Page 158 sur 431

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Publié : mer. 26 janv. 2011 23:31
par Syd2091
Oh merde ! :lol:

Un peu de lecture, puisque je recopie le post de présentation que j'ai fait sur GAMOPAT il y'a quelques instants. Je me suis déjà plié à l'exercice ici même. Considérez ça comme une rechute :

Bonjour à tous,

Je me présente, Syd2091, tombé dans la marmite en 80 avec un objet mystérieux que mon père avait ramené à la maison. Une console type hanimex avec des sticks et des variantes de PONG.

Puis en 82, ma première console avec des cartouches changeables, la VCS 2600. Une drogue qui me procura des flashs d'une extrême intensité avec comme symptômes : Crampe de pouce sur CENTIPEDE, lésion au poignet sur BATTLEZONE, trouble de la vue sur BERZERK et enfin arythmie sévère sur SPACE INVADERS. Le tout en noir et blanc sur une vieille télé dédiée. Parce que oui à l'époque, les jeux vidéos abîment les télé (dixit mon père).

Durant des années, j'essayai de me soigner sur Master System chez un ami de primaire puis sur CPC 6128 chez un pote de collège. Que de souvenirs sur IKARI WARRIORS, GRYZOR, CAULTRON ou encore BRUCE LEE. Le seul remède à la maison, un PC CGA acheté par mon père pour jouer en 4 couleurs à ARKANOID, GUNSHIP, ZAXXON, TENNIS ou encore HACKER II et INFILTRATOR. En 90, déferlante de consoles dans ma tannière, Gameboy pour Noël (SOLAR STRIKER, TETRIS, PIPE DREAM, etc.) puis NES avec bien sûr SMB, TMNT, RAD GRAVITY ou encore MEGAMAN 2.

Dès 91, j'achète ma première console avec mes sous à moi, la COREGRAFX (version Sodipeng) avec le Jeu BARUNBA. Ce seront alors TIGER ROAD, OPERATION WOLF, WORLD BEACH VOLLEY, PC KID 2, CHAMPION WRESTLER, RABIO LEPUS ou encore NINJA SPIRIT qui termineront de me rendre accroc.

En attendant la sortie de la SUPER NINTENDO, j'échange (à regret aujourd'hui) ma NEC contre une MEGADRIVE JAPONAISE avec SONIC (c'est le jeu qui m'a fait craquer), ESWAT, GAIARES et MYSTIC DEFENDER. Par la suite, c'est sur STREET OF RAGE, CASTLE OF ILLUSION, FANTASIA, EA HOCKEY, STRIDER, QUACKSHOT ou encore WORLD OF ILLUSION que je m'éclate les yeux.

le 12 Avril 1992, je ressors mes petits sous pour acheter la SUPER NINTENDO chez Joueclub. Le jeu SUPER MARIO WORLD que je retourne dans tous les sens me procure là encore d’agréables shoot d'adrénaline et d'endorphines. Plus tard, les grands classiques passeront sur la télé. Par ordre d'arrivée ou presque, F-ZERO, SIM CITY, ZELDA 3, SUPER PROBOTECTOR, STREET FIGHTER 2, STARFOX, DONKEY KONG COUNTRY, PARODIUS, j'en passe et de meilleurs. Que de souvenirs, surtout les quasi-nuits blanches sur SIM CITY avec le message de la lune quand on sauvegardait ; "BONNE NUIT" sur fond de douce berceuse.

Passage à vide niveau jeux vidéo de 1995 à 1999, des consoles trop chères et des jeux qui avouons le m’intéressent moins. Je laisse la "Playstation Generation" prendre le pas, alors que je gratte les accords saturés de Nirvana ou Smashing Pumpkins sur ma guitare électrique. J'ai d'ailleurs revendu mes consoles pour m'acheter une autre guiatre et quelques multi-effets

Je ne quitte jamais vraiment le monde du jeu vidéo, puisque mon meilleur pote a continué de jouer. Quelques nuits blanches chez lui me font découvrir la SATURN, la N64 et la PLAYSTATION. Quelques souvenirs de cette période avec BURNING RANGERS (Saturn), GRAN TURISMO 1 & 2 (PSX), MARIO 64, F-ZERO 64 ou encore ZELDA OCARINA OF TIME. En souvenir de ma CORGRAFX, je rachète une Turbografx avec Gunhed (BLAZING LAZERS) sur iBazar (l'ancêtre d'Ebay) en 1999 et en 2000 un Atari Falcon pour faire de la musisque sur CUBASE FALCON et aussi jouer un peu (ANOTHER WORLD et INDY 3 adventure game) (ordinateur revendu sans trop de regret à prix d'or en 2003 : 7 x le prix d'achat !!)

Puis fin 2000, la découverte de METAL GEAR SOLID sur PS1 (sortie en 99 quand même) me refait tomber dans le moule. Je m'achète une PS2 au prix fort début 2001. Je passe des nuits entières à retourner MGS, puis je joue à SHADOW OF MEMORIES, ZONE OF THE ENDERS, SKY ODYSSEY, GRAN TURISMO 3, et bien sûr MGS 2.

Dès 2002, un collègue me donne une N64. Je découvre MARIO 64 de façon plus approfondie. Le plus grave c'est que je choppe le virus RETRO-GAMING avant que ça devienne la mode. Je me rachète une MEGADRIVE Japonaise, avec les jeux qui ont marqué mon enfance. Puis viennent dans le désordre, une FAMICOM, un FDS, une VCS 2600, une SUPER NINTENDO switchée, une SUPERGRAFX (revendue pour acheter une IFU), une GAMEBOY (1ère génération), plus quelques autres

Voilà, une rechute grave donc, avec une certaine méfiance contre les forums, les agressivités latentes et les gens qui de temps en temps pensent en savoir plus et qui se permettent bien des mots.

Je viens ici avec un bon esprit, sans envie de troller, et sans prétention. Je ne fais pas plus parti que ça d'une famille RETRO (pas de compte sur gamekult ou site à la mode), mais j'affectionne tout de même une grande partie des membres de NECSTASY. LE forum des consoles NEC.

Tout est dit ou presque. A bientôt et merci de votre accueil.

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Publié : jeu. 27 janv. 2011 00:22
par SirG
Vieux motard sur mémé !

Bienvenue alors. :mrgreen:

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Publié : jeu. 27 janv. 2011 00:41
par Syd2091
J'avais déjà fait ma présentation ici même mais je profitais de mon inscription sur GAMOPAT pour postais ici ce que j'ai écrit là-bas ... Re-merci alors.

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Publié : jeu. 27 janv. 2011 06:19
par Laucops
Syd2091 a écrit :mais j'affectionne tout de même une grande partie des membres de NECSTASY. LE forum des consoles NEC.

Tout est dit ou presque. A bientôt et merci de votre accueil.
Fayot :mrgreen:

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Publié : jeu. 27 janv. 2011 06:46
par Syd2091
Pas fayot, je me prostituerai pour ce forum ! :mrgreen:

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Publié : mar. 01 févr. 2011 09:59
par MLanders
salut
je me suis inscrit car je compte échanger une neo geo contre une pc engine duo r.
est-ce que ça vaut le coup? la pc engine duo r est elle fiable? jeux pas trop cher?

sinon j'aime bcp les consoles sega, surtout la saturn.

merci a+

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Publié : mar. 01 févr. 2011 10:57
par batman
Salut a tous,

Je suis un justicier qui a moins de travail ces temps ci dans les rues de Gotham, du coup j'en profite pour m'adonner aux loisirs videoludiques.

je viens ici pour en apprendre plus sur cette machine que je n'est pas souvent eu l'occasion de caresser et qui reste une enigme pour moi sur le fait que je ne l'ai jamais possédé, pourtant je suis un très grand fan de shoot'em up. Il parait donc quel est indispensable pour moi

Sinon je suis inscrit sur un forum gay, ou l'on échange pleins d'idées tout nu, sur les JV, et 2 modos d'ici en font partis (je divulgerai pas les noms, ca se fait pas) voila comment j'en suis arrivé à m'inscrire vers vous.

Je vais donc parcourir votre forum qui m'a l'air d'etre une mine d'or au niveau des infos sur cette fameuse console.
Je compte acquerir une NEC, mais avant il faut savoir laquelle. Si j'ai besoin de conseils, j'espere que vous pourrez m'aider.

Pleins de bisous par avance pour vous

Votre (futur) justicier préféré.
-Batman-

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Publié : mar. 01 févr. 2011 11:05
par shubibiman
Avoue, tu t'es inscrit ici pour récupérer ton vrai pseudo. Fais gaffe parce qu'ici, c'est le Vietnam, t'as pas fini d'en chier, tout batman (d'ailleurs je note que tu n'as pas pris la peine de mettre une majuscule, ça en dit long) que tu sois.

Rompez.

Mlanders> Peut-être, peut-être, peut-être.

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Publié : mar. 01 févr. 2011 11:25
par batman
le vietnam, meme pas peur

disons que l'autre côté, c'est l'indochine :D


je suis a la peche aux infos pour le moment

Le FAQ est trop marrant :lol:

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Publié : mar. 01 févr. 2011 14:13
par Redfield1
Salut a tous, salut Batou ! :)

... Red ...

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Publié : mar. 01 févr. 2011 16:48
par shubibiman
batman a écrit :le vietnam, meme pas peur

disons que l'autre côté, c'est l'indochine :D
Indochine=Vietnam+Laos+ Cambodge

Ne me remercie pas pour ce cours d'histoire-géo gratuit :mrgreen:

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Publié : mar. 01 févr. 2011 22:39
par samlepirate
merci professeur Rollin ! ^^

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Publié : mer. 02 févr. 2011 10:50
par batman
salut red

merci shubi pour les cours (j'ai fais 1 an de fac de Géo) 8)

bon j'ai trouvé, il me faut une nec duo! typiac!!

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Publié : jeu. 03 févr. 2011 00:59
par nnnnsjap
salut a tous

fan essentiellement de la neo geo
j'ai eu une nec gamin
j'espère échanger sur ce forum de bonnes infos ;)

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Publié : jeu. 03 févr. 2011 01:24
par Syd2091
Bienvenue !