[OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Jeux, machines, accessoires, émulateurs.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

djvinc
Please Insert Disc!
Messages : 8
Inscription : ven. 23 sept. 2011 13:19

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Message par djvinc »

Mon IFU est comme neuf, de ce côté là c'est ok.
Le CD-Rom² par contre c'est jaune de chez jaune. :D Un candidat parfait pour mes tests.
Avatar de l’utilisateur
Laucops
Modérateur
Messages : 8269
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 19:15
Localisation : Gard

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Message par Laucops »

djvinc a écrit : Certains me connaissent déjà sur d'autres forums, mes passions sont :
- les jeux video en général, en particulier les jeux musicaux, les puzzle games
- les jeux et matos arcade
- plein d'autres trucs exotiques, comme les muscle cars, les génériques japonais des années 70/80, les formats binaires, l'électronique numérique...

Ce que je déteste :
- le piratage et ceux qui en banalisent l'usage. (rassurez-vous je ne viens pas ici pour parler de ça)
T'as oublié la délation dans la liste de tes passions.

Perso j'ai toujours été accueillant vis-à-vis des nouveaux membres, pour le coup je fais une entorse à mes principes tant ta façon d'agir me déplaît.
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
Avatar de l’utilisateur
shubibiman
Administrateur
Messages : 16386
Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
Localisation : Meet me at Shubibi's

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Message par shubibiman »

Effectivement, cette histoire me dit quelque chose et n'est pas du tout a ton honneur.
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Avatar de l’utilisateur
SirG
Administrateur
Messages : 5089
Inscription : lun. 20 sept. 2004 20:39
Localisation : Dans un labyrinthe

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Message par SirG »

Bienvenue Djvinc.

Bien que Laucops se souvienne de quelque aventure sur d'autres forums, je ne souhaite pas que son message n'allume de poudre.

Et bien que tu sembles détester le piratage (comme moi soit dit en passant), sache qu'il permet de faire connaître des titres aux amateurs, qui tentent par la suite de se convertir au vrai matériel. Et c'est seulement grâce à cela qu'existent des forums comme le nôtre.

Alors profites bien des informations présentes sur ces pages.
Justin Batable
Avatar de l’utilisateur
PsyKoTine
NECstasien
Messages : 440
Inscription : mer. 17 août 2011 14:48

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Message par PsyKoTine »

Laucops a écrit : T'as oublié la délation dans la liste de tes passions.

Perso j'ai toujours été accueillant vis-à-vis des nouveaux membres, pour le coup je fais une entorse à mes principes tant ta façon d'agir me déplaît.
tout pareil que Laucops, j'espère que ce clown ne va pas pourrir l'ambiance en faisant des posts/topics à base de "bandes de sales pirates, droits d'auteurs et autres blablas Hapodi stériles" comme il en a le secret...
vous voilà prévenus

PS : et on s'en branle que tu te touches sur ton ketsui
Shoot the girl first !!!
Avatar de l’utilisateur
Kaminari
Modérateur
Messages : 7042
Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
Contact :

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Message par Kaminari »

Je me permets (à tout hasard) de rappeler la règle du forum en matière de propriété intellectuelle :
Kaminari a écrit :ABANDONWARE

"Un abandonware (ou "logiciel abandonné" en français) est un jeu dont les éditeurs ou producteurs légitimes n'assurent plus la vente, ni le service après vente depuis longtemps. Ces jeux étant laissés à l'abandon, ils ne sont plus une source lucrative pour leurs auteurs. [...] Les jeux restent de pleins droits la propriété de leurs auteurs et ce pour une période de 70 années." (Définition proposée par l'Association de Sauvegarde du Paysage Vidéoludique.)

Les éditeurs de jeux pour la PC Engine ont toujours été traditionnellement conciliants vis-à -vis de l'abandonware. Necstasy étant un site non lucratif dédié à la conservation du patrimoine NEC, les topics relatifs à la création, l'utilisation ou l'obtention de ROMs et d'images CD sont donc bien sûr tolérés — dans la mesure où ils restent exclusivement circonscrits aux consoles NEC.

La vente de ROMs ou d'images CD est interdite sur ce forum.

ÉMULATEURS COMMERCIAUX

Tout topic relatif à l'utilisation ou l'obtention d'un crack pour Magic Engine (ou tout autre émulateur commercial tel que Glidos, Spectaculator, Anex86, fMSX, Joyce, Q-EmuLator, etc) sera systématiquement verrouillé. Sauf grâce exceptionnelle (bonne conduite, ancienneté, etc), toute personne à l'origine d'une telle discussion sera bannie du forum pour une période d'un mois en guise de premier avertissement. Le deuxième ban sera définitif pour tout le monde.

Magic Engine est un émulateur commercial activement supporté par son développeur. Ce n'est pas de l'abandonware. Quelle que soit votre opinion sur la "moralité" d'un émulateur payant, elle est futile dans le cadre de ce forum et sans aucun rapport avec la réalité du monde économique. Que cela vous plaise ou non, un émulateur est un produit de consommation comme n'importe quel autre logiciel. Si le manque d'altruisme de certains développeurs vous pose des problèmes existentiels, il existe quantité d'alternatives gratuites, voir en open source.

Respectez donc le travail des développeurs qui, en échange d'une somme modique, vous évitent d'avoir à dépenser beaucoup plus pour l'acquisition d'un hardware équivalent et souvent hors de prix (sans parler de l'usure du matériel).
Le forum lui-même n'héberge aucune ISO et condamne les ventes de CDRs.

Sinon, bah... bienvenue aux nouveaux !
Avatar de l’utilisateur
Redfield1
Administrateur
Messages : 6218
Inscription : mar. 21 sept. 2004 05:08
Localisation : Aero-City

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Message par Redfield1 »

Merci a Kami pour ce petit rappel.
Bienvenue a tous.

... Red ...
alphee
Please Insert Disc!
Messages : 5
Inscription : dim. 02 oct. 2011 08:18

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Message par alphee »

Hello j'ai decouvert la pc engine sur le tard et j'en suis tombé amoureux mais je cherchais une bonne occas pour craquer sans me ruiner c'est maintenant chose faite, Je regrette presque de n'avoir craquer plus tot. Je viens ici pour approfondir mes connaissance du monde de la nec
Avatar de l’utilisateur
shubibiman
Administrateur
Messages : 16386
Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
Localisation : Meet me at Shubibi's

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Message par shubibiman »

Bienvenue a toi ;)
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
alphee
Please Insert Disc!
Messages : 5
Inscription : dim. 02 oct. 2011 08:18

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Message par alphee »

J'ai vraiment l'impression d'etre sur neogeofans on croise les memes tetes !!
Avatar de l’utilisateur
El magnifico
NECrophage
Messages : 1481
Inscription : mer. 09 août 2006 14:35
Localisation : Nantes -Bretagne

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Message par El magnifico »

Bienvenue a toi !
On est un peu plus respectueux les uns les autres et on essaye de ne pas laisser les nouveaux moisir dans une partie inutile du forum :wink:
PC Engine addict since 1990.
Avatar de l’utilisateur
PsyKoTine
NECstasien
Messages : 440
Inscription : mer. 17 août 2011 14:48

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Message par PsyKoTine »

bienvenue ici :mrgreen:
Shoot the girl first !!!
tme520
Please Insert Disc!
Messages : 2
Inscription : ven. 07 oct. 2011 22:48

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Message par tme520 »

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai été amené sur ce forum par l'émission de Backintoys TV consacrée au jeu Aldynes.

Pour ce qui est de la PCE, j'y suis venu en 2005 via l'acquisition d'une GT. Tombée en panne en 2006, elle n'a été remplacée qu'en 2011 par une TurboGrafx taïwanaise (après un passage par, dans l'ordre : PS 1 modèle 7502, Neo Geo Pocket Color, Neo Geo AES US, Game Boy Color).

En ce moment, je joue à Blazing Lazers et Military Madness (Dungeon Explorer arrive bientôt).

Mes favoris sur PCE ? : Blazing Lazers, Devil Crash, Alien Crush, Military Madness, Parodius.

J'envisage de consolider tranquillement ma ludothèque.
Avatar de l’utilisateur
shubibiman
Administrateur
Messages : 16386
Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
Localisation : Meet me at Shubibi's

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Message par shubibiman »

Bienvenue a toi ;)

Ce Backintoys dedie a Aldynes est vraiment une emission cultissime, notamment de par l'invite qui fait montre d'un reel talent de joueur mais egalement d'un charisme a toute epreuve. En plus, il est beau et semble tellement intelligent quand on l'entend parler. Que du bonheur :mrgreen:
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Avatar de l’utilisateur
SirG
Administrateur
Messages : 5089
Inscription : lun. 20 sept. 2004 20:39
Localisation : Dans un labyrinthe

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Message par SirG »

J'ai du bromure pour toi, shubi. :wink:

Sinon, bienvenue aux récents néo-pensionnaires.
Justin Batable
Répondre