Page 19 sur 39
Publié : mer. 31 déc. 2008 00:02
par dudule
alors un truc, si il ne tourne pas seul du premier coup, si tu l'ouvre ne tourne pas les pignons grippés a la mains, mais demontes nettoies graisse, sinon casse.
et les pignons ne sont plus courants la.
Publié : mer. 31 déc. 2008 01:23
par shubibiman
Arf, j'ai déjà bougé le bidule. J'espère que ce sera pas cassé. Heureusement que j'ai le pignon d'El Magnifico, qui était prévu à cet effet.
Publié : sam. 03 janv. 2009 21:01
par shubibiman
Un poto, un peu d'huile de coude, une binouse, un brin de patience et une bonne tartine de graisse et voilà la belle repartie comme en 40!
Publié : sam. 03 janv. 2009 23:55
par peperocket
Je propose qu'on retrouve le fournisseur de graisse de NEC et que l'on pende haut et court !!!
Publié : dim. 04 janv. 2009 00:36
par kefka
Bonsoir à tous
J'ai pas encore eu le temps de me remettre à mes tests, mais si j'ai un probleme du moteur du CD (pas celui servant à faire bouger le bloc optique, celui poru faire tourner le CD), quelles sont les pistes éventuelles pour le réparer/remplacer ? (ceci dit si avec 1,5V il tourne pas un pet, je doute que 3 V changent la donne ... ce genre de moteur, même avec une faible tension, cela tourne un peu nan ?)
Si je
Merci

Publié : dim. 04 janv. 2009 00:54
par shubibiman
De la graisse. Beaucoup de graisse.
Publié : dim. 04 janv. 2009 01:04
par Luciole
shubibiman a écrit :De la graisse. Beaucoup de graisse.
Suffit de demander!

..............

Publié : dim. 04 janv. 2009 01:11
par kakolac
HUMMMM !!! cool !
Ah Luciole

Publié : dim. 04 janv. 2009 08:18
par dudule
kefka> tu demonte le moteur pour voir si rien n'est cassé, déssoudé; si c'est mort, ce genre de moteur se trouve facilement

Publié : dim. 04 janv. 2009 10:28
par shubibiman
Pour résumer un peu mieux la résurrection de mon CD. Après ouverture, on s'est rendu compte que le pignon était nickel. On a graissé : rien. Cerise sur le gâteau, l'alim' nous a fait une belle frayeur (plus rien qui ne s'affiche). Deuxième tartine de graisse : oh! Voilà que le CD tourne! On met le tout dans l'IFU : le CD veut plus rien savoir. On regraisse : ça repart une fois, deux, puis pouf. Il a fallu qu'on en mette vraiment un paquet pour que ça tourne sans soucis donc je ne peux que te conseiller de ne pas hésiter à en mettre plusieurs couches

Publié : dim. 04 janv. 2009 12:01
par Laucops
Otez-moi un doute les mecs: ce qu'il faut graisser, c'est bien
l'axe sur lequel se trouve le pignon au centre (ni la flèche rouge ni la bleu, l'axe entre les deux, la photo étant d'Eric) ?

Publié : dim. 04 janv. 2009 12:05
par shubibiman
Avec Pepe, on a tout regraissé : axes sur lesquels se trouvent les pignons, vis sans fin, le rail du moteur, etc...
Publié : dim. 04 janv. 2009 12:11
par cosmos99
La photo est de Dudule Paul !
Par contre , la graisse liquide , méfiance.... il faut la prendre semi-épaisse , car elle a tendance à gicler partout y compris sur la lentille.... La kyosho est bien pour ça , ou de la graisse pour montre.
Publié : sam. 21 févr. 2009 13:02
par cosmos99
Bon , va falloir que je solutionne le probleme de mon cdrom’² qui a toujours besoin d'un coup de manivelle au démarrage apres des semaines de repos... donc il me faut une goupille en nylon, mais ça se trouve ou une goupille en nylon ??? Est-ce que le moteur peut etre démonté/graissé/remonté sans souçis ? Tiens au passage , me trouvant hier soir en train de comparer les differentes consoles NEC , je me suis rendu compte que les DUO's ont un son CD nettement supérieur au cdrom’² !
Publié : mer. 25 févr. 2009 17:26
par Syd2091
Bonjour à tous,
Aujourd'hui, j'ai reçu mon IFU +CD-ROM2, le souci et je vous le donne en mille, le lecteur CD-ROM2 ne démarre pas du tout.
Tout fonctionne bien, l'alim, tout ça puisque que ma coregrafx démarre, la SYSTEM CARD boote nickel, Je mets un CD audio dedans ou un original CD-ROM 2 (pas super CD) j'appuie sur RUN, la phrase "Just a moment" s'affiche, les lettres "PC" s'affiche bien, mais aucun mécanisme ne se déclenche.
Le chariot de la lentille reste à l'extérieur, le moteur de l'axe ne tourne même pas, le CD ne tourne ou ne bouge pas d'un poil ...
J'ai survolé le thread à la recherche d'une solution, j'ai ouvert délicatement, vérifié l'état des pignons, l'état de la graisse (non séchée) mais ça ne fonctionne toujours pas.
J'ai pris des photos et vérifié les contacts, pas de fils dessoudés ou autre.
Ma première question : Qu'est ce qui déclenche le fonctionnement du lecteur ? Le moteur central ou le moteur du chariot (qui est à l'extérieur) ?
Deuxième question : Une suggestion pour faire démarrer le lecteur ?
Merci pour tous vos conseils.