Problème image Coregrafx
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- david
- NECrophile
Re: Problème image Coregrafx
sinon prend ton courage a deux mains est regarde mon tuto: http://forum.necstasy.net/viewtopic.php?f=15&t=6424
- deubeul
- NECrophile
En même temps les trucs que je lui propose vont lui prendre genre 2mn, et après il sera sûr que son problème est hardware.cosmos99 a écrit :Selon moi , éssayer de résoudre un probleme sans meme savoir si ce n'est pas la hucard est une perte de temps , je conseillerais juste d'acheter une autre hucard en premier lieu.
- cosmos99
- Backup RAM Full!
Si tu parles de l'entretient genre néttoyer le connecteur , tu as tout à fais raison , mais je le voyais partit dans le changement de processeur graphique , refaire les soudures etc etc... et ça par contre je trouve ça bebete sans avoir testé une deuxieme hucard , etre sur que ce soit bien la console , apres chacun fait ce qu'il veut de son temps libre bien sur.
- deubeul
- NECrophile
Ah ok je croyais que tu réagissais à mon message, chopper une autre hucard est en effet la marche à suivre.
- cosmos99
- Backup RAM Full!
Je ne visais personne en particulier , mais quand tu vois qu'on en est déja à 3 pages et qu'il faudrait tester une autre hucard d'abord , mais ce n'est pas perdu cependant , ça pourra servir apres, si c'est bien la console en cause. Autant commander soit une petite daube à 2€ ou un jeu qui lui fait envie tant qu'à faire , en France comme ça il l'a dans deux jours. Il y avait un cas récemment ou c'était la hucard qui buggait , c'est peut etre ce qui lui arrive. D'ailleurs au passage , je prend toujours la précaution de néttoyer les contacts de la hucard apres un long moment d'inutilisation , les hucards sont assez fragiles.
- david
- NECrophile
je confirme j'ai un vigilante avec ecran blanc sniff
- cosmos99
- Backup RAM Full!
Un bon coup de gomme peut etre ?
- david
- NECrophile
j'ai essayer avec du nettoyant contact rien n'y fait
- akira76
- Please Insert Disc!
Hmm, et les contacts du slot? ça ne coûte rien d'essayer.
Un petit bout de papier de verre scotché sur une HuCard (sur la partie sans contacts) et tu insères la cartouche à l'envers 3 ou 4 fois.
Attention, pas du "gros" papier de verre, du 400 ou du 000 trempé dans de l'alcool ou du nettoyant contacts.
Un petit bout de papier de verre scotché sur une HuCard (sur la partie sans contacts) et tu insères la cartouche à l'envers 3 ou 4 fois.
Attention, pas du "gros" papier de verre, du 400 ou du 000 trempé dans de l'alcool ou du nettoyant contacts.
- pnauts
- NECromancer
heu...non, mauvaise idée, perso j'éviterais, si c'est le seul jeu qui lui fait ça, en plus David à plusieurs consoles il me semble et a du le tester et si ça le fait partout pas la peine de tenter ça.

- cosmos99
- Backup RAM Full!
Par contre passer les connecteurs de la hucard au papier de verre en dernier recours est une bonne idée. 
- pnauts
- NECromancer
non, généralement les pins ont un flashage de matière et l'abrasion du revêtement qui est de quelques µ n'est pas une bonne idée, le cuivre étant non protégé à l'air libre aura tendance à oxyder, un petit nettoyage avec coton tige et un peu d'alcool me semble plus safe.

- cosmos99
- Backup RAM Full!
J'ai bien dit en dernier recours , avant de la considerer comme morte. 
- akira76
- Please Insert Disc!
Aaah, ça m'apprendra à lire le sujet en entier, je pensais qu'il avait le souci avec toutes les HuCards, my bad
-
Nodoka75
- Push Run Button!
Quitte à sortir les armes lourdes, autant tenter de remplacer le port HuCard par un port cartouche GBA, comme indiqué par Ichigobankai ici, non?cosmos99 a écrit :Par contre passer les connecteurs de la hucard au papier de verre en dernier recours est une bonne idée.