Page 153 sur 431

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Publié : mer. 20 oct. 2010 11:41
par whathells
Bonjour,

Ludo de Bretagne 34ans, j'ai eu ma premiere NEC fin 1991 et vecu de sacrés bons moments avec (tout seul ..hum hum hum :D ) ou a plusieurs (grace au quintupleur bien sur ...pfff bande de pervers :mrgreen: ).
J'ai eu pas mal des plus gros titres (ie rares) et si on considere que ceux qui sont réellements de bons jeux et pas juste des pièces de collec, je crois que les ai eu tous (de Magical Chase à Sapphire en passant par Dynastic hero US, etc...), car je privilegie le jeu lui meme et non la pièce de "musée".

En plus à part quelques uns achetés assez chers à l'epoque, je les avais tous eu à leur sortie donc au prix "normal", quand je vois certains tarifs aujourd'hui j'hallucine... et quand je pense que certains je les avais meme payés une bouchée de pain, comme ceux vendus par feu Espace3 pour trois fois rien à une epoque (rappelez vous ces Dynastic US, Rainbow Islands,etc... quasiment bradés) ...argh j'me fais du mal là :mrgreen:

Bref... pis un jour il a fallu choisir entre la guitare de mes reves et ma collection NEC.... bon je regrette d'autant moins que la guitare est toujours là et plus toute seule d'ailleurs, mais quand meme...snif d'avoir du la sacrifier :cry:
J'ai bien tenté l'emulation quand le "manque" est apparu pour la première fois... mais bon c'est pas à vous que je vais expliquer la "difference" hein ?! :wink:
Pis là j'ai craqué et fais une rechute avec d'abord une tite GT, pis là dernierement une Core II + Super CDrom ... la
Core II etant la seule avec la Shuttle que j'ai jamais eu .... mais ça risque de pas durer longtemps car je suis tombé sur un Super Cdrom foireux avec le son très bas et qui grésille à mort (et quelques coupures de temps à autres, breves mais qui "s'entendent" bien.... assez ironique pour du son justement :( )

Ben tiens ça tombe bien, puisque je suis entrain de voir avec le vendeur pour un retour avec remboursement integral, ou remboursement partiel si le SCD est reparable.
A votre avis est-ce reparable? Et sinon combien ça vaut dans l'etat? (pour le remboursement partiel).
Pour info ça vient pas du cable, les CD utilisés sont des originaux et dont les pistes sons passent très bien sur une chaine Hi-fi.
Merci.

Bon voili voilou en gros.

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Publié : mer. 20 oct. 2010 12:12
par shubibiman
Bienvenue à toi et bon retour dans cet univers. Je crois que j'ai été le seul à ne pas profiter vraiment de l'âge d'or d'Espace 3. Faut dire aussi que je ne lisais plus les mags à cette époque et que donc je ne pouvais me tenir informer.

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Publié : mer. 20 oct. 2010 13:43
par whathells
Et y avait pas ...quoique .... internet à l'epoque, du moins cetait tellement balbutiant encore que bon...bref.

Je pourrais pas resortir les prix de memoire, mais c'est sur que c'etait pas cher vu comment ça m'a marquer, et que du neuf scellé... j'avai halluciné.
De memoire t'avais pleins de titres US Turboduo comme Dynastic Hero, Dungeon Explorer II, Dragon Slayer, etc... et en Jap du Rainbow Islands, Horror Story, Gradius, Salamander,etc...
D'façon ça n'avait pas duré longtemps tellement la razzia a été rapide (tu m'etonnes), y en a qu'on du acheter certains titres par paquets entiers...
Comment je regrette de pas etre affairiste moi des fois.... d'façon ya qu'eux qui reussissent ... forcement :mrgreen:

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Publié : mer. 20 oct. 2010 16:57
par SirG
Bienvenue whathelis :wink:

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Publié : dim. 24 oct. 2010 16:51
par Chapp
Bonjour les gens!

Pour la présentation, je vais être bref: c'est mon cadeau de bienvenue à vous tous. Ceux qui me connaissent comprendront. :oops:

Le point qui pourrait vous intéresser c'est que j'aime jouer, quel que soit le support, le jeu ou le moment. Du coup, une console comme la NEC et sa famille, ne pouvait que m'intéresser, fût-ce plutôt tard que tôt. Voilà.

A+ sur le forum.

:flood?:

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Publié : dim. 24 oct. 2010 17:05
par shubibiman
Oh, un suisse. Bienvenue à toi Chapp le sage. ;)

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Publié : dim. 24 oct. 2010 17:23
par Chapp
Merci shubibiman! :)

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Publié : dim. 24 oct. 2010 19:34
par SirG
Bienvenue chapp !

Régale-toi avec les informations présentes sur notre forum pour faire ton choix. :wink:

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Publié : dim. 24 oct. 2010 19:59
par Chapp
Mercu SirG. :)

Je profite de ce post pour dire que j'ai également eu un problème pour répondre précédemment: le bouton "Répondre" n'apparaissait pas.

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Publié : dim. 24 oct. 2010 22:18
par usebu
ça y est ! j'ai le bouton répondre !!! :mrgreen:

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Publié : lun. 25 oct. 2010 05:39
par Redfield1
Un nouvel helvète, un !
Soit le bienvenu.

... Red ...

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Publié : lun. 25 oct. 2010 09:01
par Laucops
Bienvenue aux newbies :)

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Publié : lun. 01 nov. 2010 23:45
par samlepirate
salut !
moi c'est sam, je viens de decouvrir par hasard ce site et ce fofo donc je viens faire une balade pour zieuter et tater l'ambiance !
j'ai 29 ans, je suis sur boulogne billancourt (92), j'ai une coregrafx mais je viens d'acheter une duo-r pour tester kkes jeux cd ^^
voila voila jvous dit à tout de suite sur le fofo !

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Publié : mar. 02 nov. 2010 11:22
par Laucops
Bienvenue Sam :wink:

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Publié : mer. 10 nov. 2010 14:46
par matmax13
Salut à tous,

Moi c'est mathieu, 27 ans, je me suis inscrit ici d'aprés les conseils de "sebnec" car je cherchais un forum pour discuter sur les machines Nec et ses jeux.
Etant un newbie dans le monde pc engine, mais grand amateur de machines old-school, je me suis donc offert une coregrafx 2 que jattends dans le courant de la semaine - un grand merci à seb pour le tuyau et les conseils -
Il ne reste plus qu'à acheter les jeux maintenant...

8)