[OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Jeux, machines, accessoires, émulateurs.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

cam
Push Run Button!

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Message par cam »

.... J'ajoute juste que le Tome 1 de la bible PC-Engine Pix'n'Love est excellent... vivement le Tome 2 !

... Que pour résoudre mon problème, j'ai même pensé à écrire à Takahashi Meijin (parcequ'il paraît que c'est le type le plus gentil dans son pays et peut-être même du Monde) pour qu'il demande à ses potes de chez Hudson et NEC de fournir (à la communauté) les plans, shémas, listings etc des hardware PCE introuvables sur le Net..., mais en fait je me suis rendu compte que je ne savais pas écrire japonais et que je m'appelai pas bioman... :)

... Enfin, soyons solidaires avec le peuple japonais et disons NON au nucléaire !

Merci
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
http://blog.home108.com
Tao
NECrophage

Message par Tao »

Bienvenue.
# No future? Future is now!
# Mess with the best, die like the rest
# Mon nom est Légion, car nous sommes nombreux (Mc 5, 9-11).
# Attitude is no substitute for competence

CyberPunk Power
shubibiman
Administrateur

Message par shubibiman »

Bienvenue à toi ;)
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
cam
Push Run Button!

Message par cam »

Merci de votre accueil,

Ce forum a l'air vraiment sympa.

Cam
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
http://blog.home108.com
Syd2091
NECrophage

Message par Syd2091 »

Bienvenue et enjoy !!
vaskn
Push Run Button!

Message par vaskn »

Bonjour,

Vasken, 34 ans. Fan absolu de consoles nec depuis le début des années 90.

C'est en 1990, au magasin "Shoot Again" (metro Crimée, à paris) que j'ai vu tourner pour la première fois une pc engine, un vendeur de la boutique jouait à PC Kid, je suis resté plus d'une heure à le regarder sans décrocher.

J'ai possédé en premier lieu la pc engine, pour ensuite quelques années plus tard faire l'acquisition d'une coregraphx.

J'ai possédé énormément de consoles (je ne sais pas si c'est bien passionnant d'en établir la liste ici...), mais en général jamais plus d'une à la fois. Et, à force de revendre mes consoles d'occasion pour en racheter de nouvelles, je suis toujours revenu vers les consoles NEC.

Au début des années 2000, j'ai fait l'acquisition d'une supergrafx, que je me suis malheureusement fait voler en 2004 suite à un cambriolage. 8 ans plus tard, je ne m'en suis toujours pas remis. (je n'ai depuis plus jamais rejoué aux Ghouls'n Ghosts et Aldynes que je chérissait tant, je n'ai strictement aucune envie d'y jouer sur émulation)

En 2004 je me retrouve pour la première fois sans aucune console nec en ma possession. C'est seulement en 2010 que je fais l'acquisition d'une coregrafxII durant un voyage au Japon. Plus récemment , j'ai fait l'acquisition d'un super cdRom2.

Niveau jeux, je possède 170 hucard et 30 cd. J'ai une très nette préférence pour les shoot em um, beat them all, jeux de combat, jeux de plate forme. Je reste vachement ouvert à beaucoup d'autres types de jeux, excepté tous les genres de type jeu de rôle, jeu d'aventure auxquels je suis totalement hermétique depuis que je suis tout gosse. (oui, je sais que les consoles NEC sont internationalement réputées pour être une référence absolue en matière de jeux de rôle/aventure...), d'une manière générale, je suis quelqu'un qui a connu le jeu video par l'arcade et qui reste avant tout dans une approche très arcade du jeu.

Sinon, le possède un quintupleur et cinq manettes, j'organise très régulièrement des soirées bomberman94 avec des potes.
Un de mes rêves absolu est d'un jour posséder une LT. J'imagine que sur un forum comme celui ci mon rêve ne doit pas être très original.

Sinon, je suis musicien (musique principalement electronique) et j'ai la chance de régulièrement partir faire des tournées de concerts au Japon. Donc j'y fais très souvent mes courses en matière de jeux video (j'achète très peu sur internet), je connais pas mal de magasin dans des villes de province où les prix sont beaucoup, beaucoup, beaucoup moins cher qu'à Tokyo dans le quartier de Akihabara. Sinon, pour l'anecdote, c'est super drôle, il a fallu attendre fevrier 2011 pour qu'un type qui vit à Tokyo me fasse découvrir le forum de Necstasy.

J'aime énormément le circuit bending (niveau débutant), les vieux synthés analogiques, je joue de la guitare, de la basse, du clavier, je fait énormément de la musique sur ordinateur sous des environnements de soundtrackers.

Merci pour ce forum,
Vasken
shubibiman
Administrateur

Message par shubibiman »

Oh, une belle présentation, qui plus est par un amoureux de la première heure.

Bienvenue ici et content qu'après tant d'années tu découvres enfin le meilleur forum PC Engine du monde ;)
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
CnCTotoro
NECstasien

Message par CnCTotoro »

Une présentation très sympa !
Bienvenue ;)
vaskn
Push Run Button!

Message par vaskn »

shubibiman a écrit :le meilleur forum PC Engine du monde ;)
J'espère bien !!!!!!!
merci de votre accueil !
Redfield1
Administrateur

Message par Redfield1 »

Comme le souligne Shubidou, belle présentation.
Fais comme chez toi.

... Red ...
Syd2091
NECrophage

Message par Syd2091 »

Un musicien retrogamer, je savais que je n'étais pas le seul.

Putain, faudrait qu'on le monte ce groupe de reprise français !

Mooz à la Basse (il me semble qu'il en parlait), moi à la gratte et Vaskn aux synthés !
SirG
Administrateur

Message par SirG »

Ouh la ! Le père Noël a été généreux avec nous en nous offrant une telle présentation.

Bienvenue à toi, vaskn.
Justin Batable
Laucops
Modérateur

Message par Laucops »

Salut vaskn, beau parcours ! :o
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
Mojo
Please Insert Disc!

Message par Mojo »

Salut,

Agé de 22 ans, j'ai commencé ma carrière de joueur sur la NES de mon père et une megadrive chez mon oncle. A grand coups de Mario Bros 3, rad racer, Sonic, Aladin et Dragon's Fury.
La première console qu'on m'ait offert etait une gameboy pocket qui a été suivi d'une nintendo 64. Je joue également sur PC depuis l'âge de 7 ans. Ensuite je suis passé sur playstation, ps2, gamecube etc...

Mon deuxième contact avec la génération des 8 et 16 bits a démarré en 2008 lorsque je suis tombé sur une megadrive dans un marché aux puces local. Rejouer à des titres de mon enfance a été un réel plaisir et j'ai ensuite voulu découvrir ce que j'avais raté sur ces machines. J'ai donc écumé les marchés aux puces à la recherche de vieilles machines tous les dimanches. J'y ai trouvé quelques trucs sympas sans jamais déniché quoi que ce soit d'extraordinaire. Depuis je parcours nettement moins de marchés et je vais moins loin. Se lever à 5h du mat un week end pour ne rien trouver et dépenser plus en essence qu'autre chose c'est lassant...

Je pense que les choses sérieuses ont commencé après l'acquisition de ma borne en juillet 2009. Une arcades electronic qui etait équipé d'un slot mvs. Aujourd'hui c'est une mamecab mais je dispose toujours de mon slot mvs. Sinon je suis possesseur d'une Duo-r depuis l'année dernière. Oui j'ai reçu cette machine hier matin. J'ai eu la mauvaise surprise de trouver une console avec un petit gnon et des bouts de plastiques qui se promenaient dans l'engin. Les choses sont devenus encore plus inquiétantes quand j'ai essayé un cd et qu'il frottait contre le cache plastique du lecteur! J'ai contacté le vendeur qui m'a rapidement donné une astuce et depuis le lecteur semble fonctionner normalement. En tout cas il n'y a plus de bruit de frottement, c'est déjà ça. Une des question que je me pose après une après midi passer à jouer à Gunhed est; comment j'ai pu passer à coté de cette console si longtemps ?

A travers ce forum j'espère apprendre un maximum sur la ludothèque et l'aspect technique de la pc engine.

Merci, et bonne année!
Dernière modification par Mojo le dim. 01 janv. 2012 19:34, modifié 1 fois.
SirG
Administrateur

Message par SirG »

Toi, tu commences bien l'année. :wink:

Bonne année et bienvenue.
Justin Batable
Répondre