Page 3 sur 38
Re: La PC Engine mini arrive...
Publié : jeu. 13 juin 2019 13:25
par cazeysan
Demandons-leur de scruter cela alors
viewtopic.php?f=2&t=7629

Re: La PC Engine mini arrive...
Publié : jeu. 13 juin 2019 13:29
par fx-man
Je prends les 3

Re: La PC Engine mini arrive...
Publié : jeu. 13 juin 2019 14:25
par franz
Je comprends pas le choix de la Turbografx 16 pour les USA.
Tout le monde s'accorde à dire aujourd'hui que point de vue design, c'était un ratage complet, surtout comparée aux modèles japonais.
Ils s'attendent à ce que la fibre nostalgique joue à fond? Que Kanye West rachète tout le stock?
Franchement, ça aurait eu tellement plus de gueule d'avoir sorti la DUO mini!!!

Re: La PC Engine mini arrive...
Publié : ven. 14 juin 2019 05:46
par shubibiman
Et pourtant le choix est évident : c'est celle qui était distribuée là-bas. Sans compter que non, tout le monde ne s'accorde pas à dire qu'elle est moche : la majorité des Américains préfèrent ce design, encore aujourd'hui.
Re: La PC Engine mini arrive...
Publié : ven. 14 juin 2019 09:07
par jack slater
C'est vrai, ils préfèrent des consoles et des manettes volumineuses, c'est pour cette raison que les premières manettes de Sega Saturn avaient un look mastoc destiné prioritairement au marché américain.
Re: La PC Engine mini arrive...
Publié : ven. 14 juin 2019 09:46
par xinyingho
D'ailleurs bis repetita avec la manette de la Dreamcast et ensuite la manette Duke de la 1ère Xbox. Des gros monstres, pas forcément pratiques.
Re: La PC Engine mini arrive...
Publié : ven. 14 juin 2019 09:57
par Flo14
Au niveau de Necstasy, pourrions nous tous envoyer un mail à Konami France ou Konami monde, pour faire du lobbying sur la liste de hu card et Cd que l'on souhaiterait sur ce support, au vu du dernier classement, afin d'avoir la meilleur liste de jeux déjà inclus dans la PCE mini. Necstasy étant le site le plus représentatif des amoureux de NEC en France. La plupart des modérateurs de Necstasy ayant de plus participé à la rédaction des 2 volumes de la bible PCE ( ce qui donne une certaine légitimité

).
Après il faut avoir une démarche "grand public" car Konami vise un large public pour vendre beaucoup de PCE Mini, le public des fans de la PCE est certes visé, mais ne représente pas des centaines de milliers de joueurs en France...
Si il pouvait y avoir 50 jeux (30 hu card et 20 CD ou 25-25) ce serait top
La Mega drive mini "officielle" de Sega qui sortira le 19 septembre 2019 en aura 42. (il y en a 20+1 sur la super nintendo mini)
J'espère que cela ne va pas faire trop de concurrence entre la MD mini et la PCE mini
Sur le choix des jeux, il y a souvent des pb de droits avec les éditeurs originaux qui acceptent ou pas que leurs jeux ressortent sur la mini...
(après je pense qu'il sera possible de la craquer comme les autres mini pour rajouter tous les jeux...)
sur Konami.com, page ci dessous :
https://www.konami.com/gaming/Games/Contact.aspx
Il semble que ce soit Casino Advanced Technology (CAT) qui soit le revendeur Konami pour la France
Re: La PC Engine mini arrive...
Publié : ven. 14 juin 2019 10:52
par Aburamushi
Me faudra les 3

Surtout la PCE et la Core, la TG16 pas fan... mais bon, je l'aurais quand même.
Re: La PC Engine mini arrive...
Publié : ven. 14 juin 2019 11:06
par pnauts
Flo14 a écrit : ↑ven. 14 juin 2019 09:57
Il semble que ce soit Casino Advanced Technology (CAT) qui soit le revendeur Konami pour la France
Je pense que ce revendeur et pour tout type de produit avec monnayeur, pas pour la gamme "consumer".
edit: c'est sûr
"For Computer & Video Games, Toy & Hobby and Arcade Games, please visit
www.konami.com"
https://www.konami.com/games/eu/fr/pages/contact_us/
Re: La PC Engine mini arrive...
Publié : ven. 14 juin 2019 11:12
par franz
Complètement d'accord avec Flo.
Peut-être ouvrir un topic "cahier de doléances" ?
Konami a bien précisé qu'ils retiendront l'avis des réseaux sociaux, autant y aller à fond!
Beaucoup insistent sur la présence de Dracula X sur Twitter.
Si certains jeux sont des acquis (la mascotte PC Kid, Bomberman...), certains auront plus de sens à sortir sur la mini euro, la version Core.
Si l'on trouve Final Match, par exemple, ça voudra dire qu'ils ont saisi la particularité du marché européen.
Re: La PC Engine mini arrive...
Publié : ven. 14 juin 2019 13:44
par pnauts
Je pense à un truc là, un accessoire au format Hucard avec une micro SD dedans pour accéder à la ludothèque (comme les adaptateurs SD-->micro SD) que l'on glisse dans le port Hucard, mmmm

Re: La PC Engine mini arrive...
Publié : ven. 14 juin 2019 14:03
par cazeysan
Pnauts, tu es un génie

Re: La PC Engine mini arrive...
Publié : ven. 14 juin 2019 14:18
par pnauts
Re: La PC Engine mini arrive...
Publié : ven. 14 juin 2019 15:47
par Flo14
la bonne adresse chez Konami France (par contre il n'y a pas de mail)
Konami Digital Entertainment B.V. France
2 rue de Clichy
75009 Paris
France
Tel: +33 (0)1-4244-1240
Re: La PC Engine mini arrive...
Publié : ven. 14 juin 2019 15:50
par Kaminari
Je ne donne plus mon argent à Konami donc ce sera sans moi.