Page 3 sur 8

Re: Nouveau projet de préservation

Publié : mar. 18 mars 2014 10:33
par onaryc
Ca faisait longtemps que je n'avais pas fait un tour sur le site de deunan (qui travaille actuellement sur un ému gdrom qui doit aussi servir de base à un ému cdrom2 pc engine).

Et coup de bol, des news : http://dknute.livejournal.com/42778.html.

Par contre, j'ai vraiment du mal avec ce mec : dans les commentaires il y a un discussion très technique sur la qualité des dump actuels et sa manière de répondre est assez détestable. Bref, j'espère qu'il y aura d'autres projets d'ODE pc engine (j'ai vu dans les commentaires que sur assemblergames il y avait un projet d'ODE dreamcast en bonne voie).

edit :http://www.assemblergames.com/forums/sh ... book-group

Re: Nouveau projet de préservation

Publié : ven. 12 sept. 2014 13:43
par onaryc
Des news à propos de l'ODE pc engine : http://gdemu.wordpress.com/2014/09/12/joyride/

"PCE is also moving forward, there should be a prototype ready soon. Two actually, one for the console and one to interface with the drive directly to continue analysis."

Re: Nouveau projet de préservation

Publié : dim. 17 janv. 2016 14:28
par shubibiman
Up pour aider Namida à avancer dans son projet ;)

Re: Nouveau projet de préservation

Publié : jeu. 21 janv. 2016 12:00
par onaryc
Du côté ODE, ça avance doucement mais surement : https://gdemu.wordpress.com/2016/01/05/frostbite/

Re: Nouveau projet de préservation CD-ROM²

Publié : dim. 18 déc. 2016 10:55
par fx-man
ce serait bien de pouvoir trouver le listing existant quelque part. Histoire de comparer avec ce que l'on a et de pouvoir envoyer uniquement les nouvelles références

Re: Nouveau projet de préservation CD-ROM²

Publié : dim. 18 déc. 2016 11:11
par shubibiman
On peut peut-être se faire un drive :)

Re: Nouveau projet de préservation CD-ROM²

Publié : dim. 18 déc. 2016 11:20
par fx-man
Bonne idée !!!

Re: Nouveau projet de préservation CD-ROM²

Publié : dim. 18 déc. 2016 11:25
par shubibiman
Il faudrait par exemple l'organiser comme suit :

- une colonne avec les titres des jeux
- une meta-colonne avec "membres"
- en-dessous de cette meta-colonne, une colonne par membre

Si un même membre a plusieurs exemplaires d'un même jeu avec des numéros de série différents, rien n'empêche de les mettre dans la même cellule.

Z'en pensez quoi ?

Re: Nouveau projet de préservation CD-ROM²

Publié : dim. 18 déc. 2016 11:40
par fx-man
je rajouterai une colonne avec la référence du jeu (ex : NSCD-2010), pratique pour ceux qui n'arrivent pas à déchiffrer le titre

Re: Nouveau projet de préservation CD-ROM²

Publié : dim. 18 déc. 2016 12:08
par shubibiman
Bien vu :)

Re: Nouveau projet de préservation CD-ROM²

Publié : lun. 19 déc. 2016 05:47
par namida
Hello,

Le travail de lire les ring numbers est très fastidieux est fatiguant pour les yeux et l'esprit (je conseille de faire petit à petit car on a très vite la tête ailleurs).
Le risque de comparer avec une liste existante est que le travail répétitif devienne "je vérifie que j'ai le même numéro que sur la liste > ouais ça à l'air pareil, suivant", et donc de laisser filer un ring number différent (car un petit chiffre fait toute la différence).
Réécrire le numéro est au final plus rapide et moins risqué que de comparer chaque chiffre.

Mais ce n'est pas constructif de part non plus de ne pas fournir la liste existente :?
Sorry, je m'en occupe dès que je rentre au pays (début janvier).

Re: Nouveau projet de préservation CD-ROM²

Publié : lun. 19 déc. 2016 07:25
par shubibiman
Je pense qu'en mettant quelques petits rappels et des consignes sur le doc, on devrait s'en sortir ;)

Re: Nouveau projet de préservation CD-ROM²

Publié : lun. 19 déc. 2016 09:37
par fx-man
Question con : dans le cas de jeux comme Urusei Yatsura où un CD audio est fourni, doit ont également donner le ring number du CD Audio ? OK, ce n'est pas un jeu, mais c'est fourni avec le jeu !

Re: Nouveau projet de préservation CD-ROM²

Publié : lun. 19 déc. 2016 09:56
par MooZ
A mon avis, oui. Néanmoins, ça pose aussi la question des autres bundles genre 3x3 eyes avec sa vhs.

Re: Nouveau projet de préservation CD-ROM²

Publié : lun. 19 déc. 2016 10:02
par namida
fx-man a écrit :Question con : dans le cas de jeux comme Urusei Yatsura où un CD audio est fourni, doit ont également donner le ring number du CD Audio ? OK, ce n'est pas un jeu, mais c'est fourni avec le jeu !
Oui pour la forme, mais honnêtement je pense que les chances de trouver un pressage différent pour de l'audio frôle le zéro.
MooZ a écrit :A mon avis, oui. Néanmoins, ça pose aussi la question des autres bundles genre 3x3 eyes avec sa vhs.
Il n'est question que des supports optiques. La VHS mériterait quand à elle une numérisation propre avec du super matos (que je n'ai pas).