[SGX] Aldynes

Tous les tests au format Super HuCard.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

shubibiman
Administrateur

Re: [SGX] Aldynes

Message par shubibiman »

J'ai appris que le fondateur de Produce, qui a développé le jeu, avait été chef de projet sur R-Type et Image Fight :shock:

Hop, enfin trouvé la page Wikipédia de la compagnie. Avec un nom aussi basique, c'était pas évident de trouver :

http://en.wikipedia.org/wiki/Produce_%28company%29
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
MR_OPTIONS
Push Run Button!

Message par MR_OPTIONS »

Ca y'est , je les ai tous ....
Oui oui !!!
Tous les 5 !!!

Et , effectivement, ALDYNES me semble vraiment être celui qui impréssionne le plus !!!!

A choisir ente BATTLE ACE , DAI MAKAI MURA, ALDYNES, 1941 Counter Attack, et MADOU GRANZORT, le constat ne peut être qu'évident.

Mais dieu qu'il est dur !!!!
Mais beau ....
Mais dur...
Mais beau ...
Mais .............
Ok ..... j'arette !!!!!
Laucops
Modérateur

Message par Laucops »

Perso, je trouve que 1941 impressionne plus, même s'il utilise moins d'effets qu'Aldynes :)
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
cosmos99
Backup RAM Full!

Message par cosmos99 »

Interressant ton lien Shubi , ce sont donc eux qui ont dévelloppé Super Adventure Island pour le compte d'Hudson ,je suis surpris mais le résultat est excellent.
shubibiman
Administrateur

Message par shubibiman »

Oui. Mais le plus important à mes yeux est le lien de parenté entre R-Type et Aldynes!

Warhol
Backup RAM Full!

Message par Warhol »

Très bon ce test !!
Malheureusement je ne possède pas encore ce jeu, mais le test et l'emission de Wahwah me font baver depuis un p'tit moment sur ce titre. J'aime tout particulièrement la palette graphique du jeu, son design "mecha/gigeresque", les boss ... bref, faut vraiment que le chope !

Par ailleurs une chose m'étonne : la pochette du jeu ... Avec le vaisseau Elf ... Je la trouve vraiment en décalage totale avec le jeu, me trompe-je ?
Image
franz
NECromancer

Message par franz »

En effet, il aurait sa place dans le topic "Ce qui compte, c'est la beauté intérieure" (Rubrique "les consoles NEC")
Laucops
Modérateur

Message par Laucops »

Keuwah ?

Tu plaisantes Franz, ce fourreau cartonné suinte de classe au contraire 8)

Image

Ceci dit, faut reconnaître que la maquette est nettement plus trapue que le sprite, et dans des coloris plus sombres.
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
Warhol
Backup RAM Full!

Message par Warhol »

Giger aurait fait une pochette parfaite je pense ...
Image
JBec
NECrophile

Message par JBec »

Warhol a écrit :Giger aurait fait une pochette parfaite je pense ...
Giger, comme H.R. Giger?

La pochette de Aldynes claque bien. Elle est plus belle que d'autres jeux Supergrafx.
GYNOUG FOREVER.
Warhol
Backup RAM Full!

Message par Warhol »

Oui comme H.R. Giger

La pochette n'est pas moche, je trouvais juste que l'univers d'Aldynes par moment, me rappelait celui de Giger, et je n'ai pas changé d'avis en 1 an :mrgreen:
Image
JBec
NECrophile

Message par JBec »

Ok. Donc Aldynes est sulfureux et rempli de symboles sexuels. Faut dire, le vaisseau, c'est phallique. Et puis les lasers qui sortent de ses canons, qu'est-ce que ça peut bien être?! :mrgreen:

La révélation? Pour le savoir, il faut regarder cette vidéo de test réalisée par un anonyme: http://www.youtube.com/watch?v=VTpxG4rFt1Y
GYNOUG FOREVER.
shubibiman
Administrateur

Message par shubibiman »

Quel beau gosse ! Et dieu du pad qui plus est !

JBec
NECrophile

Message par JBec »

J'ai regardé la vidéo ce midi.

Je comprends la réflexion de Warhol à propos de HR Giger. il y a cet aspect organique si cher à l'artiste, ça transpire des décors (à l'exception du 1er niveau tout de même). De plus, le boss du 1er niveau à une tête à la place du Q. Ca permet de rester dans la même atmosphère. Le boss de l'avant dernier également, lorsque les 2 parties se regroupent, ou fusionnent, et navigue entre la paroi du haut et celle du bas pour son oeil rouge.

Cette longue démo permet de très bien appréhender le jeu. Ca donne aussi envie d'y jouer directement sur console. Dommage que la ludothèque de la Supergrafx soit aussi fine que Kate Moss.

Enfin, le joueur n'est pas un Dieu du pad... Sa kryptonite est la couleur rouge. :mrgreen:
(oui, ce n'était pas un superplay).
GYNOUG FOREVER.
Duc
Push Run Button!

Message par Duc »

Félicitations Shubi pour cette présentation. J'ai vu toutes les émissions rétro game test, et je trouve que la tienne est l'une des mieux.
Tu arrives à recentrer WhaWha régulièrement, et c'est pas évident à faire, tout en jouant. Tu ne perd pas le fil de ton discours, chapeau. 8)

Moi, j'avais acheté la Supergrafx pour ce jeu, et je l'ai jamais fini. :oops: Pourtant, je m'accrochais, mais la fin était trop dur pour moi, et avec tous les jeux que j'avais, quand j'y revenais (avec grand plaisir régulièrement), j'avais perdu le skill.. :D

Je trouve ce jeu parfait, loin des manic shooter actuels que je déteste au plus haut point. Heureusement que le rétro est là pour nous offrir des vrais shoots où le skill était plus important que l'apprentissage millimétré.
Mais j'ai une question : j'y ai rejoué sur Magic Engine y'a pas longtemps, et dans le 1er niveau, le vaisseau peut passer à travers le sol. C'est normal?
De souvenir, il me semble qu'on l'aperçoit aussi dans le test de Shubi à un moment. C'est un bug qui est passé entre les mailles du filet ou c'était voulu à votre avis?
Perso, je trouve ça "bizarre".... :?
Répondre