Page 3 sur 11
Re: HuCARD homemade v2
Publié : mar. 29 avr. 2014 19:18
par ichigobankai
Merci !
Il me faudrait aussi l'épaisseur de la bête

Re: HuCARD homemade v2
Publié : mar. 29 avr. 2014 19:35
par david
ichigobankai a écrit :Merci !
Il me faudrait aussi l'épaisseur de la bête

voilou: 2,1
Re: HuCARD homemade v2
Publié : mer. 30 avr. 2014 06:20
par Redfield1
ichigobankai a écrit :@Red, ca n'aura rien à voir avec la PCE,j'aurais une 26L6420 à te faire programmer pour la MD, histoire de tester mon dernier PCB ^^
No problemo, tu dois toujours avoir mon adresse, tu peux m'expédier ça quand tu veux !
Re: HuCARD homemade v2
Publié : mer. 30 avr. 2014 07:52
par ichigobankai
oui, Red j'ai toujours ca normalement

faut que je fasse faire les protos de PCB MD d'abord ^^
@David : Merci !
J'ai mesuré "à l'oeil" ma hucard de de vigilante et je n'ai pas les memes cotes
85 x 53,5 x 2,3 mm
zarb !
l'épaisseur étant le plus compliqué à mesurer sans instrument "précis"...ca à l'air de se situer entre 2,2 et 2,5mm.
Re: HuCARD homemade v2
Publié : mer. 30 avr. 2014 11:55
par pnauts
tes coupes vont être précises au 1/10 ?
Re: HuCARD homemade v2
Publié : mer. 30 avr. 2014 17:04
par ichigobankai
je vais refaire le modèle en 3D pour le faire imprimer (en 3D) pour ensuite le mouler...c'est un peu le bordel.
donc plus ca sera précis au début, moins ca sera merdique au final ^^
l'impression 3d doit etre au 1/10 de mm près (si je ne dis pas de connerie).
c'est aussi pour etre sur de la taille/emplacement du pcb avec le tsop. J'ai moyennement envie de recommencer plusieurs fois à cause de l'épaisseur ou l'emplacement de tel ou tel truc.
L'impression 3D va couter un peu si je veux un truc bien détaillé/tres précis & lisse (et pas un truc dégueu granuleux), le moule devrait etre une copie quasi parfaite (sera en silicone)
je suis obligé de passer en 0,6mm d'épaisseur pour la partie PCB, car le 0,4mm y'a pas pour les gros batch...merdeuuu. (et les petits batch sont bcp plus onereux)
donc ca ferait (si on dit que la card fait 2,2mm)
au niveau du tsop ca devrait faire un truc comme ca :
- 0,6 mm pcb (fixe)
- 1 mm tsop (fixe)
- 0,6 mm plastique
le reste de la card c'est du plastique sur toute l'épaisseur (je pensais decaisser un peu la partie etiquette - genre 0,5mm-, et y'aura aussi la gravure de l'encoche du sens d'insertion)
Re: HuCARD homemade v2
Publié : mer. 30 avr. 2014 20:57
par io
Mesures faites sur 3 HuCard prises au pif avec pied à coulisse 1/20ème (je n'ai pas retrouvé l'autre, j'ai emménagé il y a peu).
Épaisseur :
- au niveau du label 2,4/2,4/2,45 mm
- au niveau de la partie noire 2,5/2,5/2,55 mm
- au niveau du connecteur 2,45/2,45/2,45 mm
Longueur : 85,6/85,6/85,65 mm
Largeur : 54,1/54,1/54,1 mm
Re: HuCARD homemade v2
Publié : jeu. 01 mai 2014 09:45
par ichigobankai
C'est parfait IO, merci bcp !
je vais partir sur 2,4 d'épaisseur dans ce cas.
Re: HuCARD homemade v2
Publié : jeu. 01 mai 2014 15:36
par ichigobankai
J'ai bricolé un fichier 3D vite fait, rendu via Sculpteo :
(le bleu c'est pour mieux faire ressortir la chose...car en blanc on voit pas grand chose ^^)
J'ai la partie "fleche d'insertion" à faire proprement (& dans le bon sens ^^) et j'agrandirai la partie etiquette en conséquence, mais sinon les autres cotes sont bonnes

la seule coté qui est très légèrement diminuée via-à-vis d'un hucard originale, c'est la largeur, sinon ca ne rentrera pas dans le port GBA pour les programmer.
Re: HuCARD homemade v2
Publié : jeu. 01 mai 2014 17:12
par cosmos99
Tu as fait une encoche pour le sticker/sérigraphie ? Sinon ta derniere remarque me fait revenir sur ma remarque plus haut , est-ce qu'il n'y a pas un risque d'insertion de travers du coup ? Qui je pense n'endomagera pas la console mais la hucard , voire peut etre juste les datas(sans conséquences) , mais plus embetant si ta hucard est commercialisée pour du homebrew , bon du moment que ça reste re-programmable dans tout les cas ,c'est moins embetant.
Re: HuCARD homemade v2
Publié : jeu. 01 mai 2014 17:58
par ichigobankai
non tu ne peux pas la mettre de "travers", la différence de largeur étant de l'ordre du demi mm (0,5 mm)
oui j'ai fait un decaissage au niveau du sticker, ca fera plus propre je pense. (0,25mm, donc tres tres léger)
Sur le rendu ca a l'air "enorme", mais faut penser que la hucard ne fait "que" 2,4mm d'epaisseur...
voila une capture d'écran depuis le soft 3D, ca permet de mieux voir les courbes/proportions

Re: HuCARD homemade v2
Publié : mar. 06 mai 2014 15:56
par shyn
Je ne peux que féliciter ... toujours aussi impressionant ton travail Ichigo
Re: HuCARD homemade v2
Publié : mar. 06 mai 2014 16:27
par cosmos99
Ce n'est pas d'un seul bloc ? Ca fait comme un pare-choc ,des ailes à l'avant.
Re: HuCARD homemade v2
Publié : mar. 06 mai 2014 16:58
par Redfield1
Non, c'est d'un seul bloc.
Il s'agit juste d'une vue 3D.
Re: HuCARD homemade v2
Publié : mar. 06 mai 2014 17:06
par cosmos99
A la Virtua Fighter quoi !
