Choix de jeux pour débutant
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16386
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
- Laucops
- Modérateur
- Messages : 8269
- Inscription : jeu. 23 nov. 2006 19:15
- Localisation : Gard
Ah oui, tiens...El magnifico a écrit :Objection votre honneur !
J'ai cité Human Sports Festival qui en plus de contenir Final Match Tennis (Ladies) a un jeu de golf sympatique).
Ce doit être le macho en moi qui a parlé
Mais franchement avoue que c'est un peu + trippant d'affronter John Mc enroe qu'Aranxta Sanchez
D'ailleurs, n'ayant jamais joué à HSF je ne sais même pas s'ils ont copié les noms des demoiselles au même titre que sur FMT ?
Petite parenthèse: Mon beauf' ne jurait que par Virtua Tennis jusqu'à ce que je lui fasse tâter du FMT: depuis il aofficiellement reconnu que le gameplay était plus riche en 1 player sur notre petit FMT, qui doit pasdépasser les 2 MB ! Sans rire, quel miracle de progammation ce jeu: affronter Wilander à Roland Garros ou Mc Enroe à Wimbledon en mode >3, ça donne vraiment des échanges qui auraient leur place à la télé
- El magnifico
- NECrophage
- Messages : 1481
- Inscription : mer. 09 août 2006 14:35
- Localisation : Nantes -Bretagne
Heu... le seul à moins de 8 euros c'est une enchère !cosmos99 a écrit :Dondokodon y en a un sur eBay en ce moment à moins de 8 € complet fdpout.
Sinon c'est à partir de 18,90, enfin 24 € fpin...
Pour FMT Ladies, c'est exactement le même, les noms sont toujours aussi approximatifs, mais au moins ils n'ont pas eu à payer la licence
PC Engine addict since 1990.
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16386
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
- cosmos99
- Backup RAM Full!
- Messages : 11904
- Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02
Je me rappelle qu'à l'époque c'était le jeu à fuir
Il m'intriguait avec sa drole de pochette mais on me disait surtout n'achete pas meme d'occaz. Je crois que Clio voulait avant tout de la plateforme et des shoots 2D , il vaut peut etre mieux commencer par des hits puis ensuite il aura tout le temps de découvrir des plus petit jeux. Tiens je te conseillerais New adventure island , c'est la suite de Super adventure island sur supernes que tu connais surement. 
- Laucops
- Modérateur
- Messages : 8269
- Inscription : jeu. 23 nov. 2006 19:15
- Localisation : Gard
De mémoire Joystick lui avait mis 89% quand même
. Et Solomon's Key dont il est tiré a laissé de très bons souvenirs aux possesseurs de nes, entre autres.
Après c'est sûr que la pochette ressemble a rien et que pas mal de gens ont un à priori négatif vu l'éditeur du jeu (Pack-in-video)
Mais je maintiens que c'est un très bon jeu, avec ses niveaux cachés et son mélange adresse/rélexion aux petits oignons.
lien vers le test d'emunova pour ceux que ça intéresse
Après c'est sûr que la pochette ressemble a rien et que pas mal de gens ont un à priori négatif vu l'éditeur du jeu (Pack-in-video)
Mais je maintiens que c'est un très bon jeu, avec ses niveaux cachés et son mélange adresse/rélexion aux petits oignons.
lien vers le test d'emunova pour ceux que ça intéresse
- Jinroh
- NECrophile
- Messages : 506
- Inscription : ven. 01 oct. 2004 09:24
Je n'ai pas souvenir du jeu à fuir pour Zipang? Pas un hit, certe, mais un bon petit jeu. Solomon's Key avait était bien accueilli effectivement. 
Pour New Adventure Island, on ne peut pas vraiment parler de suite de l'opus SFC, puisque Super Adventure Island 2 est sorti sur la 16bit de Nintendo. D'ailleurs, je le classe aussi dans "bon petit jeu" et certainement pas hit. D'ailleurs, c'est un des moins bons de la série (si on occulte l'épisode GC :p )
Pour New Adventure Island, on ne peut pas vraiment parler de suite de l'opus SFC, puisque Super Adventure Island 2 est sorti sur la 16bit de Nintendo. D'ailleurs, je le classe aussi dans "bon petit jeu" et certainement pas hit. D'ailleurs, c'est un des moins bons de la série (si on occulte l'épisode GC :p )
please!!!
- cosmos99
- Backup RAM Full!
- Messages : 11904
- Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02
Oh ! Quoi quoi quoi comment ???? Mais comment il parle de ma série de jeux du siecle , de l'univers tout entier !!! Comme quoi on peut fantasmer sur Zipang , moi c'est adventure island !
Il me semblait qu'il faisait plus suite au 1 car dans le meme style , le 2 est un jeu d'aventure plateforme , un peu different mais tout aussi succulent.
Sinon pour en revenir à zipang , entre les potes et les vendeur avec qui je discutais , tout le monde me disait oublies.... tout comme rock on et je ne sais plus quelles autres "merveilles" , bon disons à tester avant d'acheter. J'avoue avoir beaucoup jouer aux solomon's key sur MSX mais je ne les avais pas payés...
- cosmos99
- Backup RAM Full!
- Messages : 11904
- Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02
As tu visité le site de Laurent au fait ?
http://www.vgden.com/
et celui-ci aussi pourra t'aider :
http://www.pcecp.com/
Regardes aussi dans la FAQ il y a des liens sur des sites de test de jeux.

http://www.vgden.com/
et celui-ci aussi pourra t'aider :
http://www.pcecp.com/
Regardes aussi dans la FAQ il y a des liens sur des sites de test de jeux.