testé ! Donc pour moi il est buggé , mais il serait bon d'avoir confirmation car je ne suis pas dans de super conditions pour le test.

