Le CD-Rom² par contre c'est jaune de chez jaune.
[OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
-
djvinc
- Please Insert Disc!
- Messages : 8
- Inscription : ven. 23 sept. 2011 13:19
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Mon IFU est comme neuf, de ce côté là c'est ok.
Le CD-Rom² par contre c'est jaune de chez jaune.
Un candidat parfait pour mes tests.
Le CD-Rom² par contre c'est jaune de chez jaune.
- Laucops
- Modérateur
- Messages : 8269
- Inscription : jeu. 23 nov. 2006 19:15
- Localisation : Gard
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
T'as oublié la délation dans la liste de tes passions.djvinc a écrit : Certains me connaissent déjà sur d'autres forums, mes passions sont :
- les jeux video en général, en particulier les jeux musicaux, les puzzle games
- les jeux et matos arcade
- plein d'autres trucs exotiques, comme les muscle cars, les génériques japonais des années 70/80, les formats binaires, l'électronique numérique...
Ce que je déteste :
- le piratage et ceux qui en banalisent l'usage. (rassurez-vous je ne viens pas ici pour parler de ça)
Perso j'ai toujours été accueillant vis-à-vis des nouveaux membres, pour le coup je fais une entorse à mes principes tant ta façon d'agir me déplaît.
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16386
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Effectivement, cette histoire me dit quelque chose et n'est pas du tout a ton honneur.
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- SirG
- Administrateur
- Messages : 5089
- Inscription : lun. 20 sept. 2004 20:39
- Localisation : Dans un labyrinthe
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Bienvenue Djvinc.
Bien que Laucops se souvienne de quelque aventure sur d'autres forums, je ne souhaite pas que son message n'allume de poudre.
Et bien que tu sembles détester le piratage (comme moi soit dit en passant), sache qu'il permet de faire connaître des titres aux amateurs, qui tentent par la suite de se convertir au vrai matériel. Et c'est seulement grâce à cela qu'existent des forums comme le nôtre.
Alors profites bien des informations présentes sur ces pages.
Bien que Laucops se souvienne de quelque aventure sur d'autres forums, je ne souhaite pas que son message n'allume de poudre.
Et bien que tu sembles détester le piratage (comme moi soit dit en passant), sache qu'il permet de faire connaître des titres aux amateurs, qui tentent par la suite de se convertir au vrai matériel. Et c'est seulement grâce à cela qu'existent des forums comme le nôtre.
Alors profites bien des informations présentes sur ces pages.
Justin Batable
- PsyKoTine
- NECstasien
- Messages : 440
- Inscription : mer. 17 août 2011 14:48
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
tout pareil que Laucops, j'espère que ce clown ne va pas pourrir l'ambiance en faisant des posts/topics à base de "bandes de sales pirates, droits d'auteurs et autres blablas Hapodi stériles" comme il en a le secret...Laucops a écrit : T'as oublié la délation dans la liste de tes passions.
Perso j'ai toujours été accueillant vis-à-vis des nouveaux membres, pour le coup je fais une entorse à mes principes tant ta façon d'agir me déplaît.
vous voilà prévenus
PS : et on s'en branle que tu te touches sur ton ketsui
Shoot the girl first !!!
- Kaminari
- Modérateur
- Messages : 7042
- Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
- Contact :
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Je me permets (à tout hasard) de rappeler la règle du forum en matière de propriété intellectuelle :
Sinon, bah... bienvenue aux nouveaux !
Le forum lui-même n'héberge aucune ISO et condamne les ventes de CDRs.Kaminari a écrit :ABANDONWARE
"Un abandonware (ou "logiciel abandonné" en français) est un jeu dont les éditeurs ou producteurs légitimes n'assurent plus la vente, ni le service après vente depuis longtemps. Ces jeux étant laissés à l'abandon, ils ne sont plus une source lucrative pour leurs auteurs. [...] Les jeux restent de pleins droits la propriété de leurs auteurs et ce pour une période de 70 années." (Définition proposée par l'Association de Sauvegarde du Paysage Vidéoludique.)
Les éditeurs de jeux pour la PC Engine ont toujours été traditionnellement conciliants vis-à -vis de l'abandonware. Necstasy étant un site non lucratif dédié à la conservation du patrimoine NEC, les topics relatifs à la création, l'utilisation ou l'obtention de ROMs et d'images CD sont donc bien sûr tolérés — dans la mesure où ils restent exclusivement circonscrits aux consoles NEC.
La vente de ROMs ou d'images CD est interdite sur ce forum.
ÉMULATEURS COMMERCIAUX
Tout topic relatif à l'utilisation ou l'obtention d'un crack pour Magic Engine (ou tout autre émulateur commercial tel que Glidos, Spectaculator, Anex86, fMSX, Joyce, Q-EmuLator, etc) sera systématiquement verrouillé. Sauf grâce exceptionnelle (bonne conduite, ancienneté, etc), toute personne à l'origine d'une telle discussion sera bannie du forum pour une période d'un mois en guise de premier avertissement. Le deuxième ban sera définitif pour tout le monde.
Magic Engine est un émulateur commercial activement supporté par son développeur. Ce n'est pas de l'abandonware. Quelle que soit votre opinion sur la "moralité" d'un émulateur payant, elle est futile dans le cadre de ce forum et sans aucun rapport avec la réalité du monde économique. Que cela vous plaise ou non, un émulateur est un produit de consommation comme n'importe quel autre logiciel. Si le manque d'altruisme de certains développeurs vous pose des problèmes existentiels, il existe quantité d'alternatives gratuites, voir en open source.
Respectez donc le travail des développeurs qui, en échange d'une somme modique, vous évitent d'avoir à dépenser beaucoup plus pour l'acquisition d'un hardware équivalent et souvent hors de prix (sans parler de l'usure du matériel).
Sinon, bah... bienvenue aux nouveaux !
- Redfield1
- Administrateur
- Messages : 6218
- Inscription : mar. 21 sept. 2004 05:08
- Localisation : Aero-City
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Merci a Kami pour ce petit rappel.
Bienvenue a tous.
... Red ...
Bienvenue a tous.
... Red ...
-
alphee
- Please Insert Disc!
- Messages : 5
- Inscription : dim. 02 oct. 2011 08:18
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Hello j'ai decouvert la pc engine sur le tard et j'en suis tombé amoureux mais je cherchais une bonne occas pour craquer sans me ruiner c'est maintenant chose faite, Je regrette presque de n'avoir craquer plus tot. Je viens ici pour approfondir mes connaissance du monde de la nec
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16386
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Bienvenue a toi 
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
-
alphee
- Please Insert Disc!
- Messages : 5
- Inscription : dim. 02 oct. 2011 08:18
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
J'ai vraiment l'impression d'etre sur neogeofans on croise les memes tetes !!
- El magnifico
- NECrophage
- Messages : 1481
- Inscription : mer. 09 août 2006 14:35
- Localisation : Nantes -Bretagne
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Bienvenue a toi !
On est un peu plus respectueux les uns les autres et on essaye de ne pas laisser les nouveaux moisir dans une partie inutile du forum
On est un peu plus respectueux les uns les autres et on essaye de ne pas laisser les nouveaux moisir dans une partie inutile du forum
PC Engine addict since 1990.
- PsyKoTine
- NECstasien
- Messages : 440
- Inscription : mer. 17 août 2011 14:48
-
tme520
- Please Insert Disc!
- Messages : 2
- Inscription : ven. 07 oct. 2011 22:48
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai été amené sur ce forum par l'émission de Backintoys TV consacrée au jeu Aldynes.
Pour ce qui est de la PCE, j'y suis venu en 2005 via l'acquisition d'une GT. Tombée en panne en 2006, elle n'a été remplacée qu'en 2011 par une TurboGrafx taïwanaise (après un passage par, dans l'ordre : PS 1 modèle 7502, Neo Geo Pocket Color, Neo Geo AES US, Game Boy Color).
En ce moment, je joue à Blazing Lazers et Military Madness (Dungeon Explorer arrive bientôt).
Mes favoris sur PCE ? : Blazing Lazers, Devil Crash, Alien Crush, Military Madness, Parodius.
J'envisage de consolider tranquillement ma ludothèque.
J'ai été amené sur ce forum par l'émission de Backintoys TV consacrée au jeu Aldynes.
Pour ce qui est de la PCE, j'y suis venu en 2005 via l'acquisition d'une GT. Tombée en panne en 2006, elle n'a été remplacée qu'en 2011 par une TurboGrafx taïwanaise (après un passage par, dans l'ordre : PS 1 modèle 7502, Neo Geo Pocket Color, Neo Geo AES US, Game Boy Color).
En ce moment, je joue à Blazing Lazers et Military Madness (Dungeon Explorer arrive bientôt).
Mes favoris sur PCE ? : Blazing Lazers, Devil Crash, Alien Crush, Military Madness, Parodius.
J'envisage de consolider tranquillement ma ludothèque.
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16386
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Bienvenue a toi
Ce Backintoys dedie a Aldynes est vraiment une emission cultissime, notamment de par l'invite qui fait montre d'un reel talent de joueur mais egalement d'un charisme a toute epreuve. En plus, il est beau et semble tellement intelligent quand on l'entend parler. Que du bonheur
Ce Backintoys dedie a Aldynes est vraiment une emission cultissime, notamment de par l'invite qui fait montre d'un reel talent de joueur mais egalement d'un charisme a toute epreuve. En plus, il est beau et semble tellement intelligent quand on l'entend parler. Que du bonheur
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- SirG
- Administrateur
- Messages : 5089
- Inscription : lun. 20 sept. 2004 20:39
- Localisation : Dans un labyrinthe
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
J'ai du bromure pour toi, shubi.
Sinon, bienvenue aux récents néo-pensionnaires.
Sinon, bienvenue aux récents néo-pensionnaires.
Justin Batable
