Page 3 sur 31
Publié : jeu. 12 janv. 2006 11:33
par dudule
DemonKN a écrit :c'est pas un peu trop grosbill d'avoir une tension aussi importante ? y'a pas de risque ?
tu entends quoi par tension ?
tension=V olt
intensité=A mpére
si c'est pour les 1600 mA, y a pas de risque.
au contraire, il vaut mieux avoir un transfo capable de délivrer plus que ce que la console a besoin.
ps: et pour ton engin, post tout de meme une photo avec explications.
meme si il donne que du composite.
par curiosité mais aussi parceque toutes les idées sont bonnes a prendre

Publié : jeu. 12 janv. 2006 11:51
par DemonKN
intensité j'voulais dire, boulet attitude
et pour mon engin j'tente la photo ce soir si j'oublie pas encore une fois

Publié : jeu. 12 janv. 2006 20:20
par lt141dh
- Super CD-Rom’²
Model PAD-125
91-33780TW
Keidenki
Input: AC 100V 50-60Hz 22VA
Output: DC 12V 1000mA
(+)-----(o-----(-)
- Super Grafx
Model PAD-113
91-27018
Wakayanagi
Input: AC 100V 50/60Hz 16VA
Output: DC 9V 800mA
(+)-----(o-----(-)
Heu... j'veux pas dire une boulette mais...il me semble bien que lorsque j'etais l'heureux possesseur d'une sgx et d'un scdrom’², et bien je devais inverser la polarité de mon alim pour passer de l'un a l'autre...je me trompe ? (dans mon souvenir je passais en - ---(o--- + pour alimenter la sgx seule je crois...) ???
Publié : jeu. 12 janv. 2006 20:30
par xav
Oui, pour une raison qui me dépasse la polarité était inversée

Publié : jeu. 12 janv. 2006 20:35
par lt141dh
heu, il faudrait une petite update pour les spécif d'alim sgx,
siouplé M'sieur !!!
Publié : jeu. 12 janv. 2006 23:04
par lt141dh
hou hou ?
y'a quelq'un?
un modo, un admin, quelq'un ...
avant que n'importe qui lise le post et grille sa sgx!
ca serait une sale blague, avouez...

Publié : jeu. 12 janv. 2006 23:09
par Redfield1
Je vérifie ça demain matin en live sur la mienne, et je corrige.
Cela m'etonnerait que quelqu'un brule sa SGX dans la nuit.... depuis le temps que ce thread est en ligne...
... Redfield1 ...
Publié : jeu. 12 janv. 2006 23:14
par lt141dh
cooool...
Publié : ven. 13 janv. 2006 16:27
par DemonKN
j'ai encore une question mais chuis presque sur que j'vais me faire engueuler

j'la tente quand meme
apparemment, l'adaptateur secteur de la megadrive 1 délivre du 9V à 1,2A ... serait il possible de l'utiliser sur une pc engine ?
Publié : ven. 13 janv. 2006 17:41
par dudule
oui, a condition que la polarité soit la meme et ça je ne sais plus ..
Publié : sam. 14 janv. 2006 17:16
par DemonKN
et c'est vérifiable avec un multi metre la polarité ? pas trop envie de griller ma pc engine, je serais bien ennuyé pour jouer

Publié : sam. 14 janv. 2006 18:34
par cosmos99
La polarité est la meme oui !

Publié : sam. 14 janv. 2006 18:39
par Redfield1
Et bien non il n'y avait pas de soucis. Je viens de vérifier sur ma propre SGX et tout est OK.
... Redfield1 ...
Publié : sam. 14 janv. 2006 19:06
par cosmos99
DemonKN a écrit :j'ai encore une question mais chuis presque sur que j'vais me faire engueuler

j'la tente quand meme
apparemment, l'adaptateur secteur de la megadrive 1 délivre du 9V à 1,2A ... serait il possible de l'utiliser sur une pc engine ?
c'est bizarre ,mon alim MD1 française délivre du 10 volts 1.2 A chez moi .... mais bon cela marchera tres bien sur la PCE.
Publié : dim. 15 janv. 2006 15:00
par lt141dh
Redfield1 a écrit :Et bien non il n'y avait pas de soucis. Je viens de vérifier sur ma propre SGX et tout est OK.
... Redfield1 ...
ben ca , c'est marrant.... je suis quasiment certain du truc....et xav' semblait approuver....j'vais demander au gar qui m'a acheté la sgx si il peut me faire des pics des infos ecrites sur la sgx (je crois qu'il y a un pictogramme d'alim a coté de la prise et/ou dessous sur la plaquette d'identification)........y'en aurait-il deux modeles différents avec alims inversées ???