Page 3 sur 5
Re: Modification RVB Coregrafx (RGB aussi...)
Publié : dim. 14 janv. 2018 14:35
par Kaminari
Franz, on le voit bien sur les screens comparatifs, le RGB restitue beaucoup mieux les couleurs primaires.
Re: Modification RVB Coregrafx (RGB aussi...)
Publié : ven. 23 févr. 2018 20:27
par cazeysan
Bonjour tout le monde
Autre solution que j'ai voulu essayer avec cette carte :
https://www.ebay.fr/itm/PC-Engine-RGB-a ... Sw~B1aO-zo
Le mod avec un Tennokoe 2 :
Je vous épargne les photos de l'intérieur qui est pas super propre

, et j'ai choisi de poser une prise peritel femelle pour pas être dépendant d'un câble dédié.
Le gros plus que je trouve à l'utilisation du Tennokoe2, c'est la solidité mécanique de l'ensemble comparé à l'assemblage avec la première carte.
Faut que je trouve la motivation de faire des photos comparatives, mais comme ça à vue d’œil la qualité est équivalente, sauf la saturation qui est plus poussée pour le Tennokoe2-RVB.
Re: Modification RVB Coregrafx (RGB aussi...)
Publié : ven. 23 févr. 2018 20:36
par pnauts
Si tu veux essayer encore une autre version j'ai ça de côté

Re: Modification RVB Coregrafx (RGB aussi...)
Publié : ven. 23 févr. 2018 20:49
par cazeysan
pnauts a écrit : ↑ven. 23 févr. 2018 20:36
Si tu veux essayer encore une autre version j'ai ça de côté
Hé hé, je vais d'abord essayer de caler la première carte dans un Tennokoe2, et puis faut que je me calme, je vais avoir plus d'adaptateurs RVB que de consoles !

Re: Modification RVB Coregrafx (RGB aussi...)
Publié : mar. 27 mars 2018 17:11
par vince
Salut,
Tiens, il y a la réponse ici:
http://www.gamopat-forum.com/t93627p120 ... ur-arriere
(tu peux aller en dernière page pour les différents avis)
Re: Modification RVB Coregrafx (RGB aussi...)
Publié : mar. 27 mars 2018 20:29
par cazeysan
Oui, je connais le boulot d'eddyfoucault
Merci pour le lien de discussion.
Re: Modification RVB Coregrafx (RGB aussi...)
Publié : sam. 07 avr. 2018 15:11
par jack slater
Le gros plus que je trouve à l'utilisation du Tennokoe2, c'est la solidité mécanique de l'ensemble comparé à l'assemblage avec la première carte.
La solidité d'une embase Péritel femelle avec ses faux contacts, c'est une autre histoire à la longue, il vaut mieux passer par un connecteur SUB-D ou DIN 8.
Re: Modification RVB Coregrafx (RGB aussi...)
Publié : sam. 07 avr. 2018 15:37
par pnauts
si pas branché-débranché en permanence, je trouve que la bonne vieille SCART marchait bien quand même, j'ai jamais eu à m'en plaindre.
Re: Modification RVB Coregrafx (RGB aussi...)
Publié : sam. 07 avr. 2018 20:06
par jack slater
On peut au moins dire merci à ce bon vieux connecteur Péritel pour nous avoir proposé les signaux RVB, là où d'autres joueurs des pays voisins devaient se contenter du signal Vidéo Composite voir du modulateur RF.
Re: Modification RVB Coregrafx (RGB aussi...)
Publié : jeu. 15 avr. 2021 10:52
par cazeysan
Une nouvelle solution que je viens de découvrir :
https://www.ebay.fr/itm/Assembly-kit-PC ... SwhfZe5MWq
https://youtu.be/ko0h9Lgp1Po
Pas sûr de l'avoir vu passer par ici.
Re: Modification RVB Coregrafx (RGB aussi...)
Publié : lun. 10 mai 2021 10:51
par cazeysan
Encore un autre mod RVB pour 35€ :
https://www.neo-arcadia.com/forum/viewt ... 2#p1361282
Câble DIN8/péritel à prévoir en plus.
Re: Modification RVB Coregrafx (RGB aussi...)
Publié : lun. 10 mai 2021 11:03
par GuiM
Pas encore référencé sur le site.
Les alim sont à un prix correct aussi.
Re: Modification RVB Coregrafx (RGB aussi...)
Publié : ven. 13 janv. 2023 12:23
par cazeysan
Un vendeur espagnol propose des kits à souder ou à brancher sur l'expansion port :
https://www.ebay.fr/itm/314185037882
https://www.ebay.fr/itm/313891238426
Pas de douane et de TVA, donc un bon rapport qualité prix si ça fonctionne bien.
J'ai commandé la version à brancher, à suivre.
Re: Modification RVB Coregrafx (RGB aussi...)
Publié : ven. 13 janv. 2023 13:45
par shubibiman
Ah cool ! A suivre.
Re: Modification RVB Coregrafx (RGB aussi...)
Publié : ven. 13 janv. 2023 20:04
par Kaminari
Carrément intéressé par ton retour, surtout si tu peux comparer avec un autre mod comme celui d'Olivier (pckid).