Page 20 sur 38

Re: La PC Engine mini arrive...

Publié : ven. 31 janv. 2020 10:39
par Warhol
shubibiman a écrit : ven. 31 janv. 2020 06:58 En fait ce n'est même pas l'industrie du jeu vidéo qui l'intéresse : tout ce qui l'intéresse c'est être là où il faut être, avec les personnes avec qui il faut être, pour se mettre en avant. Pour moi c'est un noob qui est tombé par hasard sur Gameone ou dans la presse vidéoludique et une fois qu'il a vu qu'il pouvait se faire une notoriété, il s'est dit qu'il allait continuer dans cette voie. Tout en se foutant éperdument et de l'industrie et du JV.

C'est un marketeux quoi. Il aurait très bien pu présenter une émission sur les voitures et se découvrir une fausse passion ou expertise.
C’est exactement cette image qu’il me renvoie également.
La preuve en est qu’il ne progresse pas.

Re: La PC Engine mini arrive...

Publié : ven. 31 janv. 2020 18:18
par Flo14
Je ne connaissais pas ce youtubeur (et n'avait pas trop lu les commentaires), j'ai donc regardé cette vidéo avec une certaine objectivité. J'ai trouvé qu'il avait mal préparé cet vidéo (connaissances insuffisantes).

AHL est certes très sympa, il s'engage sur la PCE avec constance depuis qu'elle existe (cf émission Nulle part Ailleurs sur Canal+)
Par contre il y va fort sur les compliments :bombergrin:
"la meilleure console du marché de 1987 à 1994 jusqu'à l'arrivée de la PS1, exception faite de la Neo Geo"
"Elle a dominé le marché de 1987 à 1994..."

Je suis fan de la PCE mais bon il y avait d'autres bonnes consoles à coté (La Megadrive a dominé de longs mois le marché des 16 bits aux USA) et la super famicom s'est imposé au Japon à partir de 1990-1991 et en Europe en décalé en 1992-1993...

Re: La PC Engine mini arrive...

Publié : lun. 03 févr. 2020 12:31
par kawickboy
AHL il y a 10 ans il faisait déjà pitié alors j'imagine que cela n'a pas dû améliorer grand chose.
Idem, je n'ai pas cliqué. AHL pourrait choisir ses interventions un peu mieux.

L'impact sur les coûts ? La nes-mini, hackable très facilement et offrant une expérience plus que satisfaisante a convaincu un paquet de personnes d'arrêter les frais avec la nes qui clignote et les pile de cartouche à gérer... D'ailleurs la Nes baisse globalement de prix et intéresse moins les gens (que l'on ne me parle pas d'un obscur jeu jap qui augmente ou des zelda sous blister merci). La nec cela impacte moins de personnes mais il y aurait matière à faire un bon coup d'image mais apparemment ce ne sera pas pour cette fois. Proposer le multitap c'était indispensable mais que ce soit optionnel c'est une occasion en or loupée. Quand on pense core on pense possibilité de jouer à 4/5.
Le pourcentage de bobos qui faisait de la nes a vu dans la mini la machine idéale. La nec n'a pas ce public. Mais un bundle axé sur le jeu à plusieurs et quelques communications bien senties sur les jeux "nesfan-compatibles" genre neutopia pour moi il y avait un truc à tenter.

Après konami ne communique rien, ne retient rien des expériences sega/nintendo. Là ou la megadrive-mini a plutôt bien joué son coup, en passant de 20 jeux chez les concurrents à 40, en faisant en sorte que la moitié du catalogue provienne +/- des réseaux sociaux... Et en évitant le coup de la pseudo-rupture.

Re: La PC Engine mini arrive...

Publié : lun. 03 févr. 2020 12:35
par Warhol
Le multi tap pour PCE mini est déjà precommandable Kawick, c’est déjà ça. ;)
En bundle, ça aurait fait le pack trop cher je pense.

https://www.amazon.fr/Multi-pour-Engine ... 750&sr=8-1

Re: La PC Engine mini arrive...

Publié : lun. 03 févr. 2020 12:38
par kawickboy
Oui mais pas en natif dans le package. Pour moi le coeur du marketing de l'objet devait être le jeu à 4/5 et pas en faire un gadget optionnel.

Re: La PC Engine mini arrive...

Publié : lun. 03 févr. 2020 13:08
par GuiM
Ou alors ils auraient pu mettre direct 5 ports USB sur la console...

Re: La PC Engine mini arrive...

Publié : lun. 03 févr. 2020 13:17
par cazeysan
Punaise, 30€ le multitap USB ! :bomberwhat: Ok pour le côté nostalgique et le produit a l'air bien fini mais...
Quelqu'un sait-il sur les autres consoles mini s'il est possible de jouer à plus de 2 joueurs avec un simple hub USB 4 ports ?

Re: La PC Engine mini arrive...

Publié : lun. 03 févr. 2020 13:37
par Kaminari
30 boules pour un hub USB, c'est une sacrée arnaque qui coûte trois fois trop cher.

Et j'avais effectivement raison, la gamme PCE Mini est bien fabriquée par Hori. On voit que cette boite a basculé dans le cheap ; il est loin le temps des sticks arcade qui envoyaient du lourd.

Re: La PC Engine mini arrive...

Publié : lun. 03 févr. 2020 14:34
par GuiM
Surtout que le multitap d'origine coûte moins cher...

Re: La PC Engine mini arrive...

Publié : mar. 04 févr. 2020 05:22
par Redfield1
J'ai fini par me décider et je viens de commander un lot complet:

- PCE Mini
- Mutitap
- Manette blanche

Le tout pour 164,97€, j'espère pouvoir m'assoir cette semaine...

Re: La PC Engine mini arrive...

Publié : mar. 04 févr. 2020 06:44
par GuiM
Pourquoi l'avoir achetée ?

Re: La PC Engine mini arrive...

Publié : mar. 04 févr. 2020 12:41
par franz
Bah on pourrait se poser la même question pour tous les posts de "Qu'est-ce que vous avez acheté aujourd'hui?"! :wink:

Sinon, pour avoir une idée du futur magazine Dengeki spécial PCE mini:
https://dengekionline.com/articles/25023/

Re: La PC Engine mini arrive...

Publié : mar. 04 févr. 2020 14:03
par GuiM
Bah non, généralement, on achète ce qu'on n'a pas.

Or, je suppose que Redfield1 a quasi tout le full set HW et SW.

D'où ma question.

Re: La PC Engine mini arrive...

Publié : mar. 04 févr. 2020 14:32
par Kaminari
Œuvre caritative pour redresser les comptes déficitaires des salles de sport de Konami :bomberjob:

Re: La PC Engine mini arrive...

Publié : mar. 04 févr. 2020 19:11
par shubibiman
Leurs salles de sport sont déficitaires ?