Jeux "Hentai" sur CD Rom Nec

Jeux, machines, accessoires, émulateurs.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

Kaminari
Modérateur

Re: Jeux "Hentai" sur CD Rom Nec

Message par Kaminari »

Excuse-moi Franz de ne pas brosser les youtubeurs dans le sens du poil juste parce qu'on est "tous des gamers" (dixit Chièze). Les guerres de chapelle, je m'en bats les steaks, tout comme les "pages officielles" sur Facebook. Chacun est libre de raconter sa vision de l'histoire vidéoludique. Gunhed TV est peut-être un mec gentil, je ne le connais pas.

Je m'arroge en revanche le droit (et même le devoir) d'avoir un esprit critique lorsque ces informations, même adressées au béotien, s'avèrent inexactes ou biaisées. Et faire passer la PC Engine pour une console de jeux de cul est un concept très à la mode qui a tendance à m'agacer, car ça ne reflète absolument pas la réalité.
shubibiman
Administrateur

Message par shubibiman »

Plus généralement, je rejoins Kami sur un point : la tendance actuelle due à la dictature des réseaux sociaux qui fait que seuls les avis positifs cucu-la-praline ont droit de citer. Les avis négatifs, même argumentés et justifiés sont d'office disqualifiés.

Maintenant la pratique est de féliciter les gens juste parce qu'ils ont fait quelque chose, même s'ils ne le font pas forcément bien. Tout le monde se "michel-druckerdise".

Bref, c'est à l'image du monde aseptisé qu'on nous impose de plus en plus.
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Warhol
Backup RAM Full!

Message par Warhol »

Je valide totalement les propos de Kami et Shubi; et d’ailleurs Franz je trouve ton intervention totalement disproportionnée par rapport à GunHed TV.
Parler d’« acharnement » ou de « guerre », je n’ai jamais rien lu de tout ça. À la limite de l'indifférence, ou un peu de condescendance de la part de certains; mais vraiment rien de plus.

De bonnes intentions interdisent-elles toute critique ? Je ne pense pas.
Image
franz
NECromancer

Message par franz »

Bon, je voulais pas relancer le débat mais je vois que c'est raté :mrgreen:
Loin de moi de brosser les youtubeurs dans le sens du poil, mais classer Gunhed dans les opportunistes ou profiteurs ou surfant sur la vague du retrogaming, c'est plutôt ça que je trouve disproportionné.
@Shubi: 100% d'accord sur l'analyse. Et les futures lois sur la modération du web font froid dans le dos. Bienvenue en 1984.
@Warhol: Ok, mes mots sont trop forts...alors comment se fait-il que le mec n'ai plus jamais remis les pieds sur le forum?
Les faits parlent d'eux-même.
@Kami: Il a fait beaucoup, beaucoup de vidéos sur la PCE avant celles sur les jeux hentai, je me met à sa place, au but d'un moment, quand tu as épuisé les sujets majeurs, tu peux passer à des choses plus anecdotiques. Et puis même: s'il a envie d'en parler? Est-ce que ça transforme d'un coup la PCE comme une console de pervers? Oui, pour ceux qui vont tomber sur celle-là en premier...mais je pense pas qu'ils soient nombreux. Quant à la proportion d'infos inexactes ou biaisées qu'il divulguerait, je ne vois pas celles auxquelles tu fais allusion.
Après, oui, on peut ne pas aimer la forme de ses vidéos qui mêlent infos et divertissement, c'est sûr.
Je ne connais pas un Youtubeur qui fasse l'unanimité de toute façon.
Warhol
Backup RAM Full!

Message par Warhol »

franz a écrit : lun. 08 juil. 2019 14:28 @Warhol: Ok, mes mots sont trop forts...alors comment se fait-il que le mec n'ai plus jamais remis les pieds sur le forum?
Les faits parlent d'eux-même.
Les faits ?
Perso, je n’en sais rien et je ne connais pas du tout ce monsieur ... donc je n’invente pas une raison ou un hypothétique conflit pour expliquer la disparition de quiconque (le mec n’avait pas 2000 posts ou des années de présence non plus). Donc non, les faits ne démontrent rien, hormis qu’il n’est pas resté sur ce forum très longtemps.
Je sais bien que sur internet il est devenu normal de s’offusquer, de polémiquer ou d’implorer la Cour Européenne de Justice à la moindre parole non consensuelle, mais là j’ai l’impression que de klaxonner dans une rue de Lausanne aurait levé moins de boucliers.

Après il est certain que s’il s’attendait à un accueil enthousiaste sur son projet de plagiat de la Bible PCE (je conçois parfaitement sa maladresse par naïveté dans le projet) par le simple fait qu’il était un honnête Youtubeur, les posts de certains ont dû le refroidir .. :bomberperv:
Image
GameOver
NECrophile

Message par GameOver »

Oui, il s'est fait clairement descendre.
xinyingho
Push Run Button!

Message par xinyingho »

Je pense que n'importe qui qui se ferait descendre sur son travail préférerait partir plutôt que de continuer à lire des critiques désagréables. C'est un comportement très humains... J'ai pas vu ce thread où il se fait démonter et puis j'ai vu 2-3 de ses vidéos, que je trouve sans plus.

Pas de quoi faire un fromage, s'il y a plagiat avéré, les auteurs de la Bible pourront poursuivre Gunhed en justice s'ils le veulent. Après, à chaque fois que quelqu'un parle de l'Histoire, il va pas réinventer une histoire différente à chaque fois... ce ne serait plus l'Histoire lol. La différence ne se fera donc pas sur les faits mais sur la forme et le point de vue pris pour présenter ces faits.
shubibiman
Administrateur

Message par shubibiman »

Bon alors on va les rétablir les faits : Gunhed n'a jamait fait l'objet de critiques ciblées, récurrentes ou autres.

La seule fois où il s'est fait "descendre", c'est quand il est venu tranquillou nous demander de pomper le forum et toutes les infos qu'on avait pu y réunir. Donc dire qu'on critique "le travail des autres", c'est plutôt fort de café. Je constate en tout cas que des gens donnent leur avis sans même connaître le fin mot de l'histoire. C'est assez énorme de passer pour les connards de l'histoire sur cette affaire.

Comme je le dis, au début de mon message, contrairement à ce que certains sous-entendent, les gens de Necstasy ne passent pas leur temps à "critiquer" Gunhed et sa chaîne Youtube. Je dirais même qu'il a plutôt eu une majorité de retours positifs. Et Kami n'a critiqué que cette vidéo-là, pas de quoi en faire un fromage.

On a le droit de ne pas aimer certaines de ses vidéos -et de toute façon, dans l'ensemble, les membres historiques de ce forum ont passé l'âge de regarder des chaînes Youtube- et de le dire. La liberté d'exprimer une opinion négative se restreint de plus en plus sur le net, qui devient un vrai repair de bénis-oui-oui, il manquerait plus qu'on nous interdise d'exprimer une opinion ici.
Pas de quoi faire un fromage, s'il y a plagiat avéré,
Le projet Bible PCE a été lancé en 2005 pour se terminer avec la publication du volume 2 en 2012, soit 7 ans de travail en tout. Donc si, si plagiat il y a, il y a de quoi faire un fromage, et la possibilité d'entamer des poursuites n'y changera rien. On croit rêver en lisant des choses comme ça.

En gros je résume : pomper des années de travail, pas grave. Critiquer un gentil Youtubeur = tu es un gros connard.

J'en prends bonne note.

Pour finir, le prochain qui s'amuse à dire qu'il y a du GunhedTV bashing ici, je l'invite à donner des liens vers des topics ou messages, ça évitera des débats inutiles.

Edit : allez, pour vous épargner cette peine : search.php?keywords=gunhedtv

Chael
NECstasien

Message par Chael »

Edit : J'avais commencé écrire avant que shubi ne poste sa réponse, bon je poste quand même tant pis

C'est ce topic la : viewtopic.php?f=36&t=7510

Il est bien accueilli et se ne fait pas vraiment critiquer hormis par shubi, parfois de manière pertinente et parfois je trouve en interprétant de la manière la plus méfiante possible ses propos voire en lui faisant un procès d'intention mais je n'ai pas l'expérience de ce milieu.

Il disait venir lire Necstasy depuis longtemps sous différents pseudo avant sa présentation mais ne pas avoir le temps de participer donc c'est sans doute la même chose maintenant, ça n'a rien a voir avec son accueil. Il avait donc pris le temps de poster uniquement pour échanger autour de ce projet de livre : récupérer des idées, obtenir des précisions... Ce qui est effectivement critiquable et maladroit. Mais il dit aussi que certains du forum l'ont contacté en direct.

D'ailleurs ce bouquin va sortir cette année ou pas ?
shubibiman
Administrateur

Message par shubibiman »

Merci Chael.

A la lecture du topic, les gens pourront d’ailleurs se rendre compte qu’en plus Kami lui donne quelques conseils pour orienter son travail et éviter un doublon (pour parler poliment) avec la Bible.

xinyingho
Push Run Button!

Message par xinyingho »

shubibiman a écrit : mar. 09 juil. 2019 06:03 En gros je résume : pomper des années de travail, pas grave. Critiquer un gentil Youtubeur = tu es un gros connard.
Je pense que j'ai été maladroit dans mon message. Bien sûr que si quelqu'un pompe sans vergogne le travail d'un autre, il faut le dénoncer et faire des actions pour protéger le travail original. Bien sûr qu'on a le droit de critiquer le travail d'un autre de façon négative ou positive. J'essayais juste d'expliquer que, dans le cas général où on traite de l'Histoire et de technologie, les gens finissent forcément par parler des mêmes faits, et que c'est parfois difficile de différencier entre le plagiat et la compilation de faits avérés.

D'ailleurs, je ne dénonçais pas particulièrement les critiques qu'a pu recevoir Gunhed ici, je voulais juste dire qu'il n'y a pas besoin de ressasser une histoire passée. Et après avoir lu le fameux thread, je vois qu'il y a eu effectivement des explications entre gens civilisés et que Gunhed ne participe plus dans ce forum sûrement parce qu'il a d'autres chats à fouetter, pas parce qu'il a été mal reçu.

Après je vois que plusieurs membres ont l'impression qu'Internet devient un espace où on ne peut plus critiquer négativement quelqu'un d'autre. Moi, je vois que, dans d'autres contextes, des effets boule de neige destructeurs sur Internet peuvent se créer et devenir incontrôlable facilement, particulièrement avec les critiques négatives, mêmes fondées et bien explicitées au départ. Par exemple, le youtuber Chef Otaku a un moment donné s'était énervé sur l'auteur de Dragon Ball Super à propos d'un chapitre particulièrement raté dans un sketch où il tabassait un cheval en peluche qu'il appelait Toto (diminutif du nom de l'auteur Toyotaro). C'était évidemment qu'un sketch humouristique pour rendre sa vidéo intéressante. Mais c'est parti en vrille et certains membres de sa communauté sont carrément allés donner des critiques haineuses directement à Toyotaro (son twitter et celui de la Shueisha si je ne me trompe pas) en utilisant le nom du Chef Otaku comme étendard.... Forcément, le Chef Otaku a fait directement une vidéo pour calmer ces fous...

Clairement, je pense pas que ce genre de mésaventures débiles puissent partir du forum de Necstasy lol
Kaminari
Modérateur

Message par Kaminari »

xinyingho a écrit : mar. 09 juil. 2019 09:36 critiquer négativement
Constructivement est un terme plus approprié.

Car un problème récurrent d'aujourd'hui est d'accepter la critique plutôt que de la prendre pour une attaque personnelle. Pas de bol pour le sujet hentai racoleur, c'est (malheureusement) tombé une fois de plus sur GunhedTV... Je ne voudrais pas qu'il renonce à son mandat de maire pour une si petite affaire :bomberperv:
shubibiman
Administrateur

Message par shubibiman »

Xin, à aucun moment nous n’avons ressassé cette histoire que, personnellement, j’avais oubliée.

C’est juste que quelqu’un a fait le rapprochement entre la critique constructive de Kami sur la vidéo et cette histoire alors qu’à aucun moment Kami n’y fait référence. Je suis même sûr qu’il avait lui aussi oublié cette histoire.

xinyingho
Push Run Button!

Message par xinyingho »

lol c'est vrai que c'est Flo et Franz qui ont mis les braises et c'est parti en feu du Bengale. On va devoir les mettre sur la place public et leur donner la fessée :bomberdtc:
shubibiman
Administrateur

Message par shubibiman »

La fessée est désormais interdite. Par contre on peut les brûler sur la place publique avec leurs feux de Bengale :mrgreen:

Répondre