Page 20 sur 31
Re: Spécifications Alimentations Nec - - -
Publié : dim. 01 janv. 2012 20:34
par Mojo
Bon j'ai testé 20 minutes avec mon transfo de megadrive 2 et je suppose que ça convient mieux à la console. La musique ne décroche plus lorsque pendant que je joue sur cd (ou peu être que ça n'a rien à voir ?).
Mais justement à propos du courant, est ce que 850 mAh suffit en 10V par rapport à 9V 1A ? Vu que ça donne 8.5 W au lieu de 9 ça me semble assez proche.
Je vais utiliser ça en attendant de trouver un 9V quelque part.
Re: Spécifications Alimentations Nec - - -
Publié : dim. 01 janv. 2012 20:56
par cosmos99
A mon avis faut pas descendre en dessous de 1A , mais tu peux 1,2 - 2 ou plus.
Re: Spécifications Alimentations Nec - - -
Publié : dim. 01 janv. 2012 21:06
par Mojo
Mmm je viens de regarder mon alim ps two.
8.5V pour 5.65A. Et d'après mon voltmètre ça sort du 8.7V à vide. Je vais tester avec un cd pour voir si ça tourne bien.
edit: Ca tourne nickel, je pense que je vais garder ça.
Re: Spécifications Alimentations Nec - - -
Publié : lun. 16 janv. 2012 19:32
par Kasai
Rebonjour tout le monde,
l'électronique et moi ça fera toujours deux... bref je viens car j'ai deux "problèmes" :
1) je viens d'avoir une PC Engine Duo RX. Je cherche bien entendu à la faire fonctionner XD
Voici l'alim que j'ai trouvée qui semble avoir tout ce qu'il faut (voltage, ampérage et polarité que je règle) :

Et la console ne s'allume pas... qu'est-ce que j'ai loupé ?
2) je vous avais parlé d'une PC Engine Duo ou j'avais le meme objectif (à savoir la faire fonctionner) et là j'ai opté pour un convertisseur conseillé par un vendeur (méfiance XD) :

Et si les première fois ça a marché, là j'ai réessayé après 3 semaines et pareil : ça s'allume pas du tout.
J'espère juste rien avoir grillé... et si vous avez des conseils ou une alim à acheter, je suis preneur... car franchement là je m'en sors plus... (ça m'épate de voir que pour vous ça parait facile et compréhensible tout ça^^)
Re: Spécifications Alimentations Nec - - -
Publié : mar. 17 janv. 2012 08:14
par SirG
Si ça ne s'allume plus du tout, il y a de fortes chances que tu aies grillé le fusible de la console. Pour cela, il faudra passer par la case démontage afin d'en avoir le coeur net.
On ne voit pas la polarité de ton alimentation sur la première photo ==> à vérifier.
Re: Spécifications Alimentations Nec - - -
Publié : mar. 17 janv. 2012 08:52
par cosmos99
Et bein bon courage pour trouver le fusible de la DUO-RX ! ^^
Re: Spécifications Alimentations Nec - - -
Publié : mar. 17 janv. 2012 10:06
par SirG
Merde ! J'ai loupé le fait que c'était une RX.
A tout hasard, vérifie le fusible du convertisseur. Peut-être que c'est lui qui a pris et que le nouveau transfo ne convient pas, enfin j'espère que c'est ça.
Re: Spécifications Alimentations Nec - - -
Publié : mar. 17 janv. 2012 10:11
par cosmos99
Et moi j'ai vu apres qu'il parlait aussi d'une DUO , là il pourra regarder.

Son alim me parait pas claire , 1,5A max(max?) 10 w(c'est pas trop faible ça?).
Re: Spécifications Alimentations Nec - - -
Publié : mar. 17 janv. 2012 12:52
par Mojo
Dans le post précédent on m'a dit qu'une intensité trop faible peut être nocif pour la console. Il faudrait s'assurer que le transfo est bel et bien capable de sortir 1A à 9V.
Ca m’étonnerait sachant qu'il crache 1.5A pour 3V (4.5W). Je dirais même que les 10 W annoncés c'est plutôt ce que l'appareil consomme, pas ce qu'il sort .
Tu n'as pas d'autre info que ce qui est marqué sur le bout de carton ?
Re: Spécifications Alimentations Nec - - -
Publié : mar. 17 janv. 2012 13:01
par cosmos99
Peut etre faire des tests avec une alim de mega drive 1 ?
Re: Spécifications Alimentations Nec - - -
Publié : mar. 17 janv. 2012 17:32
par Kasai
Déjà merci à tous de prendre du temps pour me répondre^^
Comme vous avez pu le lire (mais je suis pas souvent clair), je parle bien de deux consoles (la première est une RX que je viens seulement de tester, la seconde est une Duo tout court qui marchait avant mais plus maintenant).
Si j'ai bien compris, je vais essayer de répondre :
SirG > pour la polarité de la première alim pour la Duo RX, en fait c'est l'embout qui est adaptable et je le change de sens suivant la polarité désiré (j'ai pris le mode d'emploi et j'ai suivi le schéma pour pas me planter)
Je peux pas trouver une alim ou un convertisseur sur un site que vous connaissez pour que je sois fixé pour de bon ? (autrement dit, vous auriez pas un lien précis vers une ou des alims qui conviennent ?) (ça engendrera quelques frais mais c'est pour éviter d'en avoir encore plus après et de passer des heures dessus...^^)
Re: Spécifications Alimentations Nec - - -
Publié : mar. 17 janv. 2012 17:56
par Mojo
Une alim pour ta duo rx je te conseil la même que j'ai pour ma duo-r, c'est à dire une alim de play 2 slim. Voici le
Lien ebay de la ou j'ai commandé.
Annoncé pour 8,5V et 5.65A. J'en ai 2 dont une qui une sort du 8.7V et l'autre 9V.
En plus c'est une alim sony officiel, donc fiable, et pour un prix correct.
Par contre pour ta duo il faut 10V donc je ne me prononce pas.
Re: Spécifications Alimentations Nec - - -
Publié : mar. 17 janv. 2012 19:03
par Kasai
On voit pas bien les spécificités sur la page de vente c'est dommage...
(excuse moi, je ne veux pas jouer au difficile, je veux juste etre sur cette fois d'avoir les bonnes alimentations...^^)
Re: Spécifications Alimentations Nec - - -
Publié : mar. 17 janv. 2012 19:13
par Mojo
Re: Spécifications Alimentations Nec - - -
Publié : sam. 21 janv. 2012 00:20
par jack slater
L'alim officielle de la PStwo est bien pratique, directement compatible avec la Megadrive 2/Genesis 3, ça fonctionne également avec la Coregrafx/Super Famicom en changeant le connecteur.
Ce qui est important au delà des caractéristiques indiquées par le constructeur de la console, c'est de savoir ce que l'on alimente dans la console, comme un régulateur de tension 7805 par exemple.
A+