C'est scandaleux !
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- cosmos99
- Backup RAM Full!
Un peu comme si t'achetais une bagnole chez le concessionnaire tartempion parce qu'il est bien moins chers que les autres mais une fois que t'as commandé la voiture , on te dit que chez tartempion il y a une taxe ajoutée de 45% , la surprise..... Je trouve ça d'un malhonnete quand meme si c'est légal !
- Redfield1
- Administrateur
-
Adol
- NECstasien
Non, ca ne me surprend pas du tout.
Ca fait 10 ans que j'achète des choses sur Ebay, et c'est malheureux mais ce genre de pratiques est TRES courant...Surtout de la part de "grossistes/gros vendeurs" anglo-saxons (surtout américains)
Il suffit de savoir lire les descriptions des enchères.
C'est écrit en TOUTES LETTRES en bas, il suffit de lire le contrat du concessionnaire/description de l'enchère EN ENTIER.
Et le fait que cela soit écrit tout en bas n'est pas de la volonté du vendeur, mais des concepteurs d'Ebay, qui décident de mettre les informations relatives aux ports tout en bas, dans une police de taille "normale".
L'impression du "petit astérisque caché" est de la faute d'Ebay, et d'Ebay seulement.
Sinon il ne faut vous en prendre qu'à vous mêmes...si ca ne vous plait pas, passez votre chemin comme beaucoup d'autres, ce n'est pas le seul vendeur de jeux TG16 quand même!
Ca fait 10 ans que j'achète des choses sur Ebay, et c'est malheureux mais ce genre de pratiques est TRES courant...Surtout de la part de "grossistes/gros vendeurs" anglo-saxons (surtout américains)
Il suffit de savoir lire les descriptions des enchères.
Eric là c'est toi qui est "malhonnête" en disant que c'est une "surprise" et que tu l'apprends "une fois que t'as commandé la voiture"cosmos99 a écrit :Un peu comme si t'achetais une bagnole chez le concessionnaire tartempion parce qu'il est bien moins chers que les autres mais une fois que t'as commandé la voiture , on te dit que chez tartempion il y a une taxe ajoutée de 45% , la surprise..... Je trouve ça d'un malhonnete quand meme si c'est légal !
C'est écrit en TOUTES LETTRES en bas, il suffit de lire le contrat du concessionnaire/description de l'enchère EN ENTIER.
Et le fait que cela soit écrit tout en bas n'est pas de la volonté du vendeur, mais des concepteurs d'Ebay, qui décident de mettre les informations relatives aux ports tout en bas, dans une police de taille "normale".
L'impression du "petit astérisque caché" est de la faute d'Ebay, et d'Ebay seulement.
Sinon il ne faut vous en prendre qu'à vous mêmes...si ca ne vous plait pas, passez votre chemin comme beaucoup d'autres, ce n'est pas le seul vendeur de jeux TG16 quand même!
Dernière modification par Adol le lun. 06 août 2007 10:12, modifié 1 fois.
- peperocket
- NECrophage
Pfff c'est pas grave, a part adol je crois que les autres ont bien compris depuis une semaine que ce n'etait pas precisé dans l'annonce sinon en effet j'aurais passé mon chemin comme tu dis.Adol a écrit : Sinon il ne faut vous en prendre qu'à vous mêmes...si ca ne vous plait pas, passez votre chemin comme beaucoup d'autres
- cosmos99
- Backup RAM Full!
Pour te dire André , quand pepe m'en a parlé j'ai épluché les tartines de lecture du vendeur et n'y est rien trouvé ,sachant que le port apparait aussi en haut je ne vais guere tout en bas sauf si rien n'est précisé en haut justement , en general j'epluche la description du vendeur pour voir s'il y a du port pas cher quand ça vient de l'etranger.
-
Adol
- NECstasien
Pff, tu as l'URL?peperocket a écrit :Adol a écrit : Pfff c'est pas grave, a part adol je crois que les autres ont bien compris depuis une semaine que ce n'etait pas precisé dans l'annonce sinon en effet j'aurais passé mon chemin comme tu dis.
Parce que si tu n'as toujours pas bien compris, j'ai acheté à ce type depuis des années, et egalement les semaines dernières, et ca a été toujours été précisé à chaque fois.
Alors je veux bien voir l'enchère sur 500 où ce n'était pas précisé, et où comme par miracle t'es tombé dessus.
- fiend41
- Push Run Button!
ma surprise d'angleterre c'est parfois de recevoir des airmail small packets affranchis à 1,10’£ !!! alors que pour ces poids en général on paye 5-6’£ si le vendeur est "correct"
en genéral j'arrive à parler avec les anglais qui veulent abuser sur les fdp, mais les ricains c'est moins évident
surtout avec ce je ne sais quoi de récent où ils refusent d'envoyer en seamail (et là bonjour les douilles airmail usps , surtout avec les conneries d'ebay automatisées et ils font ceux qui comprennent pas autrement que ce que "prouve" ebay en tarif joint
)
en genéral j'arrive à parler avec les anglais qui veulent abuser sur les fdp, mais les ricains c'est moins évident
Dernière modification par fiend41 le lun. 06 août 2007 22:28, modifié 1 fois.
- peperocket
- NECrophage
-
Adol
- NECstasien
Pas d'URL, donc.
On a tous compris, moi également, et je n'avais pas besoin d'ailleurs de toi pour connaître cette manière de faire, ca fait 10 ans que je la connais avec les premiers vendeurs américains sur Ebay en 1997.
Mais j'ai voulu t'éclairer parce que je connais le bonhomme et sa façon de procéder.
Maintenant que tu n'admettes pas avoir lu intégralement la description de l'enchère, c'est une autre histoire.
Je n'ai jamais dit que c'est une bonne manière de faire (exagérer sur les frais de port pour équilibrer le prix qu'on veut vraiment de son article, et ne pas pratiquer le "combined shipping"), je dis qu'elle existe depuis 10 ans sur ebay, et est pratiquée par nombre d'anglosaxons.
Tu as eu plus haut, selon tes dires "les réponses que tu voulais entendre", apparemment tu ne voulais que ça, et pas les faits concrets.
Désolé si les vérités ne sont pas toutes bonnes à dire..
On a tous compris, moi également, et je n'avais pas besoin d'ailleurs de toi pour connaître cette manière de faire, ca fait 10 ans que je la connais avec les premiers vendeurs américains sur Ebay en 1997.
Mais j'ai voulu t'éclairer parce que je connais le bonhomme et sa façon de procéder.
Maintenant que tu n'admettes pas avoir lu intégralement la description de l'enchère, c'est une autre histoire.
Je n'ai jamais dit que c'est une bonne manière de faire (exagérer sur les frais de port pour équilibrer le prix qu'on veut vraiment de son article, et ne pas pratiquer le "combined shipping"), je dis qu'elle existe depuis 10 ans sur ebay, et est pratiquée par nombre d'anglosaxons.
Tu as eu plus haut, selon tes dires "les réponses que tu voulais entendre", apparemment tu ne voulais que ça, et pas les faits concrets.
Désolé si les vérités ne sont pas toutes bonnes à dire..
- seb46
- NECstasien
Quand un gars veut me faire payer plusieurs fois les fdp sur plusieurs jeux achetés je lui demande de m'envoyer plusieurs packets et généralement il change d'avis et réduit ses frais
Sinon comme je l'ai dis sur un autre post je pratique aussi les frais de port un peu élévés en baissant le prix de vente pour la simple raison qu' Ebay ne taxe pas les FDP.
Enfin je pose toujours la question sur le montant total pour 1,2 voir plusieurs jeux avant d'enchérir ça évite les mauvaises surprises.
Voilou
Sinon comme je l'ai dis sur un autre post je pratique aussi les frais de port un peu élévés en baissant le prix de vente pour la simple raison qu' Ebay ne taxe pas les FDP.
Enfin je pose toujours la question sur le montant total pour 1,2 voir plusieurs jeux avant d'enchérir ça évite les mauvaises surprises.
Voilou
- fiend41
- Push Run Button!
excellente blaguegryzor77 a écrit :Et bien, Yahoo Auction Japan ca a vraiment l'air mieux qu'Ebay.
si moi même j'avais pas eu ces ennuis là j'y aurais pas tout à fait cru
-
Adol
- NECstasien
Y a aussi ceux qui te volent purement et simplement.
Avant que Paypal ou des trucs similaires n'existent, tu ne pouvais les payer que par mandat postal, virement bancaire, ou cash dans une enveloppe.
Déjà eu droit à des "merci pour la thune, je vais pouvoir m'acheter des jeux avec!"
Bon, ca n'a rien à voir avec Yahoo, ca auraitpu être ailleurs... mais le fait est que ca s'est passé sur Yahoo Japan..
Sinon le coup d'annulation d'enchère, c'est classique.
Que ca soit sur des bases xénophobes aussi c'est classique, Paul England en a fait les frais récemment.
Avant que Paypal ou des trucs similaires n'existent, tu ne pouvais les payer que par mandat postal, virement bancaire, ou cash dans une enveloppe.
Déjà eu droit à des "merci pour la thune, je vais pouvoir m'acheter des jeux avec!"
Bon, ca n'a rien à voir avec Yahoo, ca auraitpu être ailleurs... mais le fait est que ca s'est passé sur Yahoo Japan..
Sinon le coup d'annulation d'enchère, c'est classique.
Que ca soit sur des bases xénophobes aussi c'est classique, Paul England en a fait les frais récemment.