Il y a des graphistes ici?

Discussions techniques et Pixel Art en 9 bits.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

dudule
NECromancer

Message par dudule »

question bete xav , ton idée de faire un sonic sur SCD c'est du serieux ou ... juste une "envie" passagere ?
xav
NECrophage

Message par xav »

question bete xav , ton idée de faire un sonic sur SCD c'est du serieux ou ... juste une "envie" passagere ?
C'est tout ce qu'il y a de plus serieux, simplement je travaille a mon rythme, donc il sortira quand il sortira :lol:

Je vais te faire baver mais j'avais bien entamer depuis un ans un autre projet, que j'ai du le mettre en suspend pour des gros probléme technique ( trop gourmand en RAM et en VRAM).

Le Sonic qui est beaucoup moins ambitieux que celui là  devrait me permettre de resoudre pas mal de probléme, m'entrainer a utiliser le hard SGX et qui sait à  compléter mon premier projets...

Le probléme de beaucoup de jeux homemade, c'est qu'a chaque fois le programmeur réinvente la roue, moi je reprend juste sans vergogne les algorythmes du jeux que je veux adapté :wink:
dudule
NECromancer

Message par dudule »

C'est tout ce qu'il y a de plus serieux, simplement je travaille a mon rythme, donc il sortira quand il sortira
logique :wink: surtout si t'es le seul codeur .

je te posais cette question parceque si c'est serieux je peu p'tetre de donner un coup de main , ho pas grand chose je sais pas coder , mais pour les graf ou autres ...

et pourquoi pas essayer de rallier plusieurs personnes pour ce travail !
xav
NECrophage

Message par xav »

Mais c'est bien là  la raison de ce topic :lol:

Le code je m'en occupe, et les graph et niveaux d'origine sont déja extrait de la ROM GameGear.
Maintenant si c'est juste pour avoir une copy conforme c'est un peux dommage donc si des gars veulent faire des graph ou des nouvelles map ( à  8Ko la map y a de la place sur un CD ), je veux bien leur expliquer comment si prendre :wink:
Adoru
NECrophile

Message par Adoru »

Samedi (ou dimanche), pour moi actuellement c'est surtout une histoire de temps. Mais l'envie me tenaille :p
dudule
NECromancer

Message par dudule »

Image

une tentative d'effet de profondeur sur les blocs pour les sols murs ..
xav
NECrophage

Message par xav »

C'est pas mal du tout!

Maintenant n'ai pas peur d'utiliser+ de couleur, on peut reserver 16 couleurs rien que pour le damier et l'herbe :wink:
Griffon
NECrophile

Message par Griffon »

xav a écrit : si des gars veulent faire des graph ou des nouvelles map ( à  8Ko la map y a de la place sur un CD ), je veux bien leur expliquer comment si prendre :wink:
J'veux bien un petit mail d'explication, ou plutot un tutos, je suis un peu nieseu parfois et donc il me faut du temps, si je peux apporter ma contribution, meme tres tres modeste, à  ce projet, bien que je n'aime pas du tout Sonic, pour la communauté ce sera toujours ca de plus.. et une exclu :wink:
xav
NECrophage

Message par xav »

Dés qu'on auras assez de tiles interressant, je posterais un tuto pour les maps :wink:
dudule
NECromancer

Message par dudule »

xav a écrit :C'est pas mal du tout!

Maintenant n'ai pas peur d'utiliser+ de couleur, on peut reserver 16 couleurs rien que pour le damier et l'herbe :wink:

ha ha ha ha !! mais il est fou lui !! :lol:

deja qu'avec deux :roll: alors avec 16 :?:
Kaminari
Modérateur

Message par Kaminari »

La palette NEC, c'est franchement de la bibine quand on a passé des années à  bouffer du colour clash sur Spectrum... J'adorerais me remettre au graph, mais j'ai déjà  du mal à  trouver du temps pour mes diverses occupations. Il me semble que *cough* Adoru *cough* a été graphiste ST dans sa prime jeunesse... ;o)

Xav, si tu cherches une communauté de développeurs actifs (y compris graphistes et zicos), tu peux t'adresser aux gars de Frozen Utopia. Je suis moi-même en charge de la traduction française de leurs projets Mysterious Song et Neutopia 3.
xav
NECrophage

Message par xav »

Pour la petite histoire la palette nec c'est 100% la méme que la palette Megadrive :wink:

Ah! Le spectrum et sa bonne blague des conflit de couleur: Tu veux des jolis sprites, alors t'a pas interet a mettre de decor derriere :roll:

J'ai bonne mine de critiquer, sur mon CPC quand tu voulais faire un scroll ou des sprites la bécane te répondais "C'est quoi scroll? c'est quoi sprite?"

Les possesseur de C64 et de MSX en rigolent encore! :lol:
tu peux t'adresser aux gars de Frozen Utopia.
Je n'y pensais méme plus à  ces braves gens, merci!
Je vais avoir besoin des lumiére d'un cador en assembleur, ma gestion du scroll est encore trop lente en C.
dudule
NECromancer

Message par dudule »

grafiquement parlant , tu veux faire un truc plus proche de la version GG ou bien GBA ?
pckid
NECrophage

Message par pckid »

salut xav,

j'ai suivi les post sur le forum , j'ai envie d'apprendre à  developper sur nec,
tu utilises HUC ?

Peux tu m'aider a avoir tes codes sources pour que je comprenne comment marche le developpement d'un jeu , je viens du monde la programmation des logiciels de gestion ce qui n'a rien a voir mais poru te dire que j'ai les bases en developpement depuis 7ans je vais cela.

Dans ma boite il y a une graphiste mais je ne crois qu'elle va faire cela pour mes beaucx yeux, je peux voir combien elle prendrait pourfaire ce que tu demandes mais c'est vrai qu'il faut que je comprenne plus tes dires.

Es tu partant pour me filer un coup et je pourrais peut etre à  mon tour t'aider.
Es tu le Xav qui fait les puces sur internet ? ;o)

olivier
xav
NECrophage

Message par xav »

grafiquement parlant , tu veux faire un truc plus proche de la version GG ou bien GBA ?
Les sprites et les tiles GBA, Les maps et le gameplay GG.
Les gens qui s'imagine que j'ai un coup dans le nez peuvent demander confirmation a Redfield, il a vu mon test sprite advance :wink:
je peux voir combien elle prendrait pourfaire ce que tu demandes
Merci mais ne te donne pas cette peine, Je tiens a faire un jeux freeware, donc gratuit, donc ou je n'engage que mon temps et celui des gens que ça interresse, donc pas de frais...

De toute facons les graphistes actuelle ne sont plus à  l'aise dans de si base resolution :wink:

J'utilise Huc, qui est le language ideal sur Pce, bien que l'assembleur est parfois nécessaire quand la rapidité de traitement est requise (7Mhz en 8bits, on est vite pris à  la gorge)

Le concept de devellopement d'un jeux sur pce est assez eloigné de la programmation PC, elle rapelle plutot l'amiga ou l'atari.

Il faut comprendre qu'ici la piece principale n'est pas le CPU mais les 2 processeurs video, ce sont eux qui fournisse le gros du travail (heuresement vue les performance du CPU).

On fournis donc a ces deux composants des "recettes" de cuisine qu'ils execute, on leur envoi sous forme de pointeur, les tiles les sprites, la map et les palettes et ils ce debrouille tout seul pour creer l'image.

Une fois ce principe compris le devellopement devient plus simple.

Je vais bientot diffuser les sources de la demo (trés bien pour comprendre comment la machines gére les sprites), du moteur graphique actuelle, et sans doute deux ou trois autre prog interressant.
Cependant je doit les commenté abondamment pour qu'il soit utile au plus grand nombre.

En attendant, je t'encourage à  lire la documentation d'Huc, elle repondra sans doute à  certaine de tes questions, les sources du pong de Zeograd t'interresseront sans doute aussi.
A partir de là  n'hesite pas à  me poser des questions si tu à  le moindre probléme.

Juste pour savoir, tu connais déja le C?
Si tu a une idée de ce que tu veux faire je peut t'écrire un "squelette" de code.
Es tu le Xav qui fait les puces sur internet
Pas que je sache, mais je suis légion :lol:
Répondre