Page 19 sur 37

Re: Traductions en tout genre

Publié : dim. 28 août 2016 09:18
par pnauts
C'est pas Jean-Pierre Kawaguchi de l'autre post ? :mrgreen:

Re: Traductions en tout genre

Publié : dim. 28 août 2016 09:23
par shubibiman
Oui ! Il est partout Jean-Pierre !

Re: Traductions en tout genre

Publié : dim. 28 août 2016 09:43
par Kaminari
Une étoile, que dis-je, une légende urbaine est née !

Re: Traductions en tout genre

Publié : dim. 28 août 2016 09:47
par shubibiman
En fait j'avoue : le fameux jeu intégré, c'était Shada.

Re: Traductions en tout genre

Publié : sam. 03 sept. 2016 12:28
par cosmos99
Tiens en parlant de Shada , j'ai pu tester un peu , je le trouve sympa , bon certes ça a un air de Master System graphiquement pour le peu que j'en ai vu ,la musique est sympa , par contre me suis fait avoir la premiere fois , le jeu sauvegarde en RAM mais pas en BRAM ,c'est assez trompeur , faut pas l'oublier en fin de partie... Bon je boude pas mon plaisir c'est tellement un évenement pour nous une traduction. :wink: La donation viendra plus tard... Merci pour la traduction.

Re: Traductions en tout genre

Publié : sam. 03 sept. 2016 12:58
par shubibiman
De rien. Enjoy ;)

Re: Traductions en tout genre

Publié : dim. 06 nov. 2016 10:53
par shubibiman
Merci :)

Edit : il me semble au passage qu'on était passé à côté de X-Serd.

Re: Traductions en tout genre

Publié : dim. 06 nov. 2016 15:25
par MooZ
Bien joué taz!
Je vais pouvoir te refiler mes projets de trad :twisted:

J'avais totallement zappé x-serd...
Après plusieurs années de vaches maigres, ça fait du bien de voir de nouvelles trads.

Re: Traductions en tout genre

Publié : lun. 07 nov. 2016 12:54
par Kaminari
X-Serd est sorti il y a deux jours, normal ;)

Re: Traductions en tout genre

Publié : jeu. 24 nov. 2016 05:49
par Squaresoft74
Une petite question en passant à nos membres qui ont de l'expérience avec la traduction, en particulier l'édition des tiles.
Existe t il un émulateur qui me permette de sauvegarder la/les palette(s) de l'écran en cours dans un format compatible avec Tile Layer Pro ?
Parce que faire un screen shot, l'ouvrir avec paint, chopper les valeurs pour chaque couleur et ensuite recréer la palette manuellement ça devient pesant. :?
J'ai BizHawk (qui utilise le core Mednafen pour la PCE) qui dispose d'un tile viewer et qui me montre bien ce que je veux voir mais j'aimerai pouvoir ensuite directement l'exporter pour utiliser avec TPL.
Image
Merci. :D

Re: Traductions en tout genre

Publié : jeu. 24 nov. 2016 11:34
par Kaminari
Je me suis posé la même question il y a plusieurs mois et il semble que la grande majorité des émus (sans parler des captureurs d'écran) prennent du 24-bit sans se soucier des palette indexées. C'est effectivement un problème très emmerdant, et puis il ne faut pas oublier que dès qu'il y a des sprites dans l'image, c'est basiquement foutu pour reconstituer les palettes d'origine. Heureusement qu'on peut capturer les sprites et les backgrounds séparément dans Ootake & co, mais je dois souvent passer par Gimp et son gestionnaire de palette pour remettre les couleurs dans le bon ordre...

Re: Traductions en tout genre

Publié : jeu. 24 nov. 2016 19:54
par Squaresoft74
J'arrive à avoir des résultats plutôt pas mal en passant par BizHawk et la méthode manuelle mais c'est franchement long et ennuyeux, un export automatisé directement depuis le tile viewer serait franchement le bienvenu.
Mis à part ça en farfouillant mes archives j'ai retrouvé ma traduction wip de 2005!
English only sorry. :-|

En fait le mode "story" est terminé depuis 2005 et le tout est parti hiberner presque 12 ans... :roll:
Là j'ai juste ajouté un petit watermark sur l'écran titre au cas où cette traduction finisse un jour en reprint ou autre escroquerie...
Tout est fait avec Tile Layer Pro, je suis donc limité, de part mon incompétence :oops: , à un simple hack graphique.
Image
Qu'en pensez vous, ça passe ? c'est dégueulasse ? ça dénature ? etc...
Sachez simplement que s'il faut s'y prendre autrement dans le style hacker le code, je devrais passer la main à qui voudra bien la prendre.

Re: Traductions en tout genre

Publié : jeu. 24 nov. 2016 20:05
par shubibiman
J'avoue que je n'avais même pas fait gaffe au premier coup d’œil. J'ai donc envie de dire que ça passe ;)

Re: Traductions en tout genre

Publié : jeu. 24 nov. 2016 22:28
par Kaminari
Mednafen n'a pas une visionneuse de tuiles ?

Re: Traductions en tout genre

Publié : ven. 25 nov. 2016 04:23
par Squaresoft74
Oui aussi.
Cependant BizHawk affiche en plus les palettes actives sur le coté comme montré dans mon message plus haut.
Je lui préfère aussi son interface plus "Point-and-click" pour ce genre d'activité.
Je vais faire un saut sur leur forum des fois que j'ai loupé quelque chose avec le "CTRL + C copies the pane under the mouse to the clipboard"