Page 164 sur 431
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Publié : mer. 27 avr. 2011 22:21
par glutamatedealer
Salut moi c'est glutamatedealer!
Mon cursus jeux-vidéos: débuts sur Atari ST, puis Gameboy, Megadrive, Super Nes, Neogeo ...pocket(!), Dreamcast et pour finir une Coregrafx il y a un peu moins de dix ans.
Signes particuliers:
-entrainement intensif a Bomberman toute mon adolescence avec une bande de potes chinois (ça vous forge un homme!)
-je viens de découvrir il y a quelque mois que j'aimais les shmups en jouant a Gunhed pour la première fois (étrange pour un fan de Pc engine?, en fait jusque la je l'etais principalement pour Bomberman et Final Match Tennis).
Voilà.
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Publié : jeu. 28 avr. 2011 01:02
par MR_OPTIONS
Bien le bonjour ... fan de Bomberman .
Bienvenue.
--Moi, à l'époque où tout le monde s'éclatait à BOMBERMAN, je m'éxcitait sur DYNABLASTER.
Nan, ce n'est pas un gros mos, mais juste l'adaptation AMIGA de BOMBERMAN (le 1er, les suivant n'ont pas été adapté).
La seule différence entre les deux versions est que le son sur AMIGA est bien meilleur (ce n'est pas une surprise)...
Sinon, c'est du kif-kif, et le jeu était aussi jouble à 5 (2 aux manettes normales, 2 avec l'adapteur manettes PARALELLE, et 1 au clavier... si mes souvenirs sont éxacts)
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Publié : jeu. 28 avr. 2011 07:53
par shubibiman
Bienvenue à toi
Si tu n'as découvert Gunhed qu'il y a quelques mois, tu auras beaucoup à découvrir sur PCE

Mais c'est aussi normal d'avoir été fan de la PCE pour Bomberman et Final Match Tennis.
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Publié : jeu. 28 avr. 2011 11:08
par Mikothejedi
bienvenu!
Oui c'est juste! Dynablaster sur Amiga! lol, mais tu pouvais jouer qu'à 2 sauf erreur!?
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Publié : jeu. 28 avr. 2011 13:48
par MR_OPTIONS
Sur AMIGA , on pouvait brancher à l'arriere de la machine un adaptateur permetant de rajouter 2 prises manettes , utilisable
par exemple dans le jeu de tennis Tie Break (vue du dessus) , et également sur Dynablaster (d'autres sont compatibles).
Là où je ne suis plus sûr, c'est pour le 5e joueur.
Je possède 2 AMIGA , et tout le matos ...
Etant un grand fan de l'AMIGA devant l'éternel, je ne peu que connaitre la chose.......
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Publié : mar. 03 mai 2011 15:33
par MarcoPagoto
Yep les Necstasiens ^^
Je m'inscris ici suite à la découverte de la PCE ce WE à la convention festi'nec/festi'rétro et à la rencontre de Shubi, Laucops & Redfield.
Joueur plus porté sur la collection, j'ai quand même une grande préférence pour le rétro, et il est grand temps que je me mette à découvrir plus largement la PCE que j'ai ignorée jusqu'à ce WE (je sais c'est mal

). Dans un premier temps ça sera de l'émulation (budget 0 jusqu'à 2012 je pense

) mais je lorgne déjà sur la Duo-r(x). Un jour elle sera mienne, oh oui, un jour elle sera mienne.

(et Dracula X aussi

).
Sur ce je pars à la découverte de ce ptit fofo. N'attendez cependant pas de moi une hyper activité, je suis déjà inscrit à une foultitude de fora (9?)

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Publié : mar. 03 mai 2011 15:46
par shubibiman
Bienvenue à toi

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Publié : mar. 03 mai 2011 16:12
par Laucops
Salut Marco, heureux de te voir sous nos latitudes

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Publié : mar. 03 mai 2011 16:18
par MarcoPagoto
Meurchi

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Publié : mar. 03 mai 2011 18:42
par SirG
Salut Marco,
Content de te lire sur ces pages.
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Publié : mar. 03 mai 2011 19:02
par Laucops
glutamatedealer a écrit :Salut moi c'est glutamatedealer!
Mon cursus jeux-vidéos: débuts sur Atari ST, puis Gameboy, Megadrive, Super Nes, Neogeo ...pocket(!), Dreamcast et pour finir une Coregrafx il y a un peu moins de dix ans.
Signes particuliers:
-entrainement intensif a Bomberman toute mon adolescence avec une bande de potes chinois (ça vous forge un homme!)
-je viens de découvrir il y a quelque mois que j'aimais les shmups en jouant a Gunhed pour la première fois (étrange pour un fan de Pc engine?, en fait jusque la je l'etais principalement pour Bomberman et Final Match Tennis).
Voilà.
Bienvenue,
Moi aussi j'ai vraiment découvert mon amour des shmups que tardivement, pourtant je jouais beaucoup à Final Soldier vers 92-93.
Mais c'est depuis 2005 que j'ai vraiment sombré dans une monomanie du shmup.
Faudra que tu fasses le festinec, si t'as du niveau à Bomberman, histoire de te frotter à SirG

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Publié : mer. 04 mai 2011 06:50
par Redfield1
Salut a tous !
Soyez les bienvenus.
... Red ...
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Publié : jeu. 05 mai 2011 15:25
par Jicey
Bonjour à tous fan de Nec,
j'ai découvert la PC Engine vers 1990, j'étais tout gosse (9 ans) et un copain de cousin (détail que tout le monde s'en fout) avait cette bestiole chez lui, totalement extra-terrestre pour nous autres possesseur de NES ou de Master System (la Megadrive n'était pas sorti).
Que dire? Une baffe monumentale en voyant ce que la bête avait dans le ventre !! Une animation des sprites hallucinant, des graphismes jamais vus.
J'ai eu la chance de jouer à Pc Genjin, Raiden, Chase H.Q, Ninja Spirit, Bomberman, Jacky Chan, j'étais tout fan quand on me passait la manette (j'étais le cadet de 6 ans et les "grands" avaient du mal à lâcher la manette à un gamin).
Plus tard, vers 13 ans, je décide de prendre une nouvelle bécane (la NES n'avait plus autant d'attrait en 1994), je me penche vers la PC Engine et j'ai droit à une belle désillusion, coût formidable de la bête d'occasion (entre 1400 et 2500Fr) et une difficulté énorme pour obtenir des titres (peu de magasins la distribuant sauf à Paris). Tant pis, ce sera la Megadrive, que je ne regrette absolument pas !
A 30 ans, aujourd'hui, je suis devenu retro-gamer et collectionneur et surtout nostalgique

Je n'ai jamais possédé cette fabuleuse machine, un jour j'espère en trouver une, ainsi que les jeux que j'ai joué gamin.
En attendant, je me suis beaucoup documenté sur la bête et votre forum semble être la communauté à rejoindre pour partager cette nostalgie, voila pourquoi je suis là. J'espère qu'un non possesseur de la bécane ne fera pas tâche dans le décor
Merci pour la bible Pc Engine, je me suis fait plaisir de le lire.
See U
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Publié : jeu. 05 mai 2011 18:39
par shubibiman
Bienvenue à toi

T'inquiète pas, il n'y a pas de honte à ne pas avoir de PCE et on est pas sectaires vis-à-vis de l'émulation (bien au contraire). Le principal est de s'y intéresser, n'est-ce pas?
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Publié : jeu. 05 mai 2011 21:21
par Jicey
Merci de ton accueil Shibibiman (^_^)
Je ne suis pas, non plus, contre l'émulation mais je ne l'utilise pas. J'aime pouvoir jouer avec l'original, le pad d'origine dans les mains.
Pas de jeu PCE tant que pas la console qui va avec :p
Au fait, pas mal ta présentation de Aldyness sur backintoys