Page 157 sur 431
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Publié : dim. 09 janv. 2011 10:52
par UGO
J'étais sûr qu'on me parlerait de Shenmue. Mais il ne m'a jamais vraiment attiré. Et ce n'est plus une exclue Dream. Et où sont les exclues sur cette console ? A sa sortie j'ai tout de suite sentis que Sega ne ferait pas le poids face aux consoles concurrentes. Les jeux sont "vides" comparés à une Saturn. Jouer à Sega Rallye 2 (sur une manette pourrie en plus) après avoir squatter le 1 pendant des heures de vrai plaisir ? Non merci ! Les Sonic en 3D ? Ils ne sont pas en 2D, et ils ne sont pas (ou plus) seulement sur Nightmarecast (ah ah, c'était trop tentant). Bon mais je risque de m'acheter la console pour essayer le prochain Sturmwind.
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Publié : dim. 09 janv. 2011 11:34
par Tao
Rien que la ludothèque Shoot écrase un bon nombres d'autre supports ...
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Publié : dim. 09 janv. 2011 12:16
par Laucops
Disons que la ludothèque Shoot n'est pas pléthorique, mais les deux exclus que sont Under Defeat et Zero Gunner II justifient à elles seules l'investissement.
Ce sont vraiment deux shoots d'exceptions, dans mon top 5 post-2K assurément (avec Under Defeat à la 1ère place).
Je comprends ta méfiance à l'égard de Shenmue, perso je me suis fait "avoir" par la hype sur ce jeu. Il faut aimer les softs dans lesquels tu es relativement spectateur et presse-bouton, comme les prods de Kojima ou Heavy Rain par exemple (je suis pas en train de comparer le contenu mais l'implication du joueur). Perso c'est antinomique avec ce que j'aime dans le jeu vidéo.
Les access disc gâchent un peu je trouve aussi, moins à cause du temps que du barouf, dans le sens où rentrer dans un magasin, entamer une conversation fait mouliner la DC à outrance. Quand je pense que c'est là-dedans (création et doublage des 1.000.000.000 de PNJ) que Suzuki a englouti le budget pharaonique, et qu'en fait l'interaction avec ces PNJ est trop lourde et rarement intéressante, je me dis que le monsieur a pas super bien conçu son jeu sur ce plan.
Après, niveau ambiance et émotion, c'est extraordinaire, mais bon, le gameplay m'a trop barbé pour le finir.
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Publié : dim. 09 janv. 2011 23:59
par Kaminari
Je respecte ton manque d'intérêt pour le gameplay du jeu. Mais sérieux, réduire Shenmue à un jeu presse-boutons et le comparer (sous quelque forme que ce soit) à Heavy Rain ou MGS... Ca me désespère. Oublions cette conversation, qui n'a rien à faire ici et que je n'aurais jamais dû lancer -- ma grande faute.
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Publié : lun. 10 janv. 2011 13:44
par Luciole
Le dicton du jour:
Chacun voit midi à sa porte!

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Publié : mar. 11 janv. 2011 15:20
par mateo
Hello à mon tour
Mateo (alias Matthieu

) évidemment tout le monde avait deviné
31 ans déjà et fan de la pc engine depuis un bon nombre d'années. J'ai découvert la console par hasard j'ai un ami et j'ai de suite accroché.
A l'époque (l'erreur est humaine) j'ai revendu ma console pour m'acheter la super nintendo, puis la playstation... Et un jour je me suis dit "rien ne vaut une pc engine" donc je suis parti à la recherche d'une console en boîte et des jeux qui m'avaient marqué (la trilogie pc kid entre autre).
Aujourd'hui, je possède une 40 d'HU-Cards uniquement celles qui me plaisent et peut-être qu'un jour je compléterai ma collec
Je suis ici pour partager ma passion pour cette console et découvrir de nouveaux jeux (quoique la bible pc engine a été bien utile)
A bientot
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Publié : mar. 11 janv. 2011 16:51
par shubibiman
Bienvenue à toi. Ca fait plaisir de voir que même 10 ans après, on retrouve encore d'anciens fans qui ne s'étaient pas arrêtés à notre taverne.

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Publié : mar. 11 janv. 2011 17:27
par mateo
Merci
En fait pour être tout à fait transparent avec vous, je m'étais déjà arrêté ici et j'étais un membre régulier.
Mais ensuite par manque de temps, j'étais moins présent et mon compte a du être supprimé lors d'un grand ménage sur le forum

J'ai donc du recréer un compte :|
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Publié : mer. 12 janv. 2011 18:09
par Laucops
Bienvenue
C'était déjà Mateo ton pseudo ?
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Publié : mer. 12 janv. 2011 22:41
par mateo
Oui mais impossible de retrouver mon mot de passe initial

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Publié : mar. 25 janv. 2011 18:22
par icarus
bonsoir à tous,
je me présente icarus, 29 ans de le cote basque. J'ai connue la pc engine dans les magazines au début des années 90 et je me suis dit cette console a de la gueule et les jeux aussi. mais chère et mes parent non pas voulu me l'acheter. j'ai du attendre pour avoir ma première en 2005 une coregrafx2 et 1 ans après une pc engine duo quel bonheur
Je suis collectionneur et joueur de retrogaming , je possède une borne neogeo avec un double slots msv et bientot une borne sega naomi.
trés heureux de faire partie de ce forum
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Publié : mar. 25 janv. 2011 20:09
par SirG
Bienvenue à toi icarus.
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Publié : mar. 25 janv. 2011 22:20
par shubibiman
Bienvenue à toi. Ca faisait longtemps qu'on avait pas eu un représentant du sud-ouest.
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Publié : mer. 26 janv. 2011 03:56
par Syd2091
Un avatar de bon aloi, qui me rappelle de longues heures passées sur Parthena no kagami et la version gameboy. Pit est assurément mon perso préféré dans Smash Bros Brawl. Bienvenue à toi !
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Publié : mer. 26 janv. 2011 06:31
par Redfield1
Bienvenu camarade du Sud-Ouest !
... Red ...