RETRO GAME TEST "émission" de test de jeux retro.

Ça passe à la télé.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

kawickboy
NECrophage

Re: Divertissement

Message par kawickboy »

shubibiman a écrit :Allez, même une petite anecdote : il y a quelques mois, il a fait une vidéo au Japon, avec notamment un passage dans une salle d'arcade type rétro à Odaiba : il a coupé au montage toutes les personnes avec qui il était et qui lui ont fait découvrir leurs plans. Exemple parmi d'autres.
Je ne peux que confirmer, j'étais au Japon au même moment, c'était fin novembre 2014, c'est à l'origine un groupe de 3 personnes (dont 2 devaient partir avec mes potes et moi-même à l'origine) auquel wahwah s'est greffé presque à la dernière minute. Au final on s'était peu croisé et la seule soirée passé avec eux a résumé le personnage en <3h. Et j'ai des anecdotes de ouf sur comment le séjour a été vécu par le groupe. Moi qui était déjà limite parano sur les copains des copains qui veulent toujours se greffer à un séjour là-bas les mains dans les poches, je pense que j'ai converti tout le monde après cela. Mais s'approprier le travail ou les découvertes des autres c'est tellement devenu monnaie courante dans notre belle passion.

Sinon il sait monter une vidéo, apparemment c'est lui qui fait les backstage-propagandes de Drevet.
shyn
NECrophage

Message par shyn »

Tout le monde a des anecdotes sur ce type mais personne ne les lâche.... On veut savoir nous aussi, gens normaux qui n'allons pas au japon et tout et tout...

A part ca, L'invité est très bon, tout comme les anecdotes amenées et si, le début est un peu long, j'ai pris beaucoup de plaisir avec cette émission qui, en plus, parle d'un jeu que j'affectionne vraiment.
On peux dire ce qu'on veut du gars mais l'emission est très bonne. On est pas dans le survol foiruex à la retrovision ou autre. Y a de la matière et ca donne pas envie de pioncer
Kaminari
Modérateur

Re: RETRO GAME TEST "émission" de test de jeux retro.

Message par Kaminari »

[Quelle galère pour fusionner des messages sur ce forum !]
shubibiman
Administrateur

Message par shubibiman »

Eagle Wind a écrit :Je trouve beaucoup trop longues les 15 premières minutes.
Un quart d'heure pour expliquer que le système Neo Geo est issu de l'arcade (plus précisément de Capcom et de son CPS1) suite au piratage massif qu'ont connu les Etats Unis et l'Europe et qu'en conséquence de la perte d'argent générée, un ingénieur japonais (dont j'ai oublié le nom) est parti avec une équipe vers SNK pour finalement aboutir à la création d'un système qui d'une part protègerait du piratage l'arcade (avec le recul, malheureusement non), d'une autre permettrait de continuer à jouer chez soi via la location d'une cartouche pour une somme toute modique et via l'utilisation de la memory card et qu'à la base, la Neo Geo n'était pas prévue pour une destinée domestique... rien que ça peut être dit en 5-7 minutes et non 15 avant que l'invité ne commence à jouer.
OK c'est du lourd, t'en apprend une bonne, mais la manière de l'amener... :?
Un grand coup de chapeau en revanche à l'invité qui a réussi à finir "correctement" Magician Lord
Franchement, je te trouve super dur pour le coup.
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Warhol
Backup RAM Full!

Message par Warhol »

Tous les problèmes de "longueurs" viennent du format "batard" de son émission.
Jouer et bien s'exprimer sur un sujet, ce n'est pas chose facile (Shubi peut en témoigner), surtout qu'on ne parle pas de Kirby comme jeu..

Mais comme c'est l'originalité du truc justement, il n'a pas trop le choix..
Du coup, si j'avais un conseil à lui donner, ce serait de bien préparer en amont son émission, de sorte à savoir par avance à quels moments le joueur peut facilement parler ou, au contraire, à quels moments il doit lui-même prendre le relais.
Image
Tonkatsu
NECromancer

Message par Tonkatsu »

Si wahwah était moins exalté ça ne collerait pas non plus, ses invités sont en général assez réservés et ça se comprends, il y a la caméra et ils ne jouent pas chez eux en caleçon chaussettes à se gratter les burnes entre les stages. Trop de blancs chez moi suscitent le malaise et l'ennui. Je préfère mater d'ailleurs un longplay sans voix (off ou live).

Je trouve que dans l'ensemble les coms sur le net sont durs avec lui. Je ne vise personne d'ici en disant cela. Quand un mec t'apprends des trucs, tu dis juste merci et basta. Quand je lis que le mec fait du putaclic (je vois pas pourquoi l'emploi de ce mot en plus), faut arrêtez les conneries. Ses vues ne sont vraiment pas énormes et pour cause, ses vidéos portent sur de vieux jeux qui dans la sphère vidéo ludique n'intéressent pas autant de monde que les dernières nouveautés. Il fait du bon boulot et on devrait se réjouir qu'une telle émission existe en français (concept peu répandu) . Qu'on ne plaise pas à tout le monde je le comprends mais ne dénigrons pas son taf. Bref, bravo à lui et bonne continuation ! :)
Dernière modification par Tonkatsu le jeu. 10 nov. 2016 17:06, modifié 1 fois.
pnauts
NECromancer

Message par pnauts »

j'aime bien aussi ses émissions.
Image
Laucops
Modérateur

Message par Laucops »

Moi, mon grief principal, c'est qu'il s'exprime mal. Le nombre de fautes de syntaxes, ou de confusions dans le vocabulaire est hallucinant.
Je viens de faire le test en regardant 10s de vidéo au pif.
Il dit "Je vais essayer de pas faire de fautes en les épelant (les noms des concepteurs)", au lieu d"en les prononçant".

En soit, c'est pas une grosse faute, mais elles arrivent tellement par flux continu que c'est exaspérant.
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
Warhol
Backup RAM Full!

Message par Warhol »

Je suis totalement d'accord avec Paulo.
Image
Laucops
Modérateur

Message par Laucops »

J'ai fini de le regarder et c'était vraiment un excellent épisode.
Après un mauvais départ, Wahwah s'est calmé sur les fautes langagières, ses relances étaient plutôt pertinentes et surtout je suis im-pre-ssio-né par la fluidité avec laquelle Ben s'est exprimé tout du long tout en jouant de manière maîtrisée.
Y avait vraiment du biscuit, j'ai eu les réponses à pas mal de questions que je me posais à propos des versions du jeu (que ce soit pour le packaging où le respawn).

Par contre, il me semble qu'une question n'est pas abordée : pourquoi existe-t-il une version MVS à 6 blocs et respawn (assez peu courante), et où s'inscrit-elle dans la chronologie ?
Si tu nous lis, Ben...

Sinon, ça ne fait que confirmer pour moi les analogies antre Magician Lord et Granzort :
- la date de sortie : avril 90 dans les deux cas.
- le genre : action-plateforme.
- les transformations.
- l'urgence du développement, avec des musiques réutilisées, une difficulté réglée à la serpe (distribution de vies par wagon dans Granzort) et un relatif inaboutissement dans l'architecture de certains stages.
- l'animation un peu cheap de la démarche du perso.
- le côté mythique/choc technique pour ceux qui les ont découvert à l'époque, là où les autres les trouvent datés.
shubibiman
Administrateur

Message par shubibiman »

Pour revenir là-dessus, il faut quand même reconnaître une chose : Wahwah prépare quand même ses émissions avec ses invités, ce qui permet d'un peu mieux structurer qu'avant. Ça se ressent quand même et particulièrement sur cet épisode-ci.

Laucops
Modérateur

Message par Laucops »

Dans la foulée, j'ai regardé les deux émissions sur Metal Slug. Très intéressante, mais Wahwah coupe la parole à OUTRANCE, souvent à mauvais escient, alors que Joël parle comme un livre et qu'il est réellement passionnant.

@Shubi :
Comme je sais que tu connais bien Joël, je me suis demandé si tu avais cette émission en tête quand tu disais :
shubibiman a écrit : Wahwah fait un excellent travail de production des vidéos, mais niveau contenus, rien n'est de lui. Rien.
Si effectivement c'est le cas, c'est quand même assez scandaleux de l'entendre dire :"On vous a trouvé des infos exclusives", "on a déniché ci", "on vous révèle ça".

Comme si Bernard Pivot disait "Alors James Ellroy, on va parler de notre dernier super bouquin" :shock:

Mais bon, j'extrapole peut-être, c'est pour ça que j'aimerais assez en savoir plus là-dessus.
shubibiman
Administrateur

Message par shubibiman »

Ben je confirme, les infos, c'est pas lui qui les déniche. Sur Metal SLug, c'est Joël qui est allé cherché tout ça lui-même. Il y est d'ailleurs allé au toupet parfois, d'aprrès ce qu'il m'en a raconté.

Laucops
Modérateur

Message par Laucops »

Et il était pas vénèr de voir Wahwah s'attribuer une partie du taf ?
Luciole
NECromancer

Message par Luciole »

Sympa l'émission "j'irai chez vous" mais trop fouillis.
Semper Fidelis.
Répondre