Page 3 sur 4
Re: [Hu] Super Star Soldier
Publié : lun. 22 déc. 2014 18:24
par Laucops
Mmmh, pour moi les reproches généralement formulés contre FS (armes pour la plupart bidons, plusieurs boss ternes, un stage 3 en carton) sont fondés, mais la valeur d'un jeu n'est pas la moyenne de ses qualités et de ses défauts.
Y a des moments tellement épiques dans FS (les tages 4, 6 et 7 !!!) que c'est un shmup dont je ne me lasse pas, et un sur lesquels je retourne le plus souvent sur le système, juste derrière Nexzr. Pis le 5-min mode est grandiosissime

Re: [Hu] Super Star Soldier
Publié : lun. 22 déc. 2014 18:33
par Tonkatsu
Coupaing, Nexzr c'est MON coup de coeur de cette fin d'année ! J'ai flingué mon cd rom² d'ailleurs avec (cd gravé). Noel prochain, il sera mien !
Je ne pouvais pas en parler dans le topic "Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?" car j'aurai fait un triple combo posts et me serai pris un shubi fulguro point !
Par contre, contrairement à toi je trouve le caravan de SSS vraiment éprouvant, trop trop lent. C'est flagrant après s'être fait les autres !
Re: [Hu] Super Star Soldier
Publié : lun. 22 déc. 2014 19:37
par pnauts
Oui, j'ai maté NEXZR et wow ça à l'air d'envoyer du bois (comme le prix)
Re: [Hu] Super Star Soldier
Publié : lun. 22 déc. 2014 19:51
par Kaminari
Nexzr est un shoot qui s'est fait snober à sa sortie, à cause d'un gameplay et d'un armement en apparence hyper orthodoxes (c'est d'ailleurs marqué sur la boite !). A l'inverse de bien des shmups, il n'y a pourtant pas le moindre déchet dans ce jeu. Toutes les armes sont efficaces (et nécessaires), le code est canon, la direction artistique... ben c'est du Hiroshi Yokoyama (SSS, Star Parodier), et les ziques sont phénoménales.
Bref, c'est LE shoot de Kaneko... et ce n'est même pas une conversion d'arcade !
Re: [Hu] Super Star Soldier
Publié : lun. 22 déc. 2014 22:23
par deubeul
On lui reprochait qu'il se déroule (quasi) uniquement sur fond spatial aussi... franchement qu'est-ce que ça peut foutre, déjà graphiquement c'est magnifique, et de plus l'ambiance fabuleuse et la personnalité unique du jeu doivent beaucoup à ce sentiment de vide mélancolique apporté par les décors.
Et surtout ça change des niveau terrestres syndicaux que les autres shmups se sentent obligés de nous imposer et qui ont le don systématique de me gonfler profond.
Re: [Hu] Super Star Soldier
Publié : mar. 02 août 2016 19:04
par Rugal-B
Le seul des 3 que je n'ai pas fini. Je l'ai acheté après Final et Blade, ceci explique peut être cela. A tel point que je n'arrive pas à me représenter ce dont on parle dans le tests (alors que les images me viennent immédiatement à l'esprit pour les autres). Par contre Star Parodia... J'ai toujours trouvé que le jeu était bien en deça du modèle Parodius. Si vous me dites que c'est la parodie de SSS, je comprend mieux pourquoi je suis passé à coté.
Re: [Hu] Super Star Soldier
Publié : ven. 05 août 2016 09:04
par Warhol
Normalement Star Parodia est à la série Soldier/Hudson ce que Parodius est à la Gradius/Konami, tout simplement.
Re: [Hu] Super Star Soldier
Publié : sam. 06 août 2016 07:58
par Rugal-B
Oui, mais alors que Parodius parodie les autres jeux Konami, dans Star Parodia tu as juste un univers de glace, un univers de jouets, un univers sous l'eau, etc... En dehors des vaisseaux, rien ne me renvoie aux autres jeux Hudson Soft.
Re: [Hu] Super Star Soldier
Publié : sam. 06 août 2016 09:22
par shubibiman
Ah bon ?
Re: [Hu] Super Star Soldier
Publié : sam. 06 août 2016 17:10
par Kaminari
Re: [Hu] Super Star Soldier
Publié : sam. 06 août 2016 18:11
par Rugal-B
On retrouve quoi alors des autres jeux Hudson? J'ai rien trouvé sur le net. (Je ne connais que leurs jeux FC, SFC et PCE, je ne sais pas ce qu'ils ont fait d'autres)
Re: [Hu] Super Star Soldier
Publié : sam. 06 août 2016 19:20
par Kaminari
Star Parodier ("Parodia" est incorrect) est un shoot qui fait d'abord référence aux précédentes collaborations Kaneko/Hudson. Au delà des hommages évidents à Bomber Man et les consoles PCE, tu as surtout des clins d'oeil à Hector '87, Star Soldier, Super Star Soldier...
Re: [Hu] Super Star Soldier
Publié : sam. 06 août 2016 20:12
par Rugal-B
Ah ok je comprend mieux. J'ai les 3 sur SFC mais j'avoue avoir surtout joué au remake de Star sur ps2.
Re: [HU] Super Star Soldier
Publié : mer. 25 mars 2020 05:59
par geronimo1979
SSS cette claque abominable a l'epoque ya rien a jeter ...
Si ce n'est ce putain de recyclage de niveau boss qui m'insuporte , mais bon c'etais legion a l'epoque cette methode .
Excellent test

Re: [HU] Super Star Soldier
Publié : dim. 07 juin 2020 16:13
par Tonkatsu
Je me suis refait super star soldier (et essayé au 2mn

) pour les besoins d'un test aussi, tu parles de Gradius à la fin du tiens, et bien je trouve que SSS s'en inspire grandement justement. Les jets de flammes du stage 3 transposés en mode vertical, le stage des crystaux bleu qui se pètent, les dragons blancs qu'on se demande même ceux qu'ils foutent là (le sprite est très ressemblant) et la fuite du vaisseau qui rappelle énormément la fin de salamander avec ses colonnes latérales. Et comme tu dis le dernier stage est un peu poussif, par contre le dernier boss est vraiment toujours aussi dingue.
Pour Gunhed, Compile est crédité en "cooperator", et si on regarde dans l'équipe tous ne sont pas issu de ce studio, je ne sais pas ce qu'il en est de l'implication de Hudson exactement mais je pense que c'est plus de l'ordre de l'association
Et ce qui est le plus frappant dans les deux jeux en points communs, c'est surtout le système de respawn via les orbes clignotantes (symbolisés tous deux par un vaisseau doré dans les vies), où on peut accélérer le processus en tirant sur le power up.
Super jeu en tout cas mais pour ce côté trop inspiré, je lui préfère d'un chouia Soldier Blade
EDIT : Ah oui et l'arme verte aussi de SSS me conforte dans cette préférence. L'une des plus pétée sur PCE, les duels contres des boss sont graves écourtés, par exemple la boule verte du stage six. Avec la rouge t'en as pour trois plombes. Les niveaux se traversent tranquillou. La puissance de feu de l'arsenal sur Soldier Blade est mieux équilibré.