Page 3 sur 6
Publié : mer. 25 mars 2009 15:56
par Syd2091
Le truc c'est de souder les fils en fonction des couleurs, c'est un très bon moyen de s'y retrouver. D'autre part, très important malgré les précisions de cosmos99, c'est une modif qui est faite pour être utilisé avec le câble SODIPENG.
Si tu n'as pas les bonnes couleurs, tu cherches des correspondances ...
Au pire tu envoies ton IFU pour te le faire faire.
Publié : mer. 25 mars 2009 16:13
par onizukakun
oui je parlai bien de tes photos...mais ne te méprends pas, en fait c'est moi qui comprends pas bien. Si tu veux tes fils sont placés différemment de ca

c est celui d un Tennokoe, pourquoi serait il different du tien, c'est que je ne comprends pas. Autre chose aussi quand on regarde le pinout de la PCE comme ceci

je remarque que sur ton cablage la syncro n est pas au meme endroit, la tienne est a coté du marron (rouge?) alors que sur le bus de sortie de la PCE la syncro est a cote du bleu, bizarre non???
ensuite apres une analyse, logiquement si on regarde le bus de la PCE on devrait souder les fils de cette maniere non?? moi c est comme ca que j ai soudé mais ca marche pas

pourtant ca me parait logique

ce qui est bizarre c est que c est different de toi et c est different du Tennokoe. voila ou j en suis. je suis completement paumé...
NOTE IMPORTANTE: je fais mon cable perso et je connecte directement les fils de la prise peritel sur la PCB du IFU, je precise aussi que je connais par coeur le PINOUT d une prise peritel, je ne suis pas a mon 1er coup d essai j ai deja fais du hack video avec des consoles pour les mettre sur des bornes d arcade mais j avoue que le cas du RGB sur l IFU me laisse perplexe

Publié : mer. 25 mars 2009 20:10
par Syd2091
Pourquoi t'as pas suivi le tuto à la lettre ? Une fois que tu as fait ta modif, tu pourras légitimement étudier le tout, non ?
On a tous réussi la modif,
ça marche nickel, chez tout le monde, mais pas chez toi ... Déduis en que le tuto de Cosmos propose une solution qui fonctionne. Honnêtement, je suis du genre à me prendre la nenette bien comme il faut, mais toi tu bats des records
Et n'oublies pas que le montage est fait pour le câble AV plus SODIPENG ...
Publié : mer. 25 mars 2009 20:58
par onizukakun
Syd2091 a écrit :Et n'oublies pas que le montage est fait pour le câble AV plus SODIPENG ...
ok, j ai bien compris que le montage etait fait pour le cable sodipeng mais malheureusement je n en ai pas

donc je le fais avec un cable peritel et je connecte directement sur la PCB, donc il me faudrait la legende des couleurs car la il me manque des donnees, si je ne sais pas ou connecter les fil de la peritel effectivement ca ne marchera jamais

.
juste une petite chose dites moi si mon raisonnement est bon ou est ce que je me suis planté dans le pinout...
Syd2091 a écrit :Pourquoi t'as pas suivi le tuto à la lettre ? Une fois que tu as fait ta modif, tu pourras légitimement étudier le tout, non ?..
je ne peut pas puisque je n ai pas le cable sodipeng

Publié : mer. 25 mars 2009 21:03
par Syd2091
Va falloir que tu amplifies le signal d'une manière ou d'une autre ...
Fabriquer un câble SODIPENG "maison" ou bien
le demander à un de nos membres.
Voilà un site qui pourrait beaucoup t'aider dans tes recherches
GAMESX.COM
EDIT : Et aussi, une modif
ici qui n'utilise pas d'ampli puisqu'il s'agit de la PC ENGINE BLANCHE avec une peritel reliée en directement comme tu veux faire (ce qui n'est vraiment pas la meilleure des solutions) ...
Si tu as besoin d'une prise Femelle DIN 8 à mettre sur le châssis de l'IFU, il m'en reste une que je peux te céder. Après, la solution la plus simple c'est de suivre encore une fois le tuto de Cosmos99 et de voir pour te procurer / fabriquer un câble SODIPENG.
Publié : mer. 25 mars 2009 21:22
par cosmos99
De toute façon , cable amplifié ou non , la modif. de l'IFU que je montre marchera. Avec cable amplifié image normale , avec cable non amplifié image un peu plus sombre et palette couleur limitée. Si tu veux fabriquer un bete cable non amplifié , c'est bien simple , prends le shéma là :
http://sirgodeffroy.free.fr/Schema.jpg
Oublies l'electronique , relie directement les bonnes couleurs à ta peritel , et si comme tu veux faire , souder direct à la carte mere , fait la correspondance , 5 minutes de reflection devraient suffire.
Tu peux aussi fabriquer ton cable amplifié plus simple sans autocom. avec ce tuto là :
http://forum.necstasy.net/viewtopic.php?t=2909
Franchement utilises un ampli , c'est quand meme beaucoup mieux.
Publié : mer. 25 mars 2009 21:33
par onizukakun
Publié : mer. 25 mars 2009 21:41
par cosmos99
Pas de quoi !

Par contre concernant le cable orange , l'autocom. du shéma , je ne sais pas si c'est bon sans les composants , je ne saurais te dire , à la limite ce cable tu l'oublies ou tu testes , ou tu demandes.
Publié : mer. 25 mars 2009 21:42
par Syd2091
Voilà c'est vrai que Cosmos99 est le spécialiste, et qu'il est aussi plus clair que moi pour les explications.
Espérons t'avoir aidé.
La conclusion : Utilises un ampli, celui de Cosmos99 sans autocom est celui communément utilisé pour les N64 modifiées RGB par exemple.
Publié : mer. 25 mars 2009 22:49
par cosmos99
Du tout ! Ce n'est en aucun cas celui pour la N64 , juste le design.

Publié : jeu. 26 mars 2009 00:10
par krug3r
Syd2091 a écrit :On a tous réussi la modif, ça marche nickel, chez tout le monde...
Tout à fait (merci cosmos99)

La modification fonctionne très bien sur mon IFU avec mon câble

Publié : jeu. 26 mars 2009 13:17
par onizukakun
bon ben j y arrive pas, j ai un probleme de syncro, l image est instable.
j ai realisé un montage qui permet de stabiliser l image mais meme ca ca ne lui fait rien. je me rabat donc sur l achat d un cable sodipeng et je vais mettre un prise din8 femelle sur l IFU. En plus j ai l impression que mon IFU deconne car meme en passant pas le RCA j ai un son tres tres flaible

Publié : jeu. 26 mars 2009 14:49
par shubibiman
C'est moi ou bien l'utilisation des apostrophes se fait de plus en plus rare?
Publié : jeu. 26 mars 2009 15:06
par El magnifico
shubibiman a écrit :C'est moi ou bien l'utilisation des apostrophes se fait de plus en plus rare?
Oh tu sais, depuis que Bernard pivot a raccroché...

Publié : jeu. 26 mars 2009 15:51
par Syd2091
Onizukakun : j'ai répondu à ton MP, no problem pour la DIN 8.
"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""".