Page 3 sur 431

Publié : mar. 03 janv. 2006 08:12
par mez
copié/collé suite à  erreur de topic.

bijour les necs !
je suis trentenaire, joueur, collectionneur, joueur et joueur.
je possède de nombreux systèmes allant de l'amiga (mon amour de toujours à  la new astro city) et parmis eux une supergrafx depuis 5-6 ans et récemment grace à  un ebayeur du forum une valisette grise bien remplie. Donc je goute aux joies du cd depuis peu. miam miam. J'avais une GT aussi mais je l'ai revendue, trop gourmande. miam miam bis.
quelques (25-30) hu-card aussi, mais je suis tenté par la pcb magique de tototek, affaire à  suivre.
voili voiou, au plaisir de vous lire Wink

mez

Publié : mer. 04 janv. 2006 10:35
par Kekun
Bonjour, bonne année et out ce qu'il faut.

Je me suis principalement inscrit ici parce que je connais plus que peu l'univers Nec (oui je sais, oui) mais il m'intéresse, en clair je me suis incrit en cure intensive ^^ .

Je risque de peu poster, du moins au début (et je risque de me faire bannir pour ça, ce qui m'emmerderais bien -_- ).

Que dire de plus ? Je m'appelle 18ans, je mesure 63 et j'ai un QI de Kekun :p . (c'est bien connu que l'humour fait passer les pilulles dures à  avaler comme moi dans l'univers Nec).

Publié : sam. 21 janv. 2006 12:48
par Ken
Bonjour à  tous,

ce post représente mon premier parmi vous. :)
Pour me présenter rapidement, j'ai bientôt la trentaine, j'ai connu la Nec à  l'époque "Sodipeng" et ma première machine fut la SGX.
Comme de nombreux "vieux" joueurs, je m'éclate bcp plus sur mes vieilles bécanes 8/16/32 bits avec leur belle 2D qu'avec les consoles next gen. :roll:

Aujourd'hui, je reconstitue tout doucement une petite collection et j'espère partager ma passion avec vous. :wink:

Voili voilou. 8)

Publié : jeu. 26 janv. 2006 10:31
par gp4004
Bonjour à  tous,

je suis le petit nouveau dont parlait petitevieille (merci!)
Me suis ré inscrit, j'essayerai une autre adresse mail si j'ai à  nouveau le problème...

J'ai acheté une core il y a 3 semaine, j'attends d'ici peu un cdrom .... :P
Dingue comme ces machines m'ont fait baver à  l'époque.....

Publié : jeu. 26 janv. 2006 15:19
par tornado
Salut à  tous!

Bon je ne suis pas très doué pour les présentations mais on va essayer quand même de faire quelque chose!

Je suis donc nouveau sur le forum, bien que je le connaisse depuis longtemps. La raison de cette arrivée: mon retour vers la Pc engine!

J'ai en effet par le passé déjà  collectionné sur Pc Engine, mais j'avais été un peu dépassé par les évènements.. Je veux dire par là  que je prenais tout et n'importe quoi, sous prétexte que c'était une bonne affaire. Résultat, lorsque j'ai eu à  financer une autre collec, j'ai tout revendu

Le but de ma collec, toutes machines confonfues, est de prendre sur chaque support les titres qui me tiennent à  coeur (une vingtaine généralement, parfois plus comme sur Neo). Ainsi je prends plaisir à  me faire une sorte de Best of (selon mes goûts). Fini les collec boulimiques..
Cette fois je suis sur la planète Nec pour de bon!!!

Au niveau des jeux, j'aime particulièrement Super Star Soldier et Gate of Thunder (je sais pas pourquoi mais j'ai souvent la musique du niveau 3 dans la tête..).
Mais la liste est bien entendu plus longue. J'aime les shoots sérieux, mais aussi les shoots décalés genre Coryoon, Long Nose Goblin et Pc Denjin. Je garde aussi un excellent souvenir de Ninja Spirits et de Jachy Chan dans le genre action plate-formes.. Et bien entendu dracula X (je suis par ailleurs un fan inconditionnel de Castlevania, cela n'a donc rien d'étonnant!)

Voili Voila, pas grand chose d'autre à  dire, sinon que je cherche une Coregraphx, pour me remettre d'abord aux Hucard. On fera les Cd ensuite!

ps: j'ai déjà  posté ça dans le bar de l'espace, sans voir que ce topic existait :shock:

Publié : lun. 30 janv. 2006 21:08
par steflanders
voila j'ai 24 ans je réside dans le nord ,dans l'avesnois plus précisemment.Je viens tout juste de retomber dans l'univers jeux vidéos anciens .je possède plusieurs support la playstation 1et la2 ,la master system,la super nes et ma petite chérie la NEC CORE GRAFX .J'ai commencé une petite collection nec,sur les autres supports je recherche essentiellement les bomberman, les shoots et quelques petits jeux sympa du style populous ,feda, front mission,nectaris.j'apprécie aussi beaucoup les jeux de platteformes du type pc kid,parasol star,sonson 2 .....
bon en shoot j'apprécie beaucoup les r-type sur tous support,tous les shoots du style mister heli, ordyne, paroduis ,airzonk j'adore .Sinon je n'ai pas de style de shoot particulier j'aime à  peu près tous ,enfin j'aime pas trop le style space harier.

Publié : mer. 01 févr. 2006 17:36
par Tofu
Bonjour tout le monde !

Je suis tombé dans la marmite du jeu vidéo étant petit grâce à  un frère de 10 ans mon aîné, enchaînant mes premiers hadôken vers mes 2 ans. Depuis ça m'a à  peu près pas quitté, au long mes frêles 18 printemps - à  peine. :wink:

En fait, j'arrive un peu ici comme un cheveu sur la soupe, n'ayant pas de NEC. Beh non. Mon frère a bien failli se prendre une GT à  l'époque mais il ne l'a pas fait. Alors dans la mesure où c'est une grave lacune à  rattraper, j'me tape un peu l'incruste ici pour tâter le terrain. : )

Il faut dire que j'ai récupéré Gunhed ( :P ) y'a quelques jours au hasard d'une annonce. Convenez-en, c'est quand même bien con de ne pas pouvoir lancer le jeu... donc je viens aussi ici dans l'espoir d'en repartir avec une console, mais c'est pas correct de s'inscrire juste pour accéder aux annonces et se tailler. Si le forum est sympa en plus, y'a pas de raison de ne pas rester plus longtemps...

Donc me voilà  à  raconter ma vie, de mes premiers Street Fighter 2, Zelda, Double Dragon 2, Mario World ou Sonic 2 à  ma PSX, ma N64, puis ma DC, ma PS2, ma GC...
Et paf ! y'a un an, retour aux sources au hasard d'une pièce trop mal isolée de chez mon père où les vieilles consoles pourrissaient à  moitié. Ecoeurant. L'occasion d'une redécouverte ! Depuis je brasse le plus large possible sur les jeux 8/16 bits, et je tiens un site web dessus.

Prochaine cible donc : la PC Engine. Ca fait un an que j'en rêve. :wink:

Publié : jeu. 02 févr. 2006 12:46
par DigDug
Bonjour à  tous,

Cela fait longtemps que je rève de découvrir la pc engine. Jeune, je bavais devant mes Consoles + et autres Player One en me disant "Un jour, elle sera mienne".

A plusieurs reprises, j'ai failli franchir le pas, la première fois avec une GT toute neuve vendue à  l'époque à  la FNAC. Il y en avait une seule, elle etait très chère, le temps d'économiser assez et c'était trop tard...

Une autre fois, on m'avait proposé une coregraphx. Mais je n'ai pas osé, j'avais peur des problèmes 110/220 volts ainsi que de la compatibilité avec ma télé exclusivement PAL.

Mais là  ca suffit ! il m'en faut une ^^
Grâce à  vous, j'ai déjà  mis de coté pas mal de doute.

je me fait tout petit

Publié : dim. 05 févr. 2006 12:45
par mholes
bonjour a tous,
je vais penetrer dans le monde merveilleux nec, mais avant ça il me faut un petit peu de matos ( dans l'ideal je cherche une duo mais en attendant je peut me contenter d'autre chose).
sinon je me consacre a la megadrive un peu, a la psx (jap et us pour les jeux ou il y a une histoire a comprendre) et ps2 un peu plus et bientot a la nec a la folie. :oops: :oops: :oops:
:? :? bon je crois que cette fois j'ai réussi a poster au bon endroit

Publié : mar. 07 févr. 2006 12:06
par ANgI
Le voici donc, le traditionnel topic de présentation. :D

Voilà , j'ai 28 piges, je vis à  Amiens City, et comme sûrement tout le monde ici je baigne dans le jeu vidéo depuis que je suis tout petit. J'avoue être passé un peu ici par hasard, suite à  une pub pour un projet dont je m'occupe (http://www.player2.org), pour laquelle j'en profite pour remercier Red.

Côté NEC, ces machines m'ont toujours intéressé de par l'excellent intérêt de leur titre, loin de tout miser sur la réalisation (qui, malgré tout, n'est pas en reste).
Toutefois, des centres d'intérêt j'en ai plein, à  commencer par l'arcade en général. Finances et priorités obligent, je n'ai donc pas le plaisir de posséder une PC-Engine à  la maison. Mais je ne désespère pas d'en trouver une un jour à  prix raisonnable. :wink:

Bonne continuation à  tous. :)

Publié : ven. 10 févr. 2006 14:32
par cagoule2b
bonjour à  tous.

j'ai découvert ce forum via google suite à  la décision de me relancer dans la pc engine, console que j'ai possédé, étant plus jeune.

j'espère trouver infos et bonne humeur afin de passer de bon moment et au passage nourrir ma nouvelle pc engine gt :P

à  bientôt au détour du forum

Publié : dim. 12 févr. 2006 20:09
par Nedge
Salut a tous.

Comme vous tous ici, je suis passionné de belles becannes faites de dsp et de pixels. Moi et la nec c'est une vielle histoire, je possede une supergraphx ( depuis sa sortie) et une Duo-R depuis bien longtemps.
Désirant me remmetre dans l'ambiance pc-engine Je vient juste de me racheter une supergraphx (ma premiere etant bien fatigué).
Je vient donc vous rejoindre pour profiter pleienment de mon retour a la nec ( qui etait en sommeil depuis trop longtemps)

Publié : mer. 15 févr. 2006 03:08
par Kyospawn
:) bonjours tous le monde, je suis le ptit nouveau qui désormais va campé sur ce forum, j ai eu le plaisir ( dans le temps ) de gouté aux joie de la pc engine et tous ces petits jeux fort bien sympatique : dead moon , pc kid , jakie chan et j en passe,bon allé vais me faire un Deadmoon moi !!


ps: ptit coucou discret a Squarsi !! :wink:

Publié : mar. 21 févr. 2006 13:57
par vyse
Bonjour à  tous, j'ai découvert votre site suite aux recommendations de DemonKN (Mega Oldies) et j'en profite pour me présenter: j'ai 34 ans et j'ai découvert les nec avec la Coregrafx 2 achetée 990fr en 1991 avec le jeu Cyber core. Des titres comme PC kids, dead moon, twin bee ou Super long nosed goblin m'on emerveillé à  l'époque mais suite à  des erreurs de jeunesse, j'ai tt vendu (ne me tapez pas dessus! :cry: ) alors je cherche à  me racheter petit à  petit tout ce qui m'a plus à  l'époque...

hello

Publié : sam. 25 févr. 2006 10:43
par art of shooting
Bonjour je me presente Art of shooting

j'ai 29 ans et je redecouvre la NEC j'avais une core avec une floppée de bons jeux mais moi aussi j'ai tout revendu comme un cretin

mais je me suis revengé en rechopant une duo-r :wink:

j'aime la nec pour ces jeux fun et sa technique c'est la neogeo des 8 bits apres tout... mais aussi ces shoots de la mort.

mes jeux preferés sont:
devil crash une tuerie meme apres toutes ces années
ninja spirit (rahh ce massacre !)
shinobi (meme si tronquée jadore cette conversion)
sstar soldier (cette musique qui pete!)...

...mais bon y'a tellement de bon jeux notamment je reve de chopper un spriggan a pas trop cher enfin bref

je suis assez peu 3d meme si je rechigne pas à  jouer sur des becanes recentes en prenant du plaisir faut pas etre sectaire hein

sinon je joue sur
dreamcast
saturn
mvs
ps2


mes jeux favoris shoots et baston j'aime pas trop les rpgs

voilà  je suis tres content de voir que y'a une bonne ambiance ici :wink: