Jay a écrit :Salut Fred , ce week-end , j'ai remplacé la din 8 M par une HQ en métal ainsi que la péritel et je n'ai plus ce problème de bourdonnement !
C'est sûr que la pièce est pas donné mais ça à réglé le problème .
Manque plus que du cable plus grosse section et je pense que ce sera au top !
Oooohhhhh
Et bien demain je passe prendre du câble peritel plus mastoc.
Quand tu dis "la péritel", tu parles de la fiche male ? La din8 HQ, tu l'as trouvée où ?
Fais chier, j'ai un stock de péritel a vendre...
Ça interesse quelqu'un ici :p ?
Dernière modification par krug3r le lun. 05 oct. 2009 12:11, modifié 1 fois.
En effet c'est la fiche mâle péritel connections plaquées or ( sur lesquelles j'ai brasé les fils sortie de boitier pour être sûr ) et coque en métal ainsi que la DIN 8 mâle entièrement en métal trouvé dans un magasin d'électronique pas loin de chez moi et je ne sais pas ou ils se fournissent mais ça doit être assez facilement trouvable sur le net .
Mais comme je te le disais c'est pas donné les deux fiches et 2 m de cable blindé 12 brins de grosses sections j'en ai eu pour 18 euros ...
J'ai pas encore modifié les bouts de câble mais le problème est déjà réglé ! Donc testes et vois si cela fonctionne pour toi aussi pour être fixé .
Jay a écrit :En effet c'est la fiche mâle péritel connections plaquées or et coque en métal ainsi que la DIN 8 mâle entièrement en métal trouvé dans un magasin d'électronique pas loin de chez moi et je ne sais pas ou ils se fournissent mais ça doit être assez facilement trouvable sur le net .
Mais comme je te le disais c'est pas donné les deux fiches et 2 m de cable blindé 12 brins de grosses sections j'en ai eu pour 18 euros ...
J'ai pas encore modifié les bouts de câble mais le problème est déjà réglé ! Donc testes et vois si cela fonctionne pour toi aussi pour être fixé .
Je pense que le problème vient des DIN8 mâles. Les câbles sont identiques à ceux utilisés précédemment et les PCB n'ont rien à voire vu que ce we le pb était reproduit sur veroboard. La différences pour les DIN8 c'est qu'elles sont maintenant RoHS... En théorie ça ne change rien, mais il faut croire que la masse des nos Cores n'est pas isolée de la terre, d'où la ronflette (boucle de masse) générée à cause d'un manque isolement.
Je vais commencer par remplacer la DIN8 par une en métal pour avoir un meilleur contact de masse et j'ai récupéré un Core RGB Sodipeng (officiellement avec LE câble) aujourd'hui pour tester (j'utilisais une IUF RGB).
Je vous tiens au courant (c'est ma femme qui va encore être heureuse de me voir passer du temps la dessus )
C'est sûr que mine de rien ça occupe !
Ca va quand il y en a qu'un à faire ...
C'est quand même le jour et la nuit entre le rgb et le cinch ! J'ai passé tout le week-end sur ma duo-r du coup et je me suis régalé !
Jay a écrit :la DIN 8 mâle entièrement en métal trouvé dans un magasin d'électronique pas loin de chez moi
Salut,
Je suis passé ce matin à mon magasin d'électronique et ils n'avaient que des DIN 7 :s
Peux-tu me donner le tarif de ta DIN8 pour que je puisse comparer sur le net (en moyenne 3€ pièce) ?
Je n'ai pas trouvé la moindre DIN8 métal dans mes magasins habituels... peux-tu m'en faire parvenir une ou deux pour test ?
Je peux les toucher à 3€80 mais fdpout (frais élevé) ! Sauf si certains on besoin de matériel, pour partager les FDP (Cosmos99 ?) ?!
Merci pour ton aide Jay.
Sinon pour les personnes ayant eu des câbles que j'ai fabriqué, avez-vous un ronflement (même faible) sur l'audio ?
J'ai une core en ma possession avec un câble RGB Sodipeng d'origine et j'ai ce léger ronflement :s
Je vais essayer de te trouver ça ! Mais ça risque de prendre du temps parce que le magasin où je me la suis procurée est à 30 bornes de chez moi mais normalement ils en ont rentré en stock depuis ma commande !
Jay a écrit :Je vais essayer de te trouver ça ! Mais ça risque de prendre du temps parce que le magasin où je me la suis procurée est à 30 bornes de chez moi mais normalement ils en ont rentré en stock depuis ma commande !