Page 3 sur 34

Re: Kaminari no Atelier (conversions graphiques)

Publié : ven. 29 juil. 2022 09:37
par shubibiman
Grave :bomberplay:

Re: Kaminari no Atelier (conversions graphiques)

Publié : ven. 29 juil. 2022 13:43
par Kaminari
pronche a écrit : jeu. 28 juil. 2022 19:56 Tu te lances qd dans un portage complet? :bombergrin:
Quand la CAF financera mon Kickstarter :bomberperv:

Pour l'instant je vais continuer quelques adaptations de screens pour la machine et compiler un modeste slideshow à lancer sur vos Everdrive :bomberplay:

Re: Kaminari no Atelier (conversions graphiques)

Publié : lun. 29 août 2022 19:52
par dudule
Wouah, chapeau kami, c'est un truc de dingue :shock:

Re: Kaminari no Atelier (conversions graphiques)

Publié : mer. 31 août 2022 02:58
par Kaminari
Merci Dudule :o

Je progresse sur mon slideshow Tengai Zero, mais j'ai une vingtaine de graphs à convertir en tuiles + sprites et ça prend pas mal de temps.

La SFC utilise souvent ses deux plans de tuiles pour afficher des éléments avec des couleurs totalement différentes (exemple au hasard, un arbre rose par dessus un gazon vert). Sur PCE, il faut fusionner tout ça en un seul plan et il n'est pas toujours commode d'éviter les conflits de couleurs dans une même tuile. Heureusement que l'on dispose de 16 palettes de 16 couleurs rien que pour le background, c'est le grand luxe :bombercool:

Re: Kaminari no Atelier (conversions graphiques)

Publié : jeu. 15 sept. 2022 08:01
par touko
J'ai mon oputil (en ligne de commande) qui peut te faire le travail de fusion, moyennant un petit arrangement à la mano des images .bmp, si ça peut t'aider .
Avec tu pourras fusionner des tiles avec différentes palettes facilement, il te crée en sortie les fichiers binaires .gfx .map et .pal de la fusion que tu pourras utiliser directement dans tes projets .

Re: Kaminari no Atelier (conversions graphiques)

Publié : jeu. 15 sept. 2022 08:08
par Kaminari
Merci, ça pourrait être sympa ! J'ai l'habitude de gérer les color clash à la main, mais ton outil m'intéresse :bomberjob:

Re: Kaminari no Atelier (conversions graphiques)

Publié : jeu. 15 sept. 2022 08:40
par touko
Bon je t'enverrai ça en fin de journée ,j'ai un souci avec mon accès dropbox depuis mon taf .
En gros pour mon outil il faut décomposer ton .bmp initial en différents .bmp de même taille contenant les tiles avec leur palette en 16 couleurs.Les .bmp sont crées comme si ils s'agissait de calque, et qd tu les superposes, cela recrée ton .bmp original .
L'outil ensuite s'occupe de reconstituer tout ça pour n'avoir qu'un fichier de chaque .gfx .map .pal avec suppression des doublons sur les tiles .

Re: Kaminari no Atelier (conversions graphiques)

Publié : dim. 25 sept. 2022 17:11
par Kaminari
La ROM du slideshow de Tengai Makyō Zero est disponible en première page :!:

Le slide propose une sélection grandissante de screens issus de l'intro et du début du jeu, à visionner de préférence en cathodique sur une vraie machine modifiée RGB. N'ayant pas d'écran compatible composite NTSC, je suis curieux de savoir ce que ça donne avec cette sortie vidéo. Je mettrai l'archive à jour à mesure que j'ajouterai de nouveaux écrans à ma démo.

Un des screens contient un test de sprites pseudo-transparents (simple alternance de pixels pairs et impairs en 60 fps), qui rendent nettement mieux que les trames pixelisées façon Mega Drive ou les typiques clignotements de sprites à l'ancienne (genre les ombres dans les jeux de baston).

Re: Kaminari no Atelier (conversions graphiques)

Publié : dim. 25 sept. 2022 18:05
par shubibiman
Je n'arrive pas à ouvrir le lien :bomberneutral:

Re: Kaminari no Atelier (conversions graphiques)

Publié : lun. 26 sept. 2022 02:10
par Kaminari
Je viens de tester le fichier avec 7-Zip et je n'ai pas de soucis pour l'ouvrir.

Re: Kaminari no Atelier (conversions graphiques)

Publié : lun. 26 sept. 2022 08:25
par shubibiman
Ok, il faut que je voie de mon côté car c'est le téléchargement lui-même qui est bloqué.

Re: Kaminari no Atelier (conversions graphiques)

Publié : lun. 26 sept. 2022 16:41
par Kaminari
Peut-être les pages perso de SFR qui déconnent en https ? J'ai placé la ROM sur Google Drive.

Re: Kaminari no Atelier (conversions graphiques)

Publié : jeu. 13 oct. 2022 18:17
par Duchemole
salut à toi
je découvre avec émerveillement ton travail, c'est formidable !!
un grand bravo !!

Re: Kaminari no Atelier (conversions graphiques)

Publié : jeu. 13 oct. 2022 20:02
par Kaminari
Salut Michael, merci pour tes encouragements et re-bienvenue chez nous :D

J'ai ajouté dernièrement quelques écrans à la ROM de Tengai Zero. Le lien est dispo en première page. J'ai été forcé de scinder mon slideshow en deux, car avec Magic Kit je dépasse rapidement la limite de 8 Ko de RAM pour le code de mes sprites. Après quelques optimisations forcenées, j'ai pu tout de même passer de 2 screens par ROM ( :bomberwhat: ) à 9 ( :bomberwhat: ).

Je continuerai ce projet un peu plus tard car il reste encore plusieurs superbes lieux du jeu que j'aimerai revisiter avec la palette PCE, mais je vais probablement passer à autre chose dans l'immédiat.

Re: Kaminari no Atelier (conversions graphiques)

Publié : jeu. 13 oct. 2022 21:54
par cazeysan
@duchemole la vache ! 2 messages en 8 ans ! :bomberwhat: