RETRO GAME TEST "émission" de test de jeux retro.

Ça passe à la télé.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

Jinroh
NECrophile

Re: RETRO GAME TEST "émission" de test de jeux retro.

Message par Jinroh »

Bonne émission sur la série effectivement :)
Il y a effectivement un travail important de préparation et de montage de la part de Wahwah, qui ne transparait pas toujours au premier coup d'oeil. Ca permet de revoir les émissions et de prêter plus d'attention aux détails.
please!!!
Tao
NECrophage

Message par Tao »

Je suis globalement d'accord avec vous sur tout ce qui a été dit et notamment sur l'énorme travail fournis pour réaliser tout cela mais ca n'empêche en rien que le rendu final, du moins de mon point de vue mais je sais que je ne suis pas le seul loin de la, est loin d'être top. Le plaisir de regarder un vidéo test lorsque l'on coupe toute les deux secondes l'invité ...
# No future? Future is now!
# Mess with the best, die like the rest
# Mon nom est Légion, car nous sommes nombreux (Mc 5, 9-11).
# Attitude is no substitute for competence

CyberPunk Power
Syd2091
NECrophage

Message par Syd2091 »

Après c'est la personnalité de Wah-wah qui reprend le dessus :?

Y'a des gens à qui ça plaît et d'autre qui ont plus de mal. Mais en terme de travail et de montage, surtout à ce niveau d'amateurisme, c'est du bon boulot !
iGREKKESS
Please Insert Disc!

Message par iGREKKESS »

Wahwah est un bon vivant, il réagit naturellement aux situations dans le jeu (ce serait peut-être moins dynamique s'il était trop en retrait), et fait parfois une parenthèse parce qu'il pense à ces moments à un point qu'il ne souhaite pas oublier d'aborder. C'est en effet un peu frustrant quand il coupe la parole (il en est conscient), mais en général le fil n'est pas perdu, et on tient toujours le "fin mot de l'histoire".

Perso, je préfère finalement sa façon de faire, car pour avoir vu certaines émissions récentes, comme "+ ou - geek" ou Gamecast, qui font quasiment 1h à chaque fois (c'est long), c'est assez calme (les interventions sont timides), et le temps semble un peu long en fin de comptes...
iGREKKESS' Blog (グレッケッス ★ アドベンチャー)
Laucops
Modérateur

Re: Divertissement

Message par Laucops »

lien

Ben (Jinroh chez nous) raconte les débuts de la Neo-Geo chez Wahwah.

J'ai maté le début et c'est foutrement intéressant.
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
Tonkatsu
NECromancer

Message par Tonkatsu »

Je l'ai mâté hier soir, c'est excellent ! On y apprends beaucoup de choses et Ben joue comme un beau gosse sur Magician Lord. On peut ne pas aimer wahwah (perso j'ai rien contre lui) mais que les rageux reconnaissent que c'est un passionné et qu'il abat un travail de titan sur ses retrogame tests.

Son prochain invité, Kirby, risque de faire du bruit :mrgreen:
Warhol
Backup RAM Full!

Message par Warhol »

Qu'est ce tu entends par "travail de titan" au juste ?
Car au contraire, j'ai l'impression qu'il ne prépare pas tant que ça ces émissions, et qu'il se contente durant le tournage de répéter ce que son invité lui a dit au préalable, juste avant le rouge.. :roll:

Edit: En revanche, ce qui est un peu plus louable de sa part (mais pas très compliqué), c'est de trouver les bons invités.
Image
Tonkatsu
NECromancer

Message par Tonkatsu »

J'y inclus le montage. Pour avoir voulu faire une émission amateur, c'est énormément de travail sur ton temps de libre. Si t'es pas passionné par ce que tu fais, t'as vite fait de tout foutre en l'air. C'est moins chiant de diffuser un run avec des commentaires en live ou de filmer tes retours de brocantes.

Honnêtement je n'ai pas l'impression qu'il pompe les infos de ses invités. Je pense qu'il y a un vrai travail de recherche en amont de sa part. Il est déjà arrivé dans ses précédentes vidéos qu'il apprenne des choses aux mecs assis à côté de lui.
Warhol
Backup RAM Full!

Message par Warhol »

Je ne pense pas que Wahwah puisse être considéré comme un "amateur".
Je pense que ses activités autour du JV lui permettent d'en vivre et que cela représente sa principale activité professionnelle. Je n'ai aucune info sur le sujet, mais le contraire m'étonnerait grandement.

Après, ses RGT ne sont pas trop mal foutus, tant sur le plan technique que sur le contenu.. simplement j'ai du mal avec son style un peu niais, qui coupe trop la parole, et tout ça pour vulgariser des choses suffisamment compréhensible par tout le monde.
Image
shubibiman
Administrateur

Message par shubibiman »

Tonkatsu a écrit :J'y inclus le montage. Pour avoir voulu faire une émission amateur, c'est énormément de travail sur ton temps de libre. Si t'es pas passionné par ce que tu fais, t'as vite fait de tout foutre en l'air. C'est moins chiant de diffuser un run avec des commentaires en live ou de filmer tes retours de brocantes.

Honnêtement je n'ai pas l'impression qu'il pompe les infos de ses invités. Je pense qu'il y a un vrai travail de recherche en amont de sa part. Il est déjà arrivé dans ses précédentes vidéos qu'il apprenne des choses aux mecs assis à côté de lui.
Euh... Non.

Wahwah fait un excellent travail de production des vidéos, mais niveau contenus, rien n'est de lui. Rien.

Allez, même une petite anecdote : il y a quelques mois, il a fait une vidéo au Japon, avec notamment un passage dans une salle d'arcade type rétro à Odaiba : il a coupé au montage toutes les personnes avec qui il était et qui lui ont fait découvrir leurs plans. Exemple parmi d'autres.

Quand il reçoit un Davy Mourier qui ne s'y connaît pas grand-chose, c'est sûr qu'à côté Wahwah passe pour un très grand connaisseur mais les infos de fond, ce n'est pas lui qui va les chercher.
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Tonkatsu
NECromancer

Message par Tonkatsu »

Ok, merci :)

Et du coup tu sais son taff ? Il est dans le milieu du JV ?
shubibiman
Administrateur

Message par shubibiman »

Je connais son taf et il n'est pas du tout dans le JV.

Eagle Wind
NECrophile

Message par Eagle Wind »

Avec ses titres de vidéo putaclick, il serait pas maquereau ?

Trollisme mis à part, sa vidéo est sympa sur le fond (même si, vu la quantité d'infos "révélées" pas si énorme, elle aurait pu être raccourcie), il est vrai que sur la forme, c'est plus discutable
Je reprendrais donc la phrase de Warhol qui résume bien l'ambiance des vidéos
Warhol a écrit :Après, ses RGT ne sont pas trop mal foutus, tant sur le plan technique que sur le contenu.. simplement j'ai du mal avec son style un peu niais, qui coupe trop la parole, et tout ça pour vulgariser des choses suffisamment compréhensible par tout le monde.
"Je suis le Ben Johnson du SHMUP, fouettez-moi"
Le poker, c'est comme le sexe : si t'as pas un bon partenaire, t'as intéret à  avoir une bonne main. (JCVD philosophe)
shubibiman
Administrateur

Message par shubibiman »

Eagle Wind a écrit : Trollisme mis à part, sa vidéo est sympa sur le fond (même si, vu la quantité d'infos "révélées" pas si énorme, elle aurait pu être raccourcie),
*
Euh, quand même. Non ?

Eagle Wind
NECrophile

Message par Eagle Wind »

Je trouve beaucoup trop longues les 15 premières minutes.
Un quart d'heure pour expliquer que le système Neo Geo est issu de l'arcade (plus précisément de Capcom et de son CPS1) suite au piratage massif qu'ont connu les Etats Unis et l'Europe et qu'en conséquence de la perte d'argent générée, un ingénieur japonais (dont j'ai oublié le nom) est parti avec une équipe vers SNK pour finalement aboutir à la création d'un système qui d'une part protègerait du piratage l'arcade (avec le recul, malheureusement non), d'une autre permettrait de continuer à jouer chez soi via la location d'une cartouche pour une somme toute modique et via l'utilisation de la memory card et qu'à la base, la Neo Geo n'était pas prévue pour une destinée domestique... rien que ça peut être dit en 5-7 minutes et non 15 avant que l'invité ne commence à jouer.
OK c'est du lourd, t'en apprend une bonne, mais la manière de l'amener... :?
Un grand coup de chapeau en revanche à l'invité qui a réussi à finir "correctement" Magician Lord
"Je suis le Ben Johnson du SHMUP, fouettez-moi"
Le poker, c'est comme le sexe : si t'as pas un bon partenaire, t'as intéret à  avoir une bonne main. (JCVD philosophe)
Répondre