Page 19 sur 34
Re: Kaminari no Atelier (conversions graphiques)
Publié : mer. 30 août 2023 15:07
par GuiM
A quand la version AC SGX ?

Re: Kaminari no Atelier (conversions graphiques)
Publié : mer. 30 août 2023 15:20
par Kaminari
Pour ça, je crois qu'il nous faut une DeLorean

Re: Kaminari no Atelier (conversions graphiques)
Publié : mer. 30 août 2023 15:28
par cazeysan
BRA-VO !
Re: Kaminari no Atelier (conversions graphiques)
Publié : mer. 30 août 2023 16:10
par shubibiman
Re: Kaminari no Atelier (conversions graphiques)
Publié : jeu. 31 août 2023 01:25
par franz
Toujours aussi impressionnant

Re: Kaminari no Atelier (conversions graphiques)
Publié : jeu. 31 août 2023 08:07
par touko
Re: Kaminari no Atelier (conversions graphiques)
Publié : jeu. 31 août 2023 21:22
par Laucops
Tu es un véritable orfèvre, quelle fidélité et quel goût dans les choix
Mais ce topic donne aussi à comprendre, j'ai l'impression (en tant que total ignorant en matière de pixel art), que la beauté complètement hallucinante des productions Nazca tient plus au génie des graphistes qu'à la puissance du système Neo-Geo
D'ailleurs j'ai profité d'avoir mis à jour mes MistER pour me lancer - pour la première fois - dans In The Hunt.
Le rythme est particulier - très différent d'un shmup classique avec son scrolling non forcé et sa notion d'immersion/émersion - mais bordel quel REGAL pour les yeux... Pour moi ça surpasse Metal Slug en terme de virtuosité pixel artesque pure.
Re: Kaminari no Atelier (conversions graphiques)
Publié : ven. 01 sept. 2023 01:25
par Kaminari
Merci les amis ! Ces conversions graphiques, j'aime les faire pour honorer la console mais aussi pour notre plaisir.
Et je n'ai qu'une seule devise...
"Qu'as-tu fait pour la NEC aujourd'hui ?"
Le génie des graphistes de Nazca/Irem tenait autant dans leur talent artistique à proprement parler, que dans leur maitrise technique à faire rentrer leurs créations débridées dans des briques Lego de 8x8 pixels limitées à 16 couleurs. Tout le pixel art à la japonaise reposait sur cette contrainte.
Je te rejoins sur le fait que In the Hunt semble plus abouti que Metal Slug. Même si de mon point de vue le jeu est hyper mal équilibré en solo (et clairement pensé pour du bourrinage à deux, plus efficace et bien entendu plus rémunérateur pour l'exploitant), la technique est presque sans faille et les animations délirantes.
J'ai d'ailleurs l'intime conviction que le System M92 d'Irem était nettement plus puissant que le MVS (surtout en matière de gestion de sprites) et que le 68000 de la Neo Geo a donné beaucoup de fil à retordre aux programmeurs, qui n'avaient bossé jusqu'à présent que sur du Z80 et du V30 (clone NEC du 8086 d'Intel). La série Metal Slug tourne péniblement à 30 fps sur Neo. Metal Slug 2 est blindé de ralentissements et Metal Slug 3 a accompagné la faillite de SNK, ce qui n'est peut-être pas un hasard.
Quand on pense que les piliers d'Irem depuis R-Type (Akio pour les sprites, Susumu pour les décors) n'ont jamais refait de jeux après Metal Slug 3 et le rachat de SNK par Playmore... C'est navrant et c'est un peu du gâchis, mais en même temps ils ont massivement contribué à l'histoire du jeu vidéo pendant plus de 10 ans. Certains bons développeurs n'ont sorti qu'un jeu dans leur carrière.
Aux dernières nouvelles, ces deux gars (dont on ignore toujours le nom !) sont artistes freelance pour des couvertures de mags, posters à la con, etc.
Re: Kaminari no Atelier (conversions graphiques)
Publié : ven. 01 sept. 2023 06:22
par shubibiman
Il me semble que tu es passé à côté de cette information alors :
http://kohachistudio.com/

Re: Kaminari no Atelier (conversions graphiques)
Publié : ven. 01 sept. 2023 12:13
par Kaminari
Wow ! Merci de l'info ! Incroyable qu'ils remettent le couvert, si proches de la retraite
Le projet ne semble pas avoir commencé, ils recherchent encore des créateurs et des "business partners". La page Steam est tout fraiche (mai 2023). J'espère surtout qu'il ne s'agira pas d'un faux pixel art en 3D
"A versatile and perfect vehicle, the JET car transforms into an airplane, sometimes a submarine, as well as ground battles!"
Haha, je vous jure que c'est totalement fortuit
[Edit] Petit pense-bête perso : j'ai appris sur le Twitter d'Akio qu'il utilisait à l'époque un logiciel de dessin appelé "Sadayan Paint" spécialement développé par Irem. Aujourd'hui il bricole ses petites animations "metalsluggesques" avec Aseprite.
Re: Kaminari no Atelier (conversions graphiques)
Publié : ven. 01 sept. 2023 12:58
par shubibiman
Petite précision : tout ce beau monde a refait surface sur Twitter il y a quelques mois.
Re: Kaminari no Atelier (conversions graphiques)
Publié : dim. 17 sept. 2023 20:18
par Kaminari
Une planche de sprites pour démarrer mon prochain projet... Parce qu'il n'y a pas que Irem dans la vie !

Re: Kaminari no Atelier (conversions graphiques)
Publié : dim. 17 sept. 2023 20:23
par Laucops
Mon cœur est lourd car je sens qu'à ton prochain message, ma caille mourra

Re: Kaminari no Atelier (conversions graphiques)
Publié : dim. 17 sept. 2023 20:25
par Kaminari
Sans vouloir spoiler... THIS STORY IS HAPPY END!
Re: Kaminari no Atelier (conversions graphiques)
Publié : dim. 17 sept. 2023 20:27
par Laucops
Pourtant ça l'a été pour si peu de joueurs en ce bas monde
