Page 3 sur 5

Re: Modification RVB Coregrafx (RGB aussi...)

Publié : dim. 14 janv. 2018 14:35
par Kaminari
Franz, on le voit bien sur les screens comparatifs, le RGB restitue beaucoup mieux les couleurs primaires.

Re: Modification RVB Coregrafx (RGB aussi...)

Publié : ven. 23 févr. 2018 20:27
par cazeysan
Bonjour tout le monde

Autre solution que j'ai voulu essayer avec cette carte : https://www.ebay.fr/itm/PC-Engine-RGB-a ... Sw~B1aO-zo
Le mod avec un Tennokoe 2 :
Image

Je vous épargne les photos de l'intérieur qui est pas super propre :bomberfacepalm: , et j'ai choisi de poser une prise peritel femelle pour pas être dépendant d'un câble dédié.

Le gros plus que je trouve à l'utilisation du Tennokoe2, c'est la solidité mécanique de l'ensemble comparé à l'assemblage avec la première carte.

Faut que je trouve la motivation de faire des photos comparatives, mais comme ça à vue d’œil la qualité est équivalente, sauf la saturation qui est plus poussée pour le Tennokoe2-RVB.

Re: Modification RVB Coregrafx (RGB aussi...)

Publié : ven. 23 févr. 2018 20:36
par pnauts
Si tu veux essayer encore une autre version j'ai ça de côté :mrgreen:

Re: Modification RVB Coregrafx (RGB aussi...)

Publié : ven. 23 févr. 2018 20:49
par cazeysan
pnauts a écrit : ven. 23 févr. 2018 20:36 Si tu veux essayer encore une autre version j'ai ça de côté :mrgreen:
Hé hé, je vais d'abord essayer de caler la première carte dans un Tennokoe2, et puis faut que je me calme, je vais avoir plus d'adaptateurs RVB que de consoles ! :bombernuts:

Re: Modification RVB Coregrafx (RGB aussi...)

Publié : mar. 27 mars 2018 17:11
par vince
Salut,

Tiens, il y a la réponse ici:

http://www.gamopat-forum.com/t93627p120 ... ur-arriere
(tu peux aller en dernière page pour les différents avis)

Re: Modification RVB Coregrafx (RGB aussi...)

Publié : mar. 27 mars 2018 20:29
par cazeysan
Oui, je connais le boulot d'eddyfoucault
Merci pour le lien de discussion.

Re: Modification RVB Coregrafx (RGB aussi...)

Publié : sam. 07 avr. 2018 15:11
par jack slater
Le gros plus que je trouve à l'utilisation du Tennokoe2, c'est la solidité mécanique de l'ensemble comparé à l'assemblage avec la première carte.
La solidité d'une embase Péritel femelle avec ses faux contacts, c'est une autre histoire à la longue, il vaut mieux passer par un connecteur SUB-D ou DIN 8.

Re: Modification RVB Coregrafx (RGB aussi...)

Publié : sam. 07 avr. 2018 15:37
par pnauts
si pas branché-débranché en permanence, je trouve que la bonne vieille SCART marchait bien quand même, j'ai jamais eu à m'en plaindre.

Re: Modification RVB Coregrafx (RGB aussi...)

Publié : sam. 07 avr. 2018 20:06
par jack slater
On peut au moins dire merci à ce bon vieux connecteur Péritel pour nous avoir proposé les signaux RVB, là où d'autres joueurs des pays voisins devaient se contenter du signal Vidéo Composite voir du modulateur RF.

Re: Modification RVB Coregrafx (RGB aussi...)

Publié : jeu. 15 avr. 2021 10:52
par cazeysan
Une nouvelle solution que je viens de découvrir : https://www.ebay.fr/itm/Assembly-kit-PC ... SwhfZe5MWq

https://youtu.be/ko0h9Lgp1Po

Pas sûr de l'avoir vu passer par ici.

Re: Modification RVB Coregrafx (RGB aussi...)

Publié : lun. 10 mai 2021 10:51
par cazeysan
Encore un autre mod RVB pour 35€ : https://www.neo-arcadia.com/forum/viewt ... 2#p1361282

Câble DIN8/péritel à prévoir en plus.

Re: Modification RVB Coregrafx (RGB aussi...)

Publié : lun. 10 mai 2021 11:03
par GuiM
Pas encore référencé sur le site.

Les alim sont à un prix correct aussi.

Re: Modification RVB Coregrafx (RGB aussi...)

Publié : ven. 13 janv. 2023 12:23
par cazeysan
Un vendeur espagnol propose des kits à souder ou à brancher sur l'expansion port :
https://www.ebay.fr/itm/314185037882
https://www.ebay.fr/itm/313891238426

Pas de douane et de TVA, donc un bon rapport qualité prix si ça fonctionne bien.
J'ai commandé la version à brancher, à suivre.

Re: Modification RVB Coregrafx (RGB aussi...)

Publié : ven. 13 janv. 2023 13:45
par shubibiman
Ah cool ! A suivre.

Re: Modification RVB Coregrafx (RGB aussi...)

Publié : ven. 13 janv. 2023 20:04
par Kaminari
Carrément intéressé par ton retour, surtout si tu peux comparer avec un autre mod comme celui d'Olivier (pckid).