Page 177 sur 431

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Publié : lun. 08 août 2011 18:14
par gmantle31
Bonjour à tous,

je viens de m'inscrire sur le forum donc j'en profite pour me présenter rapidement...

Je suis principalement joueur sur Neo Geo AES et NGPC depuis quelques mois (j'ai lâché toutes mes autres consoles) et j'ai maintenant envie de découvrir la PC Engine, console que je n'ai jamais possédée quand j'étais jeune et à laquelle je n'ai même encore jamais joué!!!

Au plaisir de vous retrouver sur le forum!

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Publié : lun. 08 août 2011 18:41
par zpeakabonk
bonjour a toi aussi

neo geo aes superbe console

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Publié : lun. 08 août 2011 20:59
par Syd2091
La PC Engine avec CD-Rom² était sans doute la plus fabuleuse de toutes les consoles 8-16 bits !

Bienvenue à toi, et bonne découverte.

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Publié : lun. 08 août 2011 23:08
par zpeakabonk
le pce avec cd pas essayer encore
console a la maison quelque jeux aussi , mais je suis toujours au boulot en suisse encore 4 jours a attendre pour pouvoir juger

mais pour moi le AES est bien aussi mais ça dois être le cote exotique , dommage que les jeux sont hyper cher dessus

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Publié : mer. 10 août 2011 00:17
par Syd2091
C'est le genre de console qui quand elle sort quand tu as 15 - 16 ans, tu t'en balances un peu parce que des jeux à plus de 1000FF, c'est juste un autre monde :D

Quand t'es gamin tu te rends pas compte que chaque jeu, c'est comme une nouvelle console que tu achètes, et forcément tu piges pas trop le concept arcade, et tu restes dans ton petit univers de consoleux ... Puis de temps en temps tu croisais un bourgeois qui avait une NEO GEO pour frimer, et c'était bien suffisant pour satisfaire ta curiosité !

Puis quand tu deviens adulte, bien que ça soit déraisonnable de collectionner des jeux retro 8 - 16bits, une console comme la NEO GEO quand tu y a jamais touché et qu'elle ne t'a jamais fait rêver, bah tu passes à côté forcément. Et puis le prix des jeux, bien que ce soit de l'arcade tout ça, c'est de la folie.

Après, je comprend les gens qui sont passionnés d'arcade, de NEO GEO, c'est très souvent un véritable plaisir ... Mais, je sais pas de mon côté, j'ai toujours considéré l'arcade comme une attraction, un truc qu'on fait à l'extérieur dans une salle dédiée, ou dans un bar avec des vieux qui te regarde jouer. C'était par exemple, jouer à Street 2 le midi dans le bar malfamé à côté du lycée. Mais c'était la classe de dire, non on a pas été à la cantine, on a pris un sandwich et on a passé 1h30 devant Street Fighter 2 ! Et puis c'est àa pour moi, le souvenirs liés à l'arcade et je n'ai pas envie de les embrouiller avec une borne à la maison qui me coûterait, me connaissant, un fric monstrueux !

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Publié : mer. 10 août 2011 00:20
par shubibiman
On trouve quand même pas mal d'AES à partir de 15e de nos jours. Ma collec sur ce support m'a certainement couté moins cher que ma collec GBA.

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Publié : mer. 10 août 2011 00:24
par Syd2091
Ouais, mais à ce prix là, tu as des trucs bien ? Moi je suis partant pour découvrir de bons petits jeux en AES ...

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Publié : mer. 10 août 2011 11:16
par zpeakabonk
moi perso a 15 euro j'ai rien trouver de bon en aes mais peut être je cherche pas au bon endroit
sinon en borne le mieux pour moi c'est les japonaises, egret , naomi etc mais relativement chers il faut compter 1000 euro pour un jolie exemplaire
et tout dépends si on garde la borne en neo geo ou snk etc ou si on mets une carte 3000 jeux dedans qui serte est un pc adapte a la borne mais
qui pour 350 euro te donne presque 3000 jeux et franchement de bonne qualité
j'ai une carte dans ma sega naomi cab et rien a dire

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Publié : mer. 10 août 2011 11:21
par shubibiman
Sur les forums, on peut trouver du Fatal Fury Special, Art Of fighting 2, Riding Hero, World Heroes 1 ou 2, Super Sidekicks 1 ou 2 dans ces prix-là. Faut pas non plus chercher du mint non plus mais complet, c'est jouable. Après bien sûr, il y a les grosses pièces mais ça c'est comme sur tous les supports.

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Publié : mer. 10 août 2011 18:06
par Syd2091
Yep, pour la prochaine session Shubi, et si tu le veux bien, ça me dirait bien un petit NEO GEO guided TOUR !

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Publié : ven. 12 août 2011 19:36
par Twilight_Guardian
Bonjour (où plutôt bonsoir) à tous,

Ancien gros gameur durant mon adolescence j'ai abandonné le jeu vidéo de façon sérieuse en 1994.

Je me suis mis au rétro-gaming depuis un peu plus d'un an par nostalgie de tout ce bon vieux temps et pour retrouver le contact avec tous ces petits monuments d'histoires que sont nos chères consoles du 20e siècle.

Mon coup de coeur pour NEC remonte à 1991 où je me suis procuré une Supergrafx Sodipeng.
C'était pour moi LA console a avoir rien que pour sa superbe adaptation de Ghouls n' Ghosts, celle qui enterrait tout et faisait baver de jalousie mes potes possesseurs de megadrive :D
J'ai toujours adoré cette console et son design. Quel dommage qu'elle n'ait pas été un succès commercial..... :cry: car elle en a sous le capot.

Comme beaucoup j'ai refourgué tout mon matos de l'époque, donc je me suis dernièrement rabattu sur un supergrafx JAP qui sera bientôt équipée d'un super cdrom 2 pour, entre autre, accéder à l'ensemble de la ludothèque et me gaver comme un porc des shoots disponibles.

Hormis cette console je possède aussi une AES et un gamecube. La prochaine sur la liste sera surement une NES mais chaque chose en son temps.

Voilà, merci à ceux qui m'ont lu et à très bientôt !

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Publié : ven. 12 août 2011 19:52
par rocoyotte
Bienvenue à toi Twilight Gardian

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Publié : ven. 12 août 2011 19:59
par Syd2091
Bienvenu à toi, c'est intéressant de voir que beaucoup de joueurs qui jouaient beaucoup ont lâché les JV en 94/95 comme ce fut aussi mon cas. La fin de l'âge d'or probablement. Et peut-être sûrement l'envie de faire autre chose quand ça fait 15 ans qu'on joue quasi non-stop tous les jours.

Bienvenue à toi Gardien du Crépuscule !

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Publié : ven. 12 août 2011 20:03
par shubibiman
Han! Le NGFien attiré par l'odeur de chair fraîche pour son Super CD Rom² :mrgreen:
Bienviendu ;)

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Publié : sam. 13 août 2011 04:39
par Redfield1
Bienvenu jeune transfuge ! :)

... Red ...