Les étranges corrélations

Jeux, machines, accessoires, émulateurs.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

Adoru
NECrophile

Message par Adoru »

Sunrise et Falcom ? Peut-être qu'il faut regarder du côté de King Records.
Darius
NECrophile

Message par Darius »

Je crois qu'il ne faut pas trop se poser de questions par rapport aux droits. Le morceau de City Hunter emprunte bien une série de notes à  la chanson Josphine, c'est indéniable, mais c'est aussi très subtil(isé).

D'ailleurs, je trouve beaucoup de ressemblance entre les morceaux de Sorcerian et ceux de City Hunter dans l'absolu.

De JDK à  XYZ, n'y aurait-il qu'un pas ?
Fluctuat nec mergitur
Circus Lido N° 006746
Membre numéro 3
cosmos99
Backup RAM Full!

Message par cosmos99 »

Tiens pendant que j'y pense , c'est pas que c'est étrange mais plutot logique , qu'est-ce que SON SON II me fait penser à  Ghosts & Goblins..... Entre la musique du départ ou le boss apparait en ombre , les grottes du 2e stage , les montagnes dans le ciel ,enfin plein de petit détails. :wink: CAPCOM est derriere ce jeu c'est pas possible autrement ? Je rappelle que ce jeu fait partie du catalogue NEC Avenue , que CAPCOM n'a sortis aucun jeu sur PC Engine , et que SON SON II n'éxiste que sur PC Engine , meme pas en arcade....
Adol
NECstasien

Message par Adol »

Mais Son Son 1 oui,et c'est un jeu Capcom,incroyable non? :)
http://www.klov.com/game_detail.php?let ... me_id=9620
Jinroh
NECrophile

Message par Jinroh »

Capcom est derrière SonSon II. Il suffit de regarder dans le staff pour s'en convaincre. SonSon II est d'ailleurs surtout une repompe de leur Black Tiger.
please!!!
cosmos99
Backup RAM Full!

Message par cosmos99 »

Info interressante , il faut que j'éssayes ce Black Tiger , ça m'intrigue tout ça ! :wink: Adol , oui j'étais au courant pour SonSon 1 mais il me fait moins penser à  Ghost & Goblins , du moins le peu que j'y ai joué car l'ayant découvert sur le tard , il ne présente guere d'interet à  mes yeux , pas comme si j'y avais joué en arcade à  l'époque, pis meme c'est pas la legende Ghosts & Goblins quand meme hein. :wink:
Adol
NECstasien

Message par Adol »

Black Dragon (Black Tiger est le nom occidental) est un très bon jeu de 1987, mais qui n'est sorti sous aucune console...jusqu'aux récentes compilations Capcom sur PS2/PSP!
Son son est un jeu de 1984, il faut lui rendre hommage PAR RAPPORT aux jeux de la même année...Makaimura est 2 ans plus jeune, et à  cette époque en arcade ca faisait toute la différence!
cosmos99
Backup RAM Full!

Message par cosmos99 »

Tu te trompes Adol non ? Makaimura ne date pas de 82 , c'est pas 84 plutot ?
Adol
NECstasien

Message par Adol »

Oui c'est pour ca que j'ai dit qu'il est 2 ans plus JEUNE donc né en 86
cosmos99
Backup RAM Full!

Message par cosmos99 »

J'avais en effet mal compris ta phrase... :oops:

Veuillez voir m'expliquer le rapport avec la choucroute :?:

http://www.1980-games.com/jeux-anciens/ ... arcade.php
Laucops
Modérateur

Message par Laucops »

bin en dehors de l'ambiance, ça ressemble pas mal quand même: ribambelle de pots à  briser pour récupérer du pèz, gelée rampant et se subdivisant, on passe d'une échelle à  l'autre de manière très similaire à  son son 2...
Kaminari
Modérateur

Message par Kaminari »

Comme l'a dit Jinroh, Son Son 2 est un pur produit Capcom. Et ce n'est pas le seul puisque la plupart des "conversions" de jeux Capcom par NEC Avenue ont en fait été co-développées par Capcom.

Capcom a donc largement (et discrètement) oeuvré sur PC Engine, mais les légendes urbaines sont tenaces...
Kaminari
Modérateur

Message par Kaminari »

Une autre corrélation assez amusante...

Je venais de lancer un des DVDs de Ulysse 31 (version remasterisée) quand au détour d'un trailer, je tombe sur la BA de "Sous le signe des Mousquetaires" avec le fameux générique de Michel Barouille ("Avec nous, venez croiser le fer, les méchants vont mordre la poussière..."). Et là , vieux flashback, je ne peux m'empêcher de penser que cette musique me rappelle quelque chose que j'ai entendu sur PC Engine... Mais quoi ?

Je google à  la recherche du générique jap, histoire d'en être sûr... Bingo, je tombe sur Yume Bōken, interprété par Noriko Sakai... Un morceau présent dans le digital comic "Kagami no Kuni no Legend" de Victor, qui servait surtout d'image album interactif à  la gloire de la jeune star naissante :)

http://souslesigne.free.fr/audio.php
Darius
NECrophile

Message par Darius »

C'est une corrélation qui m'a beaucoup amusé la première fois que j'ai lancé le jeu.

Pour ceux qui peuvent comparer le thème de Slap Fight et la musique "see you again" du premier épisode de "Ys", on y trouve quelques ressemblances notables. Mais je ne sais pas si c'est Yuzo qui s'est inspiré de Koshiro, ou le contraire.

Tout aussi troublant, écoutez donc à  la suite le dernier quart (5:34) de la piste numéro 2 du CD "Symphony Sorcerian" et la version réorchestrée de "The man with the machine gun" de Nobuo Uematsu.
Fluctuat nec mergitur
Circus Lido N° 006746
Membre numéro 3
roswell666
Push Run Button!

Message par roswell666 »

"Black Dragon (Black Tiger est le nom occidental) est un très bon jeu de 1987, mais qui n'est sorti sous aucune console...jusqu'aux récentes compilations Capcom sur PS2/PSP! "

Par contre, il a été adpaté à  l'époque dur ST et Amige (peut être CPC)...
J'attendais son adaptation sur NEC ou NES et elle n'est jamais venue. :cry:
Répondre