Page 3 sur 10

Re: Variante de l'adaptateur RVB

Publié : lun. 30 août 2010 10:25
par Emperor Udan
Et bien bon courage pour ta nouvelle maison et tout le reste, la vraie vie c'est pas toujours du gâteau. :D

Pour le montage je viens de voir que sur le plan de GameSX, il s'agit de la même puce qui sort le RGB pour la Core que pour les Duo, donc ce montage s'applique bien.
Image

Je vais commander les composants et commencer en Octobre, étant enfin en vacances mais à l'étranger en Septembre.

Re: Variante de l'adaptateur RVB

Publié : mar. 28 mai 2013 21:34
par pnauts
pnauts le spécialiste des ressortis des posts d'outre tombe vous souhaite le bonsoir les NEC(rophiles) :mrgreen:
j'ai le schéma elektor en main et je sais ou trouver les composants, seulement pour ne pas bidouiller il me manque une chose, le connecteur 3x23 pts proche de la famille des DIN41612 (avec un pas de 2,54mm entre chaque pin de la même rangée), savez-vous ou trouver un connecteur compatible ?(pas de la bidouille avec autres connecteurs ou C41612 coupé ça je saurais faire et si possible en évitant de vampiriser un booster quelconque).
Merci.

(et petite parenthèse quand je vois les câblage amateur ça fait parfois peur ! )

petits conseils, la plupart des fils que vous utilisez sur le PCB sont souvent trop gros, du fil de section AWG26 à 30 doit être largement suffisant (je parle pas des câbles utilisés en sortie de connecteurs). Quand vous raccordez sur le din les fils en plus sur le pcb (ou à l'extérieur sur le 8 points) il est de bon ton d'utiliser de la gaine thermo-retractable (qui comme son nom l'indique se rétracte à la chaleur, de votre sèche-cheveux par exemple) que l'on passe autour du fil avant de souder le picot, ensuite on recouvre le picot avec la gaine précédemment enfilé sur le fil (mais éloigné pour éviter le rétrécissement à cause du fer à souder) et on chauffe de la même manière que pour les cheveux la gaine qui se rétracte autour du picot, de fait vous éviter tout risque de court-circuit.
les fils sont généralement collés sur le PCB avec de la colle spéciale qu'on fait fondre au fers à souder, ça maintient les fils de manière propre et évite tout problème de pincement).

tchuss !

Re: Variante de l'adaptateur RVB

Publié : ven. 05 juil. 2013 15:48
par Area303
Bonjour

possible d'avoir le lien ?
merci d'avance :)

Re: Variante de l'adaptateur RVB

Publié : ven. 05 juil. 2013 18:46
par deubeul
Coucou pareil serait-ce encore possible de récupérer le pdf? Merci d'avance! :D

Re: Variante de l'adaptateur RVB

Publié : ven. 05 juil. 2013 21:21
par cosmos99
pnauts a écrit :(et petite parenthèse quand je vois les câblage amateur ça fait parfois peur ! )
Tu diras ça à Sodipeng ! :wink:

Re: Variante de l'adaptateur RVB

Publié : lun. 12 août 2013 19:27
par pnauts
j'étais pas revenu lire le topic, pour le schéma envoyez moi un mp je rentre chez moi demain et je ferais ça pour ceux qui sont intéressés.

Re: Variante de l'adaptateur RVB

Publié : lun. 12 août 2013 22:09
par io
Je pense que c'est bon depuis le temps, je peux directement mettre le lien vers le zip.

Re: Variante de l'adaptateur RVB

Publié : mar. 13 août 2013 09:00
par jack slater
Le montage et l'article sont intéressants, reste le problème de la disponibilité du LT6551 comparé à d'autres amplificateurs.
Pour la PC-Engine, les THS7314 RGB et THS7374 RGBCsync remplissent la même fonction avec moins de composants externes.

A+

Re: Variante de l'adaptateur RVB

Publié : mar. 13 août 2013 16:02
par deubeul
Cool, merci les gars :D

Re: Variante de l'adaptateur RVB

Publié : mar. 13 août 2013 22:41
par pnauts
jack slater a écrit :Le montage et l'article sont intéressants, reste le problème de la disponibilité du LT6551 comparé à d'autres amplificateurs.
Pour la PC-Engine, les THS7314 RGB et THS7374 RGBCsync remplissent la même fonction avec moins de composants externes.

A+
commandé aujourd'hui sans pbm le LT6551 et le connecteur

Re: Variante de l'adaptateur RVB

Publié : mar. 17 sept. 2013 22:19
par pnauts
Hello, j'ai reçu aujourd'hui une première ébauche de l'implantation à venir de la carte RGB, la carte en premier jet fait 5cm par 3,5cm (les condos de sortie sont assez grassouillet :D ) ce qui me semble un peu gros pour implanter avec facilité dans la console (quoique), celle d'O-S faisant à vu de nez dans les 2cm par 4,5cm. Donc comme de toute façon c'est du double face, les CMS bas profil vont passer dessous pour réduire la taille. Je vais voir pour récupérer le tournevis pour ouvrir la Duo et prendre quelques mesures ce week-end (et préparer un recap car ça crachouille un tout petit peu sur un canal) et une inspection visuelle fera pas de mal. Si tout va bien je devrais avoir le circuit en Octobre pour faire mes premiers essais.

Re: Variante de l'adaptateur RVB

Publié : jeu. 26 sept. 2013 19:55
par pnauts
voilà le bébé est routé:

Image
Image

plus qu'à lancer les Pcb et tester tout ça

Re: Variante de l'adaptateur RVB

Publié : ven. 27 sept. 2013 10:21
par deubeul
Superbe!

Re: Variante de l'adaptateur RVB

Publié : ven. 27 sept. 2013 11:29
par pnauts
j'espère que c'est ce que je m'écrierai quand j'en serais aux tests :mrgreen:
il y aura en plus 2 trous de fixations (si ça passe) sur le circuit pour mettre des supports adhésifs de ce type:
Image
cela devrait permettre de la flexibilité au montage (même si la carte est assez "grande", les capas de filtrage de sortie étant assez grosse).
Je pense que sur la mienne je vais la placer sur le capotage dédié à la Hucard.

Re: Variante de l'adaptateur RVB

Publié : mer. 02 oct. 2013 14:51
par pnauts
petit post intéressant sur les différents formats vidéos et leurs signaux électriques.

http://www.maximintegrated.com/app-note ... vp/id/3303