Pour que les jeux aient la même identité graphique et ne soient SURTOUT PAS confondus avec des jeux CDI philips.Kaminari a écrit :On se demande surtout à quoi servaient les stickers
Question sur les jeux sortis en france
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- B. Yoo
- Push Run Button!
Re: Question sur les jeux sortis en france
- geese howard
- Push Run Button!
Y'avait aussi des noms donnés par les journalistes suite à une mauvaise transcription du nom japonais. L'exemple de star parodia est emblématique, et c'était aussi le cas sur d'autres consoles. Je suppose d'ailleurs le sexy parodius de la saturn d'être une mauvaise transcription de son titre original japonais "ce coup-ci parodius" étant donné qu'il n'a de sexy que le nom.Kaminari a écrit :Chinois plutôtB. Yoo a écrit :et donc pour "PC kid" le nom est le résultat d'une traduction made in sodipeng ? PC kid serait donc... breton ?
Sodipeng, Espace 3, etc. récupéraient leurs palettes de jeux et leurs listings essentiellement via Hong Kong. D'où les "PC Kid", les "Tales of Monster Path" (pourtant déjà connu en arcade sous le nom international Shadowland), les "Super Long Nose Goblin", les "Equinox Warrior" et j'en passe... Ces titres fantaisistes étaient rarement des improvisations "françaises".
- mickey
- Push Run Button!
Une erreur certainement due à la voix de l'écran titre qui laisse plus entendre "Star Parodia" que "Star Parodier" ! Je n'avais d'ailleurs jamais remis cette traduction en cause jusqu'à ce que j'apprenne le vrai titre.geese howard a écrit :Y'avait aussi des noms donnés par les journalistes suite à une mauvaise transcription du nom japonais. L'exemple de star parodia est emblématique, et c'était aussi le cas sur d'autres consoles.
Sinon la plus mauvaise retranscription reste pour moi Kyukyoku Tiger renommé basiquement Tiger Heli en France alors qu'il s'agit du titre d'un autre shoot'em up développé par Toaplan ! Bonjour la confusion, d'autant que l'erreur est toujours faite de nos jours...
Il semble que le "セクシー" du titre complet (セクシーパロディウス) se traduise bien par "sexy". Et le jeu est tout de même un peu coquinJe suppose d'ailleurs le sexy parodius de la saturn d'être une mauvaise transcription de son titre original japonais "ce coup-ci parodius" étant donné qu'il n'a de sexy que le nom.

- geese howard
- Push Run Button!
Oui mais pas plus que les autres!mickey a écrit :Et le jeu est tout de même un peu coquin
- mickey
- Push Run Button!
Un poil plus tout de même, et puis c'est le seul épisode à proposer des petites séquences animées entre chaque niveau ;)