Il y a de toute façon une filiation thématique entre les shoot Caravan sur PCE. SSS n'est pas sorti de nulle part ; en 1990 il est clair pour tout le monde que Gunhed est déjà passé par là. Et même s'il a été produit par Kaneko et non Compile, les directives de Hudson pour faire une "suite" stylistique à GH me semblent évidentes. Les armes ont un ADN commun, et on peut même constater que plusieurs bruitages de GH ont été directement recyclés dans SSS.
[HU] Final Soldier
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- Kaminari
- Modérateur
Re: [Hu] Final Soldier
Ajoutons que d'un point de vue développement, Final Soldier a autant de rapport avec Super Star Soldier que ce dernier en a avec Gunhed... 
Il y a de toute façon une filiation thématique entre les shoot Caravan sur PCE. SSS n'est pas sorti de nulle part ; en 1990 il est clair pour tout le monde que Gunhed est déjà passé par là. Et même s'il a été produit par Kaneko et non Compile, les directives de Hudson pour faire une "suite" stylistique à GH me semblent évidentes. Les armes ont un ADN commun, et on peut même constater que plusieurs bruitages de GH ont été directement recyclés dans SSS.
- Tonkatsu
- NECromancer
J'suis tombé sur une pépite : Le caravan de Final "Soldire" dixit Jean-Michel Blottière (
) à l'honneur (ou pas au vu des scores) dans le duel Mircro Kid's 
Le jeu démarre à 1mn 30 :
https://www.youtube.com/watch?v=sD1y4iA ... 34nZl2LHVw
Et toujours cette fameuse confusion comme quoi Gunhed est le premier épisode de la série. Avancez la vidéo à 2mn30, ça la fout mal pour un quizz

Le jeu démarre à 1mn 30 :
https://www.youtube.com/watch?v=sD1y4iA ... 34nZl2LHVw
Et toujours cette fameuse confusion comme quoi Gunhed est le premier épisode de la série. Avancez la vidéo à 2mn30, ça la fout mal pour un quizz
- Warhol
- Backup RAM Full!
Et le gosse qui répond "Turbo Express" pour évoquer la GT..
En tous cas j'ai bien rigolé en entendant l'expression "logiciels sur Super Famicom", c'est devenu complètement "has been".
En tous cas j'ai bien rigolé en entendant l'expression "logiciels sur Super Famicom", c'est devenu complètement "has been".
- Laucops
- Modérateur
Tous les magazines de l'époque faisaient allègrement l'amalgame entre Turbo Express et PC Engine GT.
Je crois me rappeler que dans les pubs MicroMania, c'était d'ailleurs la Turboexpress qui était représentée (j'ignore par contre si c'est elle qu'ils vendaient ou la GT)
Un de mes potes s'obstinait à appeler ma bécane la "GT Turboexpress" : z'imaginez la célérité du bouzin
Par ailleurs concernant Gunhed, faut quand même rappeler que c'est Sodipeng qui avait présenté SSS et FS comme la suite de Gunhed.
Tous les magazines sans exception s'en était fait l'écho.
Dès lors difficile de jeter la pierre à Jean-Mimi.
Je crois me rappeler que dans les pubs MicroMania, c'était d'ailleurs la Turboexpress qui était représentée (j'ignore par contre si c'est elle qu'ils vendaient ou la GT)
Un de mes potes s'obstinait à appeler ma bécane la "GT Turboexpress" : z'imaginez la célérité du bouzin
Par ailleurs concernant Gunhed, faut quand même rappeler que c'est Sodipeng qui avait présenté SSS et FS comme la suite de Gunhed.
Tous les magazines sans exception s'en était fait l'écho.
Dès lors difficile de jeter la pierre à Jean-Mimi.
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- shubibiman
- Administrateur
On lisait même souvent "Turbo GT".
De toute façon, Gunhed ayant un mode Caravan, c'est un cousin. On touche pas aux cousins, 'tain !
De toute façon, Gunhed ayant un mode Caravan, c'est un cousin. On touche pas aux cousins, 'tain !
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- Rugal-B
- NECstasien
Le Soldier avec lequel j'ai commencé la série. C'est sans doute pour cela que je suis plus indulgent avec? C'est aussi celui que je finit le plus facilement, mais quand je lit partout que c'est le plus facile de la série, je ne vais pas revenir dessus. Mais je dois avouer que je l'aime beaucoup malgré ses défauts.
- Fozzie
- Please Insert Disc!
Re: [HU] Final Soldier
Mon premier Shoot’m Up sur ma Core... donc imaginez comme ce jeu à pu m’épater par sa qualité technique (musique, graphisme, la voix féminine digitalisée qui annonce le boss de fin de niveaû, la rapidité de l’animation...). Bon après je suis passé à Burning Angel, sympa certes, mais j’aurais dû passer à SSS ou Gunhed.
- Cormano
- Push Run Button!
Je viens de le terminer et je suis tout à fait d'accord avec le test, très bon au passage avec son thème "Accusé levez-vous" à la fois divertissant et bien approprié au sujet
Moins brillant que son aîné Super Star Soldier, moins majestueux que son cadet Soldier Blade, il n'en reste pas moins un très bon shoot qui n'a eu le tort que de se retrouver coincé entre ces 2 cadors. J'ai moi aussi apprécié ses musiques particulièrement addictives qui accompagnent merveilleusement l'action jusqu'au boss final. Et je l'avoue, son accessibilité que je considère comme une qualité, n'étant pas un as des shmups.
Un jeu sur lequel je retournerais c'est certain, ne serait-ce que pour le trip musical. Et qui sait, soyons fous, peut-être même que je tenterais le niveau de difficulté supérieur
Moins brillant que son aîné Super Star Soldier, moins majestueux que son cadet Soldier Blade, il n'en reste pas moins un très bon shoot qui n'a eu le tort que de se retrouver coincé entre ces 2 cadors. J'ai moi aussi apprécié ses musiques particulièrement addictives qui accompagnent merveilleusement l'action jusqu'au boss final. Et je l'avoue, son accessibilité que je considère comme une qualité, n'étant pas un as des shmups.
Un jeu sur lequel je retournerais c'est certain, ne serait-ce que pour le trip musical. Et qui sait, soyons fous, peut-être même que je tenterais le niveau de difficulté supérieur
-
pronche
- NECrophile
Moi ce que je trouve fort avec Final sildier , c'est le copier coller des musique de jacky chan. C'est le même auteur d'ailleurs si je ne me trompe pas
(^^)
- Kaminari
- Modérateur
Copier-coller, pas à ce point-là. Les thèmes ne sont pas du tout les mêmes mais le style de Masakatsu Maekawa est indéniable.
-
Borh
- Push Run Button!
Perso, je suis totalement d'accord avec le procureur. Le jeu est plaisant à jouer, mais vraiment le moins bon de la série. Et si je dois le juger indépendamment des autres Soldier, je ne vois pas vraiment ce qui le fait sortir de la masse des autres shoot'em up de la console.
Je dis pas qu'il est mauvais. Je dis même pas qu'il est moyen, il est mieux que moyen quand même. Je dis qu'il a rien de spécial et qu'il y a largement mieux sur la console.
Je dis pas qu'il est mauvais. Je dis même pas qu'il est moyen, il est mieux que moyen quand même. Je dis qu'il a rien de spécial et qu'il y a largement mieux sur la console.
Dernière modification par Borh le sam. 16 janv. 2021 18:28, modifié 1 fois.
- franz
- NECromancer
Je ne saurais mieux résumer mon sentiment sur le jeu.
Seules les musiques sont du niveau des autres opus de la série.
Seules les musiques sont du niveau des autres opus de la série.
- Warhol
- Backup RAM Full!
Rien que sa musique, je la trouve au dessus du lot, et c’est 50% « du kiff » comme disent les jeunes. 
- Laucops
- Modérateur
Moi les gars c'est Soldier Blade que je mets à titre personnel un poil au dessous, même si c'est un super titre.
Je trouve que que le système d'armement à la Spriggan ne lui sied pas vraiment, et ça rend l'affrontement avec certains boss un peu trop simplifiés grâce à la smart bomb.
Je trouve que que le système d'armement à la Spriggan ne lui sied pas vraiment, et ça rend l'affrontement avec certains boss un peu trop simplifiés grâce à la smart bomb.
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- cazeysan
- NECromancer
Bon, étant resté sur une impression de "c'est le moins bien des trois" je l'ai refait ce soir.
Déjà je trouve ça dingue que je puisse dire ça ! J'ai réussi à le one-créditer de mémoire sur une partie !
Donc niveau difficulté il est bon dernier.
Mais quand ça veut pas, ça veut pas. Il y a plein de petites chouettes idées tout le long du jeu, mais honnêtement il n'y a que le dernier niveau psychédélique qui me fait frissonner : la tension dramatique et le rythme te scotchent au siège. Avant ça c'est un peu mou du genou niveau sensations.
Il y a quelques beaux paysages et certains mechadesigns sont chouettes mais je continue de trouver l'intention artistique visuelle assez criarde (les couleurs sont trop saturées et la palette de teintes est un peu bof à mon goût). La musique passe mais les thèmes ne restent pas en tête. Sauf encore une fois le dernier niveau.
Heureusement, il y a ces supers modes caravan qui sont pour moi les plus sympas à jouer de la série !
Malgré tout le fiel que l'on peut lui déverser sur la tronche, il fait tout de même partie du haut du panier HuCard !
ps : Les images du tests se sont toutes envolées.
Déjà je trouve ça dingue que je puisse dire ça ! J'ai réussi à le one-créditer de mémoire sur une partie !
Mais quand ça veut pas, ça veut pas. Il y a plein de petites chouettes idées tout le long du jeu, mais honnêtement il n'y a que le dernier niveau psychédélique qui me fait frissonner : la tension dramatique et le rythme te scotchent au siège. Avant ça c'est un peu mou du genou niveau sensations.
Il y a quelques beaux paysages et certains mechadesigns sont chouettes mais je continue de trouver l'intention artistique visuelle assez criarde (les couleurs sont trop saturées et la palette de teintes est un peu bof à mon goût). La musique passe mais les thèmes ne restent pas en tête. Sauf encore une fois le dernier niveau.
Heureusement, il y a ces supers modes caravan qui sont pour moi les plus sympas à jouer de la série !
Malgré tout le fiel que l'on peut lui déverser sur la tronche, il fait tout de même partie du haut du panier HuCard !
ps : Les images du tests se sont toutes envolées.
Viens par là, c'est pareil !