Page 182 sur 431

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Publié : mar. 30 août 2011 17:55
par Mordiggian
bulder a écrit :La fatigue m'avait fait lire le mot "boîte" sans le "o"...
Ca aurait pu faire basculer la vie aussi, chacun ses goûts...

C'est vrai que c'est criant quand j'omet de mettre les pitits chapeaux sur mes voyelles.

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Publié : mar. 30 août 2011 19:28
par Seb_Garnier
Merci pour vos messages de bienvenue :D et a bientot sur le forum

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Publié : sam. 03 sept. 2011 10:25
par Vincent Becker
Bonjour,

Comme je suis nouveau par ici je me présente :)

Comme j'aurai 40 ans d'ici 3 ans (gasp), j'ai été élevé au 8 et 16 bits, du Commodore 64 à l'Amiga en passant, bien entendu, par la PC Engine achetée au début des années 90 avec son CD-Rom² et une Arcade Card pour faire bonne mesure.

Je me suis donc mis en tête de la ressortir ces jours-ci et je m'éclate gravement à retrouver les shoots de mes 20 ans :D

En parcourant ce forum j'ai déjà réussi à débloquer mon CD-Rom² sans bousiller l'engrenage maudit, ce qui est déjà bien. Il est beau comme neuf!

Je compte donc passer pas mal de temps sur la petite console dans les prochains mois :)

Voilà, sinon mon autre passion est l'astronomie et la fabrication de télescopes, donc le bricolage ne e fait pas peur.

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Publié : sam. 03 sept. 2011 13:25
par gattaca59
Hello,

Matthieu, fan de retrogaming depuis les années ou on appelai ce genre de jeux "nouveauté" et fan de la vie since 1982 :o

Petit nouveau deviendra grand :)

Après un petit moment, et quelque recherche je me suis procuré une core grafx et boum, la claque.

Mon parcourt sur la toile a poussé ma sourie jusqu’à vos portes.

See you,

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Publié : sam. 03 sept. 2011 14:16
par Laucops
Vincent Becker a écrit :
En parcourant ce forum j'ai déjà réussi à débloquer mon CD-Rom² sans bousiller l'engrenage maudit, ce qui est déjà bien. Il est beau comme neuf!
Bienvenue et bravo, apparemment t'as la dexterité nécessaire pour réussir la première greffe de cerveau humaine ou réussir à plier une carte michelin du premier coup !

Bienvenue à Gattaca aussi, ça tombe bien c'est un de mes films préférés :mrgreen:

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Publié : sam. 03 sept. 2011 16:17
par shubibiman
Bienvenue a vous deux. ;)

Vincent, j'adore ton avatar tire d'Il Etait une Fois l'Espace, un de mes DA cultes avec son mech design de folie (sans parler de la magnifique gamme de jouets de chez Popy!

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Publié : sam. 03 sept. 2011 18:08
par Mordiggian
Bienvenue gattaca, tu as un parcours similaire au mien !!

Avant ma coregrafx, j'adorais la MS et la NES...Maintenant tout cela me parait bien fade...

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Publié : sam. 03 sept. 2011 18:35
par Panzer Jager
Salut a tous les nouveaux ^^

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Publié : sam. 03 sept. 2011 23:06
par Vincent Becker
ou réussir à plier une carte michelin du premier coup !
Hélas, je bute encore sur les horaires de train :twisted:
Vincent, j'adore ton avatar tire d'Il Etait une Fois l'Espace, un de mes DA cultes avec son mech design de folie (sans parler de la magnifique gamme de jouets de chez Popy!
Je me suis acheté l'intégrale il y a quelques années, que de souvenirs :) Quand j'étais gosse j'avais un robot Maestro de la gamme de jouets en question, hélas perdu.

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Publié : dim. 04 sept. 2011 00:42
par shubibiman
Moi j'ai encore la Psy version Popy en metal mais malheureusement, je l'ai cassee quand j'etais petit.

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Publié : mar. 06 sept. 2011 12:30
par rijufrajo
Bonjour à tous,

Fan de jeux vidéos je redécouvre certains jeux anciens et méconnus (en tout cas pour moi) grâce à l'émulation sur PSP.
Je serais ravi de dialoguer avec vous.

A bientôt.

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Publié : mar. 06 sept. 2011 18:50
par Mordiggian
Bienvenue à toi, mais c'est encore mieux avec un vrai pad en main !! ;)

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Publié : sam. 10 sept. 2011 09:53
par jconprendrien
J'ai vendu toutes mes consoles , de la SGX a la PCengine blanche et son CDrom2 en passant pas la magic grifin :twisted:

c'est la nostalgie qui me pousse ici , et aussi l'idée que j'ai fais une grosse boulette :cry:

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Publié : sam. 10 sept. 2011 13:31
par pckid
Salut jConPrendRien,

C'est vrai que c'est un peu dommage, au debut on peut se dire c'est pas grave car on a l'emulation,
mais le plaisir de jouer sur le vrai hard et de mettre les hucard, cd ou cartouche, c'est irremplacable.

Peut etre qu'un jour tu retomberas dessus.

Il te reste plus aucune console ?
cdlt

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Publié : sam. 10 sept. 2011 17:58
par crams
Salut, moi c'est crams, j'ai 30 ans et j'habite dans la drome. Je connais pas du tout la pc engine, je viens de m'offrir une DUO et je commence juste a découvrir a coté de quoi je suis passé il y a vingt ans... faut de boutique d'import a coté de chez moi (et peut être le manque de tune a l’époque du cartable :roll: )

Sinon bien sur j'ai grandit avec les console classique, et j'ai aussi une borne d'arcade (MVS + Hyper neogeo 64) que j'ai restauré et recablé moi même. Mon style de jeux c'est surtout les jeux de fight en 2d, les shoot, et un peut de rpg.

A+