[OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16386
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Bienvenue a toi. Je pense que c'est surtout le porte-monnaie qui t'a empeche d'y acceder car ce serait bien le diable si un magasin ne l'avait pas vendue a Valence.
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
-
crams
- Please Insert Disc!
- Messages : 10
- Inscription : jeu. 08 sept. 2011 16:58
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Oui a valence je pense que j'aurai put la trouver, mais a l’époque j'était chez mes parent dans la campagne... Mais oui c'est clair j'aurai jamais eu les tune 
- pckid
- NECrophage
- Messages : 1516
- Inscription : lun. 26 sept. 2005 11:32
- Localisation : ile de france
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Bienvenue à toi Crams
moi aussi j'adore les shoot !
Et les beat em all aussi.
moi aussi j'adore les shoot !
Et les beat em all aussi.
=============================
Pc Kid Renait , et hop !!!
=============================
Pc Kid Renait , et hop !!!
=============================
- PsyKoTine
- NECstasien
- Messages : 440
- Inscription : mer. 17 août 2011 14:48
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
bienvenue ici,
les shoot c'est pas ce qui manque sur les NEC
les shoot c'est pas ce qui manque sur les NEC
Shoot the girl first !!!
- jconprendrien
- Please Insert Disc!
- Messages : 2
- Inscription : sam. 10 sept. 2011 09:48
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Merci pour l' accueil
non , quelques Sony et nintendo avec quelques centaines de jeux
bref , pas grand chose a comparé de se petit bijou blanc dans son écrin avec son CDRom2 
Il te reste plus aucune console ?
non , quelques Sony et nintendo avec quelques centaines de jeux
-
onaryc
- Push Run Button!
- Messages : 119
- Inscription : ven. 10 juin 2011 09:33
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Hello,
Je vais essayer de faire simple... Onaryc, bientôt 35 ans (
) et fan de jeux vidéo en générale et plutôt PC à priori. Mais depuis quelques temps, suite aux achats de bornes arcades et d'un adaptateur scart to jamma, j'ai commencé à me refaire une collection de console! (un peu pour les objets et surtout pour jouer)
Évidemment, j'ai commencé par les plus faciles à trouver (snes, megadrive, etc...) mais je pensais très fort à la pc engine d'un pote d'enfance et des shmup géniaux que j'ai pu essayer sur émulateur (magic engine, pour lequel j'ai même payé la licence
).
En ce moment je surkiff ma megadrive avec everdrive branché sur ma borne et j'aimerais bien faire la même chose avec une pcengine
. Le pb c'est qu'il me faut une console qui sorte du RGB et j'ai pas forcement envie de vendre un rein pour l'avoir. J'ai déjà fait quelques modifs sur megadrive, snes, ... pour les passer en region free et 60hz. Du coup, je suis venu ici pour glaner des infos (et acheter une console pour commencer tout de suite mais vu que j'ai pas encore accès à la section petites annonces, je vais essayer de patienter).
Sinon dans les jeux pcengine que j'adore : soldier blade (et d'autres "soldier"), les pc kid, Akumajo Dracula X : Chi no Rondo, final match tennis (celui là il m'a couté quelques soirées
), bomberman, ...
voilou
Je vais essayer de faire simple... Onaryc, bientôt 35 ans (
Évidemment, j'ai commencé par les plus faciles à trouver (snes, megadrive, etc...) mais je pensais très fort à la pc engine d'un pote d'enfance et des shmup géniaux que j'ai pu essayer sur émulateur (magic engine, pour lequel j'ai même payé la licence
En ce moment je surkiff ma megadrive avec everdrive branché sur ma borne et j'aimerais bien faire la même chose avec une pcengine
Sinon dans les jeux pcengine que j'adore : soldier blade (et d'autres "soldier"), les pc kid, Akumajo Dracula X : Chi no Rondo, final match tennis (celui là il m'a couté quelques soirées
voilou
- Laucops
- Modérateur
- Messages : 8269
- Inscription : jeu. 23 nov. 2006 19:15
- Localisation : Gard
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Bienvenue 
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- Redfield1
- Administrateur
- Messages : 6218
- Inscription : mar. 21 sept. 2004 05:08
- Localisation : Aero-City
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Bienvenue Cyrano.
Je t'envierais presque ta découverte de la ludothèque Nec !
... Red ...
Je t'envierais presque ta découverte de la ludothèque Nec !
... Red ...
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16386
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Bienvenue a toi et bonne decouverte 
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
-
onaryc
- Push Run Button!
- Messages : 119
- Inscription : ven. 10 juin 2011 09:33
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
merci, je ne découvre pas totalement la ludothèque nec, je pratique l'émulation depuis longtemps, par contre le hard un peu plus (mais bon j'ai la bible pcengine pour me rattraper
)
- retrogreg
- Push Run Button!
- Messages : 112
- Inscription : jeu. 22 sept. 2011 20:33
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Bonjour,
Ayant eu la coregraphx sodipeng à l'époque de sa sortie, je l'ai revendu il y a 4 ans environs...malheur à moi vous aller me dire? en effet ,j'ai regretté amérement ce geste...Donc voila, il quelque temps, je me suis decider à retrouver la joie de posséder cette merveilleuse console, mais cette fois j'ai viser plus haut en choppant un modèle à cd, la belle duo-r.
a moi les joies de refinir une enieme mon super star soldier, et de jouer enfin a dracula X! les 2 premiers jeux que je me suis acheter en même temps que la console.
Ayant eu la coregraphx sodipeng à l'époque de sa sortie, je l'ai revendu il y a 4 ans environs...malheur à moi vous aller me dire? en effet ,j'ai regretté amérement ce geste...Donc voila, il quelque temps, je me suis decider à retrouver la joie de posséder cette merveilleuse console, mais cette fois j'ai viser plus haut en choppant un modèle à cd, la belle duo-r.
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16386
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Bienvenue à toi. C'est rare que les possesseurs de PCE à l'époque l'aient revendue si tard, à une période où le "retrogaming" faisait déjà rage.
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- Laucops
- Modérateur
- Messages : 8269
- Inscription : jeu. 23 nov. 2006 19:15
- Localisation : Gard
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
C'est clair, c'est comme revendre un Van Gogh acheté à Vincent à l'époque !!
Bienvenue tout de même
Bienvenue tout de même
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
-
djvinc
- Please Insert Disc!
- Messages : 8
- Inscription : ven. 23 sept. 2011 13:19
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Hello, je me présente : djvinc.
Certains me connaissent déjà sur d'autres forums, mes passions sont :
- les jeux video en général, en particulier les jeux musicaux, les puzzle games
- les jeux et matos arcade
- plein d'autres trucs exotiques, comme les muscle cars, les génériques japonais des années 70/80, les formats binaires, l'électronique numérique...
Ce que je déteste :
- le piratage et ceux qui en banalisent l'usage. (rassurez-vous je ne viens pas ici pour parler de ça)
Pourquoi je suis ici ? La PC-Engine m'a toujours tenté, et j'ai attendu jusqu'à ce jour, où je me suis offert une PC-Engine blanche, une IFU-30, un CD-Rom² et une Super System Card.
Le CD-Rom est jauni, je me lance dans un projet "industriel" de déjaunnissage, qui fera l'objet d'un autre thread :
http://forum.necstasy.net/viewtopic.php ... 59#p114759
++
Certains me connaissent déjà sur d'autres forums, mes passions sont :
- les jeux video en général, en particulier les jeux musicaux, les puzzle games
- les jeux et matos arcade
- plein d'autres trucs exotiques, comme les muscle cars, les génériques japonais des années 70/80, les formats binaires, l'électronique numérique...
Ce que je déteste :
- le piratage et ceux qui en banalisent l'usage. (rassurez-vous je ne viens pas ici pour parler de ça)
Pourquoi je suis ici ? La PC-Engine m'a toujours tenté, et j'ai attendu jusqu'à ce jour, où je me suis offert une PC-Engine blanche, une IFU-30, un CD-Rom² et une Super System Card.
Le CD-Rom est jauni, je me lance dans un projet "industriel" de déjaunnissage, qui fera l'objet d'un autre thread :
http://forum.necstasy.net/viewtopic.php ... 59#p114759
++
Dernière modification par djvinc le ven. 23 sept. 2011 14:57, modifié 1 fois.
- El magnifico
- NECrophage
- Messages : 1481
- Inscription : mer. 09 août 2006 14:35
- Localisation : Nantes -Bretagne
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Bienvenue à toi !
Pressé de voir ton sujet, j'ai la chance d'avoir une IFU Blanche, mais d'autre seront intéressés.
Pressé de voir ton sujet, j'ai la chance d'avoir une IFU Blanche, mais d'autre seront intéressés.
PC Engine addict since 1990.