Page 3 sur 10

Publié : ven. 20 mars 2009 20:27
par Syd2091
OK, my fault, j'ai voulu aller au plus court, j'étais au boulot, j'avais pas mon câble SODIPENG sous la main, et il fallait que j'envoie un schéma de câblage au plus vite.

Maintenant, je serai parti de la base SODIPENG quitte à  attendre une semaine de plus pour le prototype.

S'il faut créditer des gens sur l'emballage pour leur "collaboration additionnelle" sans problème. Mais le truc, c'est que si moi, je dessine la Joconde, que je fais donc une copie de ce qui existe déjà , je ne vais pas demander des droits à  l'image ou quoique ce soit d'autre à  quelqu'un qui utiliserait ma copie de quelque chose d'existant. Mais je comprend les griefs ...

Shubi, je viens de percuter que t'as retiré tous les schémas à  cause de cette histoire, mais t'es genre un malade mental :D (je te taquine) Surtout que je les avais déjà  récupérés. Mais c'est une autre histoire.

Publié : sam. 21 mars 2009 00:49
par El magnifico
Syd2091 a écrit :si moi, je dessine la Joconde, que je fais donc une copie de ce qui existe déjà , je ne vais pas demander des droits à  l'image ou quoique ce soit d'autre à  quelqu'un qui utiliserait ma copie de quelque chose d'existant. Mais je comprend les griefs ...

Shubi, je viens de percuter que t'as retiré tous les schémas à  cause de cette histoire, mais t'es genre un malade mental :D (je te taquine)
Joconde ? Shubi ? Malade Mental ?

Image

:D :D :D :D

:arrow:

Publié : sam. 21 mars 2009 01:49
par Syd2091
Image

Il me sembla avoir compris que quelqu'un faisait du rugby ... qu'à  cela ne tienne je fais du foot US !!

Publié : sam. 21 mars 2009 07:32
par shubibiman
Pour revenir plus sérieusement au topic. Certes le câble audio vidéo plus n'est pas une propriété de Cosmos et autres mais c'est quand même à  lui qu'on doit d'avoir un schéma prêt à  l'emploi et ça ne s'est pas fait d'un claquement de doigts.

Bref, j'espère que ton travail permettra de régler le problème de ces câbles, que les possesseurs de Coregrafx Sodipeng de l'époque ont dû manger pour qu'on en arrive à  ce stade de pénurie.

Publié : sam. 21 mars 2009 10:25
par penguin
Le mien ne fonctionne plus et pourtant, je ne l'ai pas mangé... Personnellement, je soutiens Syd2091 dans son projet car les plans sont déjà  utilisés par otakus-store depuis quelques mois. De plus, on ne fait que pomper le travail de ”sodipeng”, certe avec de la recherche... En supprimant ces plans, c'est nous qui sommes punis, pas les méchants. :roll:

Publié : sam. 21 mars 2009 10:32
par slugman
Pour Otaku-store, il modifie un cable de megadrive et ne refait pas tout le circuit.

Publié : sam. 21 mars 2009 10:52
par Seb
Perso le truc que je reprocherai à  ce Otaku-store, hormis le fait qu'il se la joue "pro" sans être déclaré bien sûr, ce n'est pas le fait qu'il se fasse de l'argent; car le service peut être utile à  des gens qui ne savent pas souder & co.
C'est surtout le fait qu'il profite des modds élaborés, partagés par des passionnés sans les citer, et surtout sans partager les informations techniques, qui je le répète proviennent du travail/partage des autres.

Publié : sam. 21 mars 2009 11:07
par Marley
En même temps, on ne peu pas le forcer à  les partager.

C'est vrais que cela fou les boules, bien même, de voir que certains profite du taf de passionnés, mais du moment qu'on diffuse nos infos, tutos et autres ressources ou travaux, ont sait bien que quelques part on en pert le "contrôle", et que, certains peuvent en tiré profits :?

C'est malheureux, mais c'est comme ca.

Publié : sam. 21 mars 2009 13:07
par Syd2091
Seb a écrit :Perso le truc que je reprocherai à  ce Otaku-store, hormis le fait qu'il se la joue "pro" sans être déclaré bien sûr, ce n'est pas le fait qu'il se fasse de l'argent; car le service peut être utile à  des gens qui ne savent pas souder & co.
Attention, peut-être qu'il est en auto-entrepreneur, tout comme moi, ce qui te dispense d'une inscription au RCS, un statut très pratique qui en plus t'accorde une franchise sur la TVA à  hauteur de 88.000 € de CA par an !

Cela donne cet aspect non déclaré, mais tu payes au global 12% de charge sur ton CA.

Après, s'il est pas déclaré c'est son problème. Après, dès qu'il y'a une demande, un offre se créée. Bienheureux, les gens qui ont appris à  souder (bien obligé quand on a une collection de vieilles consoles), mais il y'a des gens pour qui tout ça c'est obscure, et préfère raquer pour que qqn se charge du boulot à  leur place. La démarche est viable.

Mais je suis entièrement d'accord sur le pillage des ressources sans citations, alors que le gars se fait du blé là  dessus. Après, je le conçois pas parce que je fais moi-même mes modifs, et quand je vois certains prix, ça me sidère.

Publié : sam. 21 mars 2009 14:57
par cosmos99
Mes photos sont désormais rechargées.

edit: heu...non , pas finis... :oops:

Publié : dim. 22 mars 2009 00:29
par krug3r
Salut,

Je viens de lire le topic... que dire.

J'ai passé un temps fou à  comprendre le logiciel pour refaire le PCB à  partir du schéma de Cosmos99 (hé oui je n'ai pas reproduit celui de sodipeng, même si ce schéma est le même). Un grand merci à  toi au passage ;)

J'ai perdu un temps incalculable pour faire les tests et les premiers proto (il y en a eu 3 le PCB et v1.2)

Je trouve ça sympa la mise en production massive mais (et oui il a un mais), je ne peux donner mon schéma du PCB pour que des tiers personnes en fassent un profit (aussi faible soit-il) sur mon travail.

Attention n'y voyez aucun message hautain ou arrogant de ma part.

C'est juste que mon PCB ne peut être utilisé à  partir du moment ou il est déjà  repiqué de celui de SODIPENG (merci à  eux) et je rappelle que Sodipeng était une filiale de Guillemot qui ELLE est toujours en activité (attention au copyright) !

Je reste dispo pour fabriquer des câbles (sur le quel je ne gagne rien) pour le forum (ça me fait plaisir de rendre service) en fonction de mes disponibilités.

Enfin voilà , j'espère surtout n'avoir vexé personne avec ce post.

Fred

Publié : dim. 22 mars 2009 02:30
par Syd2091
Pas grave, on fera du retro-engineering du câble SODIPENG. Et on fera notre propre schéma.

Et puis je crois que le proto sera fait sur vero board, donc une réinterprétation du plan sodipeng.

Fred, tu refais des câbles ? Si tu en fais en quantité suffisante, je lâche l'affaire, surtout si tu le fais bien ;) A la base, j'en voulais un deuxième, mais tu m'as dit d'attendre. Qu'en est t-il ?

Publié : dim. 22 mars 2009 11:06
par krug3r
Syd2091 a écrit :Pas grave, on fera du retro-engineering du câble SODIPENG. Et on fera notre propre schéma.

Et puis je crois que le proto sera fait sur vero board, donc une réinterprétation du plan sodipeng.
Attention ce n'est plus du retro-engineering, mais de la copie dans ce cas !
Le retro-engineering repart de la fonction finale, du principe, etc. sans jamais réutiliser l'orignal.
Fred, tu refais des câbles ? Si tu en fais en quantité suffisante, je lâche l'affaire, surtout si tu le fais bien ;) A la base, j'en voulais un deuxième, mais tu m'as dit d'attendre. Qu'en est t-il ?
Fais le calcul, j'ai fais une dizaine de câble (à  ~15€ fdpin) et il doit rester 5/6 câbles à  faire. Je ne pense pas que l'investissement pour repartir de zéro soit intéressante, sauf pour en faire un commerce hors du forum.

Et pour répondre à  ta question par oui j'en refais.
:D

Publié : dim. 22 mars 2009 16:12
par Syd2091
OK, merci pour ta réponse. Oui, le but si on lance une production, ça sera minimum 100 câbles, et oui, il va falloir que je fasse une étude pour connaître la demande pour savoir si c'est une bonne option.

Le truc c'est de pas se dire, on les fait pour se faire plaisir et on verra après. J'ai pas envie de concurrencer Fred ici même, il a fait du bon boulot et continuera à  en faire. Si on le fait c'est que ça vaut le coup, et surtout sans rentrer en conflit avec qui que ce soit et sans "voler" le travail de qui que ce soit.

Publié : dim. 22 mars 2009 16:37
par cosmos99
fkrug3r a écrit :Je reste dispo pour fabriquer des câbles (sur le quel je ne gagne rien) pour le forum (ça me fait plaisir de rendre service) en fonction de mes disponibilités.
Quelle concurrence Syd , puisqu'il ne gagne rien ? Ce que semble te dire les gens , c'est mets y un peu du tiens pour la fabrication de tes cables , d'autant que tu esperes un retour d'argent , ce qui est bien normal tu me diras , tu n'es pas l'abbé Pierre non plus. :wink: