Page 165 sur 431
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Publié : sam. 07 mai 2011 01:29
par vivanno
Bonjour à vous tous,
je suis vivanno ! Désolé, je n'es pas lu tous vos messages, +160 pages des présentations c'est un peu hard, mais je vais me présenter quand même si vous me pardonnez.
J'ai + de 30 ans, je ne suis pas un collectionneur même si je achète soit mes consoles en boite, soit je les payer à <10 euros en loose. Non non je ne suis pas radin loin de la !

J'ai connu et testé pas mal de ordinateurs/consoles/oldies durant ma vie, mais durant mon enfance je n'ai possédé qu'un Amstrad 6128 (très longtemps ... pour dire je suis passé de l'Amstrad au pentium 120Mhz

).

Par contre comme j'habitais au dessus d'un cafè durant mon enfance, j'ai été bercé par les cris joyeux des beuveries des jours de paie des ouvriers de mon quartier, mais surtout j'ai usé la seule borne d'arcade à la quelle j'avais accès dans le bar en question (en dessous de ma chambre soit dit en passant).

Disons simplement que j'ai passé pas mal d'heure dessus. Après mettre fait un pur kiffe en achetant une famicom/nes, salomon's key et new zealand adventure, je me suis lancé dans l'achat d'une DUO (un rêve de gosse, avec the télé, une BO de 23"), pour redécouvrir certains jeux. Je suis plutôt fan de jeux de plateforme, shoot, et casse tête gentil (comme salomon's key) d'ailleurs si vous avez des conseils je suis preneur !
Voili voilou :p
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Publié : sam. 07 mai 2011 04:54
par Redfield1
Salut, sois le bienvenu;
Pas mal l'anecdote du bistro.
Si tu as aimé Solomon's Key, jette un œil à Zipang.
... Red ...
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Publié : sam. 07 mai 2011 09:19
par shubibiman
Bienvenue à toi

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Publié : sam. 07 mai 2011 11:10
par Jicey
Bienvenue à toi Vivanno,
tu trouveras sur ce forum beaucoup d'informations sur le monde nec, à toi de fouiller :p
Tiens, en voyant le post de Vivanno, ça me rappelle que j'ai oublié de dire que j'étais fan de Shoot et de jeux de plate-forme type kawaï et les consoles Nec en ont un gros stock, c'est pourquoi je m'intéresse à elle (^_^)
Question: Vivanno d'où es-tu?
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Publié : sam. 07 mai 2011 13:30
par Laucops
Du Nord, j'parie (le coup des ouvriers qui vont boire des canons le jour de paye)
Bienvenue en tout cas

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Publié : sam. 07 mai 2011 22:49
par Luciole
Welcome à tout les piti nouveaux!

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Publié : dim. 08 mai 2011 01:48
par Jicey
Merci pour l'accueil Luciole, ça fait plaisir !
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Publié : lun. 23 mai 2011 14:47
par Jusensei
Bonjour bonjour!
Je suis Jusensei, j'adore la PC Engine que j'ai eu car Iggy de Player One me faisait saliver avec ses tests. Les pochettes japs pleines d'exotismes et de dessins tellement plus beaux que par chez nous me fascinaient et le côté "cercle restreint" de la machine a achevé de me séduire, j'ai passé le cap durant l'année 1991...
Les jeux sur lesquels j'ai passé le plus de temps sont Final Match Tennis, Formation Soccer et Bomberman.
Je reprends ma collection depuis peu et bien que au moins la moitié de mes jeux a été "perdue" par deux potes, je compte bien bâtir une ludothèque solide à base de Coregrafx et de Supergrafx (si elle fonctionne encore!)
J'habite à côté de Lille et mon pseudo est le même sur Gamopat, Gamekult et Pixels Pirates, pour ceux que ça intéresse!
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Publié : lun. 23 mai 2011 15:12
par shubibiman
Bienvenue à toi et content de voir que tu as finalement réussi à t'inscrire.
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Publié : lun. 23 mai 2011 15:16
par Jusensei
Grâce à toi! Merci beaucoup!
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Publié : lun. 23 mai 2011 17:50
par SirG
Jusensei a écrit :J'habite à côté de Lille
Encore un buveur de Ch'ti !!!
Bienvenue sur le forum.
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Publié : lun. 23 mai 2011 21:03
par shaft933
Bonjour ! ^^
Alors voila je m'appelle Vincent j'ai 18 ans et je suis un collectionneur de consoles oldies.
J'ai commencé avec ma SUPER NINTENDO a 3ans et il y a environ 2ans j'ai voulu me remettre dans le rétro ce qui fait
que ma chambre commence à bien se remplir de consoles ^^. NEC est la seule marque de console qui m'intéresse beaucoup que je ne possède pas encore (je cherche une DUO-R en ce moment ^^"). Quand je vois les jeux PC ENGINE ils me font baver ! Voila pourquoi j'ai rejoins le fofo.
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Publié : lun. 23 mai 2011 21:04
par Laucops
Ho, un jeune
Bienvenue ici petit scarabée.
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Publié : lun. 23 mai 2011 21:11
par shubibiman
Plus jeune que la PC Engine. Monsieur aime les cougars

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Publié : mar. 24 mai 2011 09:13
par Mikothejedi
lol en effet! ca nous rajeuni pas... meme si ont est pas vieux de base!
welcome