Page 166 sur 431
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Publié : mar. 24 mai 2011 22:41
par Kaminari
C'est ça le plus dingue avec l'informatique personnelle au sens large... L'histoire des micros et consoles est encore jeune, mais la techno évolue tellement vite qu'à même pas 40 piges on a déjà vu passer 7 générations de bécanes !
Bienvenue quand même aux padawans

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Publié : mer. 25 mai 2011 11:48
par Laucops
(HS)
Marrant de constater en revanche que cette génération actuelle est nettement plus longue que les précédentes (pas de next gen avant 2013).
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Publié : mer. 25 mai 2011 21:52
par Kaminari
C'est quand même très relatif. Le Spectrum a vécu de 1982 à 1992, la Famicom de 1983 à 1995, la PCE de 1987 à 1997... La PS2 a été active de 2000 à 2008 ; et la Game Cube, pourtant sortie en 2001, existe toujours en 2011 (sous un nom différent, me signale-t-on dans l'oreillette).
La génération PS360, très coûteuse, a mis trois ans à s'imposer dans la douleur face aux derniers titres de la PS2. Les jeux "current gen" n'ont vraiment commencé à s'illustrer qu'à partir de 2008 et le hardware continue d'être optimisé. Il suffit d'ailleurs de comparer les previews de MW3 et BF3 pour mesurer l'immense gouffre technologique qui les séparent, alors qu'ils tournent sur les mêmes bécanes.
Jusque là, on est dans un cycle classique d'exploitation du marché console, et je ne serai pas surpris de voir Krosoft et Sonique faire perdurer leur matos jusqu'en 2015. Surtout avec l'annonce de la nouvelle Dodo plus ou moins HD, dont les caractéristiques laissent à penser qu'elle sera à peine équivalente à la 360. Une raison supplémentaire pour repousser le renouvellement du parc consoles le plus tard possible...
Certains s'en plaignent (Ubisoft, mdr) tandis que d'autres l'encouragent (Dice). Personnellement, ça me convient très bien !

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Publié : jeu. 26 mai 2011 20:47
par Laucops
Je parlais pas de longévité des consoles elles-mêmes, mais d'absence de consoles supérieures aux PS3/360 pendant 8 ans, ce qui en fait la génération la plus longue à ne pas connaître la concurrence de la génération suivante.
Grosso merdo, ma perception perso des gen de consoles:
La 3è génération (NES/SMS) débute en 83, la suivante en 87 avec la pce, la 5ème en 93 avec la 3DO, la sixième en 98 avec la Dreamcast puis l'actuelle en 2005 avec la 360.
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Publié : dim. 29 mai 2011 09:46
par Jicey
Personnellement, ce qui m'étonne le plus, c'est cette proportion de jeunes ados/adultes intéressés par nos vielles bécanes.
Avec tout le merchandising consumériste qui vénère les nouveaux jeux, les nouveaux graphismes, comment ont-ils pu détourner le regard de cette réclame outrancière pour jeter leur dévolu sur ce qui se faisait avant?
Ont-ils eu l'occasion de jouer sur les consoles de leur grand frère, de leur papa?
Est-ce un simple effet de mode pour se démarquer?
Ont-ils regarder RetroGameOne^^?
Franchement, je me pose la question !
Bienvenue à toi shaft933 dans le monde de la Nec
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Publié : mer. 01 juin 2011 11:28
par Mikothejedi
Je jouai ce matin dans le métro avec Donkey kong sur Game & Watch... très drôle le regard des ados!

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Publié : mer. 01 juin 2011 23:15
par Luciole
Hé hé. ouai j'imagine bien

Bonjour,
Publié : dim. 05 juin 2011 19:02
par Lomar
Bonjour à tous,
Amateur de la plus nippone des consoles, j'ai acquis il y a peu une DUO RX pour enfin toucher la bête. J'ai connu comme beaucoup, je pense, les consoles NEC par le biais des pubs dans les magazines des années 80/90, mais sans pouvoir y jouer à l'époque (trop chère, peu diffusée, père noël veut pas...). Le temps passe et plus de 20 ans après l'attirance pour cette petit console reste intacte. Décision prise et économies faites j'obtiens enfin le saint graal (pour info. j'ai sacrifié une PS3, mais pour la bonne cause). Rien à dire cette machine 8 bits surpassait ses consoeurs (SEGA et NES) en tout point. Une seule petite chose m'inquiétait l'affichage sur écran plat... et bizarement ça passe pas trop mal contrairement à une megadrive ou encore une SNES. Bref, je ne regrette en rien cet achat (de luxe).
Armement : DUO RX (quitte à rentrer dans le monde NEC autant avoir de suite du lourd plus fiable et plus "récent" qu'une association CORE+CD-ROM² (dommage car ce binôme me plait davantage)
Arcade DUO pour faire parti du club très fermé des amateurs de jeux NEOGEO.
Tennokoe Bank juste pour la collec' j'ai pas trop pigé le truc.
Munitions : Bomberman 93, POM PING, Fatal fury special, R.TYPE complete CD, Fighting street, SFII', Parodius à suivre.
Voilà pour la petite histoire. Je vais de suite sur le forum car j'ai quelques petites questions.
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Publié : dim. 05 juin 2011 19:07
par shubibiman
Bienvenue à toi. Excellents débuts, tu es armé pour la durée. Pour la Tennokoe Bank, fouille la FAQ, tu pourras apprendre à t'en servir

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Publié : dim. 05 juin 2011 22:46
par Jicey
Bienvenue à toi Lomar,
en effet, très bien équipé pour commencer, bel investissement et bons jeux qui accompagnent.
A choisir entre une PS3 ou une bécane NEC? ouep le choix est vite fait (^_^)
Re: Bonjour,
Publié : dim. 05 juin 2011 23:21
par Kaminari
Lomar a écrit :Tennokoe Bank juste pour la collec' j'ai pas trop pigé le truc.
Tu pigeras mieux quand ta back-up de 2 ko sera pleine ;)
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Publié : lun. 06 juin 2011 13:59
par Shion
Salut a tous !
Heureux possesseur d'une Duo-RX (depuis 2 ans) et d'une Super-Graphx depuis quelques mois, je viens ENFIN sur votre forum.
Un petit historique de ma carriere videoludique s'impose:
1/ L'ere Nintendo:
C'est en 1990 que j'ai decouvert les jeux video avec la Nes et des heures d'eclate sur Zelda, les Mario ou encore les Castlevania et Megaman. L'Atari 7800 m'a vite fait dechante et la Master System n'a pas su m'interesser.
C'est ensuite en toute logique que je me procurais une Super Nintendo. Machine qui m'a tres vite initie aux RPG et, de ce fait, aux titres imports.
2/ L'ere de la 3D:
En 1996, j'ai recu une PS1 avec Resident Evil, la claque pour moi, a l'epoque. J'ai ensuite continue a me procurer des RPG et j'ai decouvert de merveilleux titres tels que les Suikoden ou encore Xenogears. En 1997, je m'extasiais devant Mario 64 et Zelda Ocarina of Time. Apres quoi, en 2001, je me suis eclate sur la Dreamcast, jusqu'en 2003, annee ou je me suis achete une PS2 et une Game Cube.
3/ La Current Gen:
En 2006, ma vie est bouleversee. J'ai reussi a trouver du travail au Japon. Je m'installe donc a Osaka et des decembre de cette meme annee, j'achete une Nintendo Wii (pour Zelda TP). Parmi mes machines, seules ma PS2, ma Wonderswann Colour et ma DS ont fait le voyage avec moi.
En janvier 2007, je recois une PSP pour la modique somme de 1000 yens.
En janvier 2008, je me precipite dans un magasin pour acheter un des derniers modeles de PS3 60 Go (pour la retrocompatibilite avec les titres PS2).
En juin 2009, c'est au tour de la XBox 360 d'atterrir dans mon salon.
4/ Retour aux sources:
Neanmoins, las des FPS a outrance, je me suis peu a peu tourne vers les machines des annees 90.
En decembre 2008, j'ai craque pour la PC-Engine en achetant un modele RX en boite et Dracula X (jeu auquel je voulais jouer depuis plus d'une decennie). Connaissant mal cette console, je me suis achete quelques titres connus tels que les PC Genjin, Devil Crusher ou encore Adventure Island.
Ayant recemment fait l'acquisition de la Bible PCE, j'ai pu me dresser une liste de titres Hu-Cards susceptibles de m'interesser. Je regarde egalement des video tests sur youtube pour me faire des idees sur les titres CD-ROM.
En ce moment, je joue beaucoup sur Saturn, PC-Engine, Super Famicom et Neo Geo. Il m'arrive egalement de sortir mon Virtual Boy pour me faire un petit trip.
Voila, je viens a peu pres de resumer grossierement mon passe de gamer et c'est donc avec plaisir que j'integre votre communaute.
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Publié : lun. 06 juin 2011 14:06
par shubibiman
Salut à toi

Depuis le temps que je te vois poster à propos de la PCE sur d'autres forums, je m'étonnais de ne pas encore te compter parmi nos membres

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Publié : lun. 06 juin 2011 14:12
par Shion
Eh bien voila, c'est chose faite.
Je vais donc maintenant tranquillement eplucher ce forum pour assouvir ma soif de connaissance

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Publié : lun. 06 juin 2011 14:18
par Redfield1
Belle présentation !
Soit le bienvenu.
... Red ...